Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 407 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 663 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
47901
47902
Citation de Sarakyel :
Citation de sonicsnap :
Mais j'ai plus confiance en Jean-Pierre qu'en ces anglais..


Tu pourras prendre 2 minutes et m'expliquer pourquoi ? Je n'ai absolument rien contre notre camarade J-P B., mais ça fait quelques pages qu'il remet en question la plupart des recommandations faites par les constructeurs d'enceintes, des ingés son plus ou moins reconnus et des acousticiens, recommendations basées - pour la plupart - sur des études tout à fait sérieuses et officielles (genre celle-ci pour le placement du sub, ou encore celle-là). Remettre en question c'est bien, mais à un moment il faut fournir des arguments appuyés sur des publications qui font consensus dans les communautés scientifiques, sinon, ça ne reste que des opinions.

Du coup j'aimerais sincèrement comprendre les raisons qui font que tu accordes ta confiance à un forumeur plutôt qu'à des méthodes objectivement éprouvées... ;)


Bien que ce message ne me soit pas destiné directement, j'y réponds brièvement.
Si tu peux être plus précis dans ton message je pourrai y répondre plus précisément.

Peux tu compiler les messages écrits qui ne te semblent pas clair ? Et en quoi ils contredisent les recommandations genelec (par ex). Lorsque tu parles d inge son plus ou moins connus, lesquels ? À quel sujet ? Idem pour les acousticiens.

Dans mon dernier message, j'ai bien dis "pas tout à fait d'accord avec les recommandations traduites"

Ça veut dire qu'il y a de bonnes choses et d'autres qu'il faut préciser.

Je me suis tjs appuyé sur les docs genelec et recommandations ebu tech.

Des lundi à mon retour au bureau je pourrai répondre plus précisément,

Bon week end à tous !

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

47903
allez Hop !

rafkey48.jpg

rafkey49.jpg

rafkey50.jpg

rafkey51.jpg

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 17:18:16 ]

47904
Le studio de farkey, c'est toujours l'éblouissement. Rien à dire, c'est spectaculaire!
47905
Quand je pense que je culpabilise dès que je m'achète une pédale de plus, ou alors quand je trouve qu'avoir 7 guitares, c'est tout de même du luxe... :facepalm:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

47906
À mon tour !

studio-home-studio-2684919.jpg

Bon je vous l'accorde la déco c'est pas trop mon truc

studio-home-studio-2684920.jpg



47907
C'est clair que c'est un peu le bazar! Et oooh, une vieille BAR Roland, comme la mienne!
47908
Et voila ! Le studio de farkey m'a encore foutu une demi molle ! :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

47909
Citation de farkey :
allez Hop !


Endroit idéal pour effectuer des tests scientifiques de positionnement de subwoofer. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

47910
Citation de rica2synthé :
Et voila ! Le studio de farkey m'a encore foutu une demi molle ! :facepalm:


Ba pour le coup, et pour être très honnête, a l’inverse, ca m’excite pas du tout...
Par contre ce qui en sort et sympa certes ;)

0TEAST