Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 404 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 440 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
47911
47912
Citation de sonicsnap :
Où on peut entendre ce qui en sort? Je veux bien un lien, please..


Citation de farkey :
allez Hop !

http://www.soundcloud.com/rafkey

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

47913
Merci .: Don Quelconque :., mais il y a un problème avec ton lien: Il mène à une vidéo de Rick Astley! C'est pas grave, j'ai trouvé le chemin avec l'adresse.

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 23:17:04 ]

47914
Je suis en train d'écouter. C'est pas mal! Les ambiances sont assez variées, mais en général ça a un petit coté "début des années 80". Il y aurait de quoi faire quelques musiques de feuilletons!
47915
Citation de Jean-Pierre :
Dans mon dernier message, j'ai bien dis "pas tout à fait d'accord avec les recommandations traduites"

Ça veut dire qu'il y a de bonnes choses et d'autres qu'il faut préciser.


Ah ok ; perso quand je lis "pas tout à fait d'accord", je comprends "il y'a du vrai et du faux", pas "certains points méritent des précisions". Donc je suis curieux (et un peu impatient) de lire les précisions que tu voudrais apporter ! :D


Citation de Jean-Pierre :
Si tu peux être plus précis dans ton message je pourrai y répondre plus précisément.

Peux tu compiler les messages écrits qui ne te semblent pas clair ? Et en quoi ils contredisent les recommandations genelec (par ex). Lorsque tu parles d inge son plus ou moins connus, lesquels ? À quel sujet ? Idem pour les acousticiens.


Dans l'idée pas de problème, mais j'ai un week-end bien chargé donc j'ai pas vraiment le temps de re-compiler tous les postes et de retrouver toutes les sources que tu sembles contredire... M'enfin dans les grandes lignes :

Citation de Jean-Pierre :
La plupart des écoutes nearfields sont faites pour une écoute entre 90cm et 1m20 grosso modo (env, ça dépend du modèle).


Chez Focal (et d'autres), les recommandations c'est plutôt 40cm à 2m. Pas mal d'ingés son (de tête: Butch Vig ou Andrew Scheps) disent qu'ils ont du mal à obtenir une bonne image stéréo sur des écoutes de proximité si le triangle ne fait pas au moins 1m20 de côté, donc ils conseillent plus si possible.


Citation de Jean-Pierre :
Quant aux enceintes près du mur, c'est la position optimale. Recommandée pour les petites pièces notamment.


On lit beaucoup (notamment chez SOS) que si on a une pièce assez grande, le mieux est de positionner les écoutes à plus de 2m50 de tout mur. Placer les écoutes à moins d'1m d'un mur n'est pas optimal du tout, mais c'est le "moins pire" que l'on puisse faire dans une pièce de petite taille comme la majorité des home studios montés dans des chambres à coucher.


Citation de Jean-Pierre :
La taille des enceintes n'a rien à voir avec la taille de la pièce.

La taille des enceintes ne doit pas être choisie selon le volume de la pièce. Mais selon d'autres critères.


Ca c'est vraiment le point avec lequel j'ai le plus de mal. D'ailleurs chez Genelec on peut lire "A reflection from walls can cause a cancellation of low frequencies [...] As a rule of thumb, the lower the low frequency cut-off the further away the monitor must be placed from the wall in order to avoid this phenomenon." Il semble donc logique que des enceintes "flat response" équipées de woofers plus petits et qui descendent donc moins bas posent moins de problèmes dans les basses fréquences... A cause de ça, à peu près tous les pros (de Mike Senior à Bob Katz) conseillent de prendre des enceintes avec des woofers plus petits dans les pièces plus petites, quitte à compenser par l'utilisation d'un sub (qui émet en mono et non en stéréo, et donc qui limite les problèmes de phase). Du coup je ne comprends vraiment pas pour quelles raisons tu défends le point de vue inverse.

Sinon y'avait aussi les discussions au sujet des évents placés à l'avant ou à l'arrière, ainsi que des écoutes équipées de radiateurs passifs... Mais là j'ai pas retrouvé les posts exacts.

Bref, tout ça pour dire que...

Citation de Jean-Pierre :
On en reparlera dans un thread dédié peut-être.


Ben ouais, on aimerait bien !!! ;)

[edit ortho]

[ Dernière édition du message le 21/07/2019 à 15:46:47 ]

47916
Citation :
On en reparlera dans un thread dédié


Oh oui !!
Parce que plus tard, pour retrouver des infos intéressantes perdues au milieu des photos de vos home-studios ça sera mission impossible, hein !
47917
D'autant plus que ce n'est pas le but de ce topic, moi perso j'ai pas de sub alors je m'en fous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47918
Citation de kosmix :
D'autant plus que ce n'est pas le but de ce topic, moi perso j'ai pas de sub alors je m'en fous.

En réalité, tu t'en fous...grave !
Ok.... soleil...
Piscine..

Fatigue....je ->
47919
Citation :
moi perso j'ai pas de sub alors je m'en fous.


moi pareil, on monte une asso?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

47920
Citation de Peaveycroquette :
Citation :
moi perso j'ai pas de sub alors je m'en fous.


moi pareil, on monte une asso?


J'ai un sub Tannoy 100 watts depuis longtemps, ça fait une belle différence, par contre je m'en tape de son placement : il est en dessous de la table à 1 mètre des murs : je fais confiance à mes oreilles et c'est très bien comme ça ; j'ai assez de boulot pour brancher mes Synths en audio et en midi,CV !!!