Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 320 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 010 984 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
47891
Citation :
RandomDude tu te sers de caisson comme siège :bravo:

Ça tombe bien j'ai du revendre toutes mes chaises pour me payer mon sub :(((:mdr:

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

47892
Citation :
La mpc x est le cerveau de mon studio, je ne saurais pas m'en passer !


pareil pour moi, ma MPC Live est devenue le coeur du studio, c'est super efficace comme technique et du coup pour moi exit le PC qui ne sert plus que pour l'enregistrement puis le mixage
toi aussi ?
47893
Ben voilà j'attends mon award :fleche:
47894
47895
Citation de sonicsnap :
En fait c'est un métier de placer et de régler son caisson de basse! :-D


:bravo:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les recommandations traduites plus haut.

J'y reviendrai

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

47896
Si en plus il y a débat!

:-D

Mais j'ai plus confiance en Jean-Pierre qu'en ces anglais..
47897
Citation de sonicsnap :
Mais j'ai plus confiance en Jean-Pierre qu'en ces anglais..


Tu pourras prendre 2 minutes et m'expliquer pourquoi ? Je n'ai absolument rien contre notre camarade J-P B., mais ça fait quelques pages qu'il remet en question la plupart des recommandations faites par les constructeurs d'enceintes, des ingés son plus ou moins reconnus et des acousticiens, recommendations basées - pour la plupart - sur des études tout à fait sérieuses et officielles (genre celle-ci pour le placement du sub, ou encore celle-là). Remettre en question c'est bien, mais à un moment il faut fournir des arguments appuyés sur des publications qui font consensus dans les communautés scientifiques, sinon, ça ne reste que des opinions.

Du coup j'aimerais sincèrement comprendre les raisons qui font que tu accordes ta confiance à un forumeur plutôt qu'à des méthodes objectivement éprouvées... ;)
47898
Du calme, c'était un p'tit coup de troll inopiné! :mdr:

En fait j'ai été très intéressé par le post de jfherts. Celà dit j'attends les arguments de Jean-Pierre, qui n'est qu'un forumeur mais qui précédemment m'a inspiré confiance. En effet, ce qui me paraissait tout simple à la base, s'avère en fait assez pointu et je suis très curieux de savoir ce qui pourrait n'avoir pas été dit par "les anglais" dont le discours me semble pourtant déjà bien ficelé.
47899
Ah mais je suis tout à fait calme hein ! J'étais juste passé à côté de la dimension trollesque de ta dernière remarque.

Et c'est pas parce qu'on demande à se faire expliquer quelque chose qu'on est énervé... ;)
47900