Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 75 648 réponses
  • 1 990 participants
  • 11 233 222 vues
  • 2 232 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Citation de ToonSpirit (voir le message) :
Tiens quand on parle de Brennenstuhl, c'est exactement ce que j'ai acheté il y a quelques temps pour remplacer mes multiprises en plastique de base qui avec le temps finissent par faire des bruits de Bzzzz au moment de l'insertion des prises ou par noircir ou perdre leur tige pour la terre...

6934534.jpg

Les barres noires c'est du Electraline 35438 (10 prises parasurtenseur/parafoudre avec 2 interrupteurs.

Les gros bloc c'est du Brennenstuhl 1391000916. L'avantage avec la norme allemande c'est qu'on peut brancher les prises terre dans le sens qu'on veut.

J'ai un gros onduleur APC BackUPS pour l'informatique qui ne m'a jamais fait défaut (en dehors du changements es batteries il y a 2 ans) et j'avais acheté des multiprises onduleur APC pour mes instruments sensibles (notamment mon Oasys), ces dernière sont toutes mortes, c'est de la daube ou j'ai vraiment pas de bol...

6934535.jpg

Deux mots sur la norme allemande : bien qu'on soit en alternatif il y a quand même une phase et un neutre.
Le fait de pouvoir brancher dans un sens ou dans l'autre présente quand même l'inconvénient de ne pas avoir tous les binious. avec la phase "du même côté" des alims.
Ça a son importance pour les boucles de masse, et si on filtre en tête d'alimentation, ( par exemple pour limiter la casse faite par la porteuse d'un Linky ...) Il est quand même préférable de respecter cette "polarité" qui n'en est pas une !
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Frajean
  • 6rylou
Citation de Old Mitchell (voir le message) :
Citation de kosmix (voir le message) :
Respect au Melodium,(" La savonnette ..." ) un des meilleurs micros dynamiques jamais réalisés dans le monde.

Valeur sûre impérissable aux parfums de Radiodiffusion Française ORTF et de Nagra ou de Stellavox.

Ah oui c'est ce micro carré qu'on voyait tout le temps à la télé ?

C'est lui-même !
De sensibilité modérée, quasiment insensible au Larsen, les chanteur-euse-s l'utilisaient rarement, malgré un rendement supérieur aux Shures de l'époque.
Aujourd'hui sa "couleur" vintage est souvent appréciée ...
Leon Zitrone et le presentateur de la "piste aux etoiles" (roger lanzac) l'on utilisé durant des années,les plus jeunes vont nous poser cette question "est-ce des nouveaux rappeurs ":facepalm:
  • J’aime
1 réaction
  • Old Mitchell
Citation de foud'hammond (voir le message) :
les plus jeunes vont nous poser cette question "est-ce des nouveaux rappeurs "icon_facepalm.gif

Zitrone et Lux étaient les Bigflo et Oli de l’époque…:mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • Old Mitchell
  • indianajo75
Tiens quand on parle de Brennenstuhl, c'est exactement ce que j'ai acheté il y a quelques temps pour remplacer mes multiprises en plastique de base qui avec le temps finissent par faire des bruits de Bzzzz au moment de l'insertion des prises ou par noircir ou perdre leur tige pour la terre...

6934534.jpg

Les barres noires c'est du Electraline 35438 (10 prises parasurtenseur/parafoudre avec 2 interrupteurs.

Les gros bloc c'est du Brennenstuhl 1391000916. L'avantage avec la norme allemande c'est qu'on peut brancher les prises terre dans le sens qu'on veut.

J'ai un gros onduleur APC BackUPS pour l'informatique qui ne m'a jamais fait défaut (en dehors du changements es batteries il y a 2 ans) et j'avais acheté des multiprises onduleur APC pour mes instruments sensibles (notamment mon Oasys), ces dernière sont toutes mortes, c'est de la daube ou j'ai vraiment pas de bol...

6934535.jpg

Deux mots sur la norme allemande : bien qu'on soit en alternatif il y a quand même une phase et un neutre.
Le fait de pouvoir brancher dans un sens ou dans l'autre présente quand même l'inconvénient de ne pas avoir tous les binious. avec la phase "du même côté" des alims.
Ça a son importance pour les boucles de masse, et si on filtre en tête d'alimentation, ( par exemple pour limiter la casse faite par la porteuse d'un Linky ...) Il est quand même préférable de respecter cette "polarité" qui n'en est pas une !

Sachant qu'en courant alternatif, le sens change périodiquement et en permanence, du coup je me demande quel est réellement l'impact sur les boucles de masses.

Nippon, ni mauvais.

Citation de Azimut2 (voir le message) :
Moi je me contente de 0,21 m2 mais sur roulettes. Qui dit mieux ?
- une guitare
- un ampli
- un Boss GT1000 core
- une Boss RC10r
- une Motu M6
- une Steinberg UR22c
- un siège pliant
- une multiprise
- un casque
- un téléphone pour les codes midi
- un iPad pour les backing tracks
Cela me suffit, pas besoin de plus
6932205.jpeg

C'est énorme ce que tu as fait mec, et la phrase "j'ai pas besoin de plus" témoigne de fait, d'une certaine expérience non ? arriver à autant épurer, aller à l'essentiel est ce qui demande le plus de taff.
j'aime vraiment ta démarche, ton kit à un nom ?
Les sicos développent quand meme une sacré créativité avec le temps, a modifier, adapter, voir construire ou détourner, c'est extrêmement stimulant.

Au plaisir de t'ecouter

EDIT
il va falloir modifier un truc dans le futur .. et ouais :D
il y a des roues pas cher sur les sites du soleil levant avec une ou deux bandes de silicone pour éviter le bruit et elels ont des freins

Kaos
  • J’aime
1 réaction
  • titipol
il ne me manque qu'un "module etrange" pour ceux qui ont la ref :bravo:

My-setup-sept-2026.jpg
Kaos

6934534.jpg

6934535.jpg

Sachant qu'en courant alternatif, le sens change périodiquement et en permanence, du coup je me demande quel est réellement l'impact sur les boucles de masses.

c'est du côté des ronflettes qu'on sent parfois la différence. Certaines alims basiques peuvent encore utiliser des enroulements ou des circuits qui se comportent comme le faisaient autrefois les "autotransformateurs" : elles laissent passer une partie du 50 Hz. ( Pour exemple, une alim "ersatz" de Mac que j'utilise occasionnellement : quand elle alimente le Mac, je retrouve le 50 hz en parasite, malgré le filtre en tête d'alimentation secteur, en amont des barrettes de prises.
Et curieusement, le volume du signal parasite diminue selon la position de cette merdouille par rapport à phase/neutre...

Suggestion : s'il n'existe pas, AF pourrait-il ouvrir un sujet et/ou sortir un article :
"Comment bien alimenter un home studio".Avec un petit paragraphe sur la mise à la terre, l'équipotentielle et le Linky ...
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • SmoothWax
  • HPierre
  • Potikinawah
Citation de 6rylou (voir le message) :
il ne me manque qu'un "module etrange" pour ceux qui ont la ref icon_bravo.gif

Voilà !
latest

:clin:

Le nom qui tue...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Je ne savais pas que le courant alternatif est polarisé...:mrg:

Blague à part, ta ronflette constatée selon "le coté" du neutre sur ta prise ne serait pas liée au régime du neutre de ton réseau électrique qui ne serait pas TT mais TN ou IT (régime industriel)? 🤔

• J’aime
1 réaction
  • .: Odon Quelconque :.
Citation de Azimut2 (voir le message) :
Moi je me contente de 0,21 m2 mais sur roulettes. Qui dit mieux ?
- une guitare
- un ampli
- un Boss GT1000 core
- une Boss RC10r
- une Motu M6
- une Steinberg UR22c
- un siège pliant
- une multiprise
- un casque
- un téléphone pour les codes midi
- un iPad pour les backing tracks
Cela me suffit, pas besoin de plus
6932205.jpeg

C'est énorme ce que tu as fait mec, et la phrase "j'ai pas besoin de plus" témoigne de fait, d'une certaine expérience non ? arriver à autant épurer, aller à l'essentiel est ce qui demande le plus de taff.
j'aime vraiment ta démarche, ton kit à un nom ?
Les sicos développent quand meme une sacré créativité avec le temps, a modifier, adapter, voir construire ou détourner, c'est extrêmement stimulant.

Au plaisir de t'ecouter

EDIT
il va falloir modifier un truc dans le futur .. et ouais :D
il y a des roues pas cher sur les sites du soleil levant avec une ou deux bandes de silicone pour éviter le bruit et elels ont des freins

Toute l’histoire de ma planche à roulettes se trouve sous le titre « Mon matériel bien rangé » et cela a beaucoup évolué avec le temps. En ce qui concerne les roulettes c’est volontairement que je n’ai pas pris celles avec freins et les bandes de roulement sont très agréables. Rien n’est encore figé, je trouve toujours des choses à modifier ou à remplacer.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Suggestion : s'il n'existe pas, AF pourrait-il ouvrir un sujet et/ou sortir un article :

"Comment bien alimenter un home studio".Avec un petit paragraphe sur la mise à la terre, l'équipotentielle et le Linky ...

Tu peux le créer toi-même dans "Les mains dans le cambouis", où les électroniciens du forums zonent aussi :

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • Beatless
Dernière mise à jour , retour aux TRÈS classiques et bye bye les machines chronophages ( hormis le Buchla easel mais il est hors catégorie ) …6936182.jpeg
6936183.jpeg
6936184.jpeg
6936185.jpeg
6936186.jpeg
6936187.jpeg
6936188.jpeg

De l’instantané et plus de jeux !
Pour les sons plus complexes, le soft est parfait 👍

"Switched on bach"

• J’aime
  • J’adore
6 réactions
  • _Cobi_
  • Coyote14
  • Beatless
  • StreamerS1
  • Push-Pull
  • Juljaaz
Direct droit à l'essentiel ! :bravo:

Le Mini rouge près d'un Wurli orange, ça claque ! :bave:
Quel magnifique HS Tinhu !!!

Le meilleur des rééditions ! :aime:
  • J’aime
2 réactions
  • tinhu
  • Ho'Dog
Citation de Push-Pull (voir le message) :
Direct droit à l'essentiel ! :bravo:

Le Mini rouge près d'un Wurli orange, ça claque ! :bave:

À oui ça claque , mais c’est sûr qu’il faut aimer :bravo:

"Switched on bach"

Apparemment le Super Gemini et le 3rd Wave ne sont plus là… On ne compte plus le nombre de machines de rêve qui sont passées dans ton H.S. :clin:

"Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content." JPB

• J’aime
1 réaction
  • tinhu
il ne me manque qu'un "module etrange" pour ceux qui ont la ref icon_bravo.gif

images

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • tinhu
x
Hors sujet :
A ce sujet , le module étrange de la version de Dune de Lynch est une invention , ce module n'apparait pas dans l'oeuvre originale

"Switched on bach"

• J’aime
1 réaction
  • Peaveycroquette
Citation de Beatless (voir le message) :

Je ne savais pas que le courant alternatif est polarisé...:mrg:

Blague à part, ta ronflette constatée selon "le coté" du neutre sur ta prise ne serait pas liée au régime du neutre de ton réseau électrique qui ne serait pas TT mais TN ou IT (régime industriel)?

Emploi mal venu du mot "polarité" pour de l'AC, OK :facepalm:
Niet.
Mon secteur est "propre", TT, grosse section spécifique (6 mm2 à partir du tableau, Inter diff HPI 10 Ma , filtre ).
Non relié à l'équipotentielle du logement, prise de terre séparée par grille galva ( +/- 3M2 en 5 mm2 dans les drains) pour tous les binious alimentés directement (Hammond roupho 1967, Hammond XK, rack Yam TG 500, monitoring Eris ...)
Donc je n'ai pas d'autre explication ... Je n'ai pas mesuré mon secteur à l'oscillo. Quelques soupçons sur le CPA du Linky ???
Tu as l'air d'être costaud en électrac, help !!!

la seule hypothèse
Emploi mal venu du mot "polarité" pour de l'AC, OK :facepalm:
Niet.
Mon secteur est "propre", TT, grosse section spécifique (6 mm2 à partir du tableau, Inter diff HPI 10 Ma , filtre ).
Non relié à l'équipotentielle du logement, prise de terre séparée par grille galva ( +/- 3M2 en 5 mm2 dans les drains) pour tous les binious alimentés directement (Hammond roupho 1967, Hammond XK, rack Yam TG 500, monitoring Eris ...)
Donc je n'ai pas d'autre explication ... Je n'ai pas mesuré mon secteur à l'oscillo. Quelques soupçons sur le CPA du Linky ???
Le compteur Linky ne diffuse pas en continu, il n'émet en CPL que quelques minutes par jour. Fausse piste.
Par contre, deux terres différentes pour un même logement, c'est juste interdit par la norme NF C 15-100 :bravo:
Une mauvaise terre te mets en danger, et aucune assurance ne te couvrira en cas de problème.
Les éventuels problèmes de "buzz" sur le matériel audio ne sont que la cerise sur le gâteau...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

Citation :

Non, juste des vieux souvenirs.

Citation :
Par contre, deux terres différentes pour un même logement, c'est juste interdit par la norme NF C 15-100 :bravo:

Exactement ! Ton problème de buzz peut venir de là.

Trois vidéo de référence par un ingénieur français en électronique audio, pour ceux qui veulent régler définitivement les problèmes de boucle de masse : Il explique notamment les "courants de masse" provenant de terres différentes dans un même logement.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

• J’aime
2 réactions
  • SmoothWax
  • Rev-2