Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 204 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 349 717 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72171
Il y a bien des années, j'avais acheté en grande surface de bricolage des multiprises parafoudre avec 10 emplacements Schuko bien espacés, relais/disjoncteur, fusible et interrupteur poussoir lumineux costaud. Je m'en sers encore quoditiennement, sans aucun souci.

Elles ressemblent à celle-ci, en gris métal moche :

https://www.pearl.fr/article/KT8548/multiprise-multimedia-avec-interrupteur-10-prises-et-2-ports-usb

Sauf qu'à l'époque, la protection concernait aussi une ligne RTC/xDSL, donc prise RJ11 au lieu de l'USB.
Oui, ça date un peu. :mrg:

J'ai aussi une Belkin pilotée, dont le relais permet de démarrer/couper de manière synchrone les périphériques et équipements audio en même temps que la tour PC branchée sur la prise Master. Super pratique. Certains onduleurs inline grand public proposent cette option également, chez Eaton par exemple.

Pour du rackable 19", ne pas négliger le matériel destiné à être mis dans des baies informatiques, largement disponible. J'ai récupéré ainsi quelques barrettes multiprises de bonne qualité lors de fermetures de sites, qui autrement seraient parties à la poubelle avec la baie dans laquelle elles étaient installées (et avaient été payées au prix fort lors de leur montage, parfois seulement quelques années auparavant, marchés et politiques publiques obligent).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 11:36:40 ]

72172
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Pour du rackable 19", ne pas négliger le matériel destiné à être mis dans des baies informatiques, largement disponible.

Il y a pas mal de choses en rackable au rayon informatique, mais généralement sans interrupteur.
72173
Citation de Push-Pull :
Alex, c'est qu'il y avait un truc qui tirait trop de courant à l'allumage, non ?

Pas tant que ça, uniquement ce qui n'a pas d'interrupteur en façade ou pas d'interrupteur du tout : la table de mixage, les enceintes, les alims de pédales, le hub USB, le Minitaur, le Streichfett. Moi ça ne me semble pas énorme, mais ça devait être trop pour ce pauvre petit interrupteur, quand même.
72174
Sans compter la position des prises qui devient problématiques lorsque tu utilises des blocs d'alim perso je privilégie les prises à 90° lorsqu'elles sont dispo

6333993.jpg

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 12:33:29 ]

72175
La fameuse multiprise parafoudre vintage :

bloc-multiprise-multimedia-ref_PE4458_1.jpg

Citation de alex.d. :
Il y a pas mal de choses en rackable au rayon informatique, mais généralement sans interrupteur.

Même en GSB :
https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur/multiprise/multiprise-filaire/barrette-alimentation-avec-8-prises-schuko-compatible-avec-une-armoire-rack-19-couleur-noire-avec-interrupteur-89842963.html

Effectivement, surtout à ce niveau de densité, selon l'orientation des broches ça peut être problématique avec les transformateurs d'alimentation.
Cependant, aujourd'hui, les modèles à découpage sont minuscules comparés aux gros blocs d'il y a 10 ou 15 ans.

Exemple chez Eventide : https://store.eventideaudio.com/en-fr/products/replacement-pedal-power-supply

5162518.jpg

17586360_800.jpg

Shrinkflation oblige, plus ça rétrécit plus c'est cher, mais Thomann propose un modèle générique compatible.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/01/2025 à 13:22:30 ]

72176
Ah oui, la peste soit des fiches placées directement sur les transfos qui font d'une rampe "cinq prises" une "trois prises"..
72177
Sinon, vous pouvez fabriquer des mini rallonges électriques pour déporter les alim. J ai ça dans beaucoup de mes studio mallettes et pedalboard, ça fait le job et ça revient a qq euros.
72178
Citation de Ema :
Sinon, vous pouvez fabriquer des mini rallonges électriques pour déporter les alim. J ai ça dans beaucoup de mes studio mallettes et pedalboard, ça fait le job et ça revient a qq euros.

Me too. C'est clair qu'utiliser que 3 prises sur 6 à cause des grandeurs des bloc-secteurs… c'est un peu pénible. Il y a un certain fabriquant de bloc secteur qui maintenant font des versions sveltes, ce qui est quand même plus pratique. Je reste sur la soluton, mini rallonge.

J'ai aussi pris ce modèle qui a l'avantage d'être rakcable et les prises sont à l'arrière donc invisible. Top. Par contre l'immense problème pour moi, c'est que c'est pas profond, donc quand tu mets entre 2 rack profond, c'est presque inaccessible. Après, autres inconvéniants, il faut aussi des prises droites.

https://www.thomann.de/fr/the_t_racks_power_8_s_french.htm

6334563.jpg
72179
Le problème des t.racks est que les interrupteurs ne tiennent pas sur la longueur, les miens ont tous grillés après quelques semaines (à raison d'un cycle power on/off quotidien) et bien que la charge totale (certes en majorité réactive) restait raisonnable. Je suis depuis passé sur des PDU venant du "monde informatique" et je n'ai plus de problèmes.
72180