Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 119 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 827 961 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
74101
Excellent :mrg:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

74102
Merci !

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

74103
Merci a toi, c'est marrant et crois-moi bien que je le laisse comme ca.

Mais c'est le nain jaune qui va etre decu de ne plus attirer toute l'attention.
74104
J'ai plusieurs fois posté concernant mon coin studio. Chaque fois qu'il y a une modification soit de matériel soit de configuration du local. Cette fois c'est les deux. D'abord le dernier des enfants est parti vivre ailleurs ce qui m'a permis d'occuper les lieux, sous les toits. D'autre part, parce que j'ai fait une nouvelle acquisition le Beh 2600 (à mon sens le meilleur semi-modulaire que je connaisse. ) et que j'ai décidé de virer tout ce qui ne pas pas servi depuis plus d'un an. Cela m'a demander un réaménagement du modulaire, notamment du séquenceur 960 que je veux pourvoir utiliser dans toutes les configurations.

6646128.jpg

[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 11:50:23 ]

74105
Il n'y a que mois qui a envie de caresser ce mur de boutons avec sa joue ? :mrg:
74106
Joli petit mur de modules. Bonne nouvelle si tu as plus de place dans ton nouveau local :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

74107
Citation de pierrotlo24 :
J'ai plusieurs fois posté concernant mon coin studio. Chaque fois qu'il y a une modification soit de matériel soit de configuration du local. Cette fois c'est les deux. D'abord le dernier des enfants est parti vivre ailleurs ce qui m'a permis d'occuper les lieux, sous les toits. D'autre part, parce que j'ai fait une nouvelle acquisition le Beh 2600 (à mon sens le meilleur semi-modulaire que je connaisse. ) et que j'ai décidé de virer tout ce qui ne pas pas servi depuis plus d'un an. Cela m'a demander un réaménagement du modulaire, notamment du séquenceur 960 que je veux pourvoir utiliser dans toutes les configurations.

6646128.jpg

Behringer Powa!!!
T as même un swing la copie du keystep d Arturia !
Tu m as l'air drôlement bricoleur au passage, comment as tu gérer le câblage de tout ça car on ne voit rien et la plupart des modules Behringer ont une alimentation externes et les sorties audios sont à l arrière.
Ça m interesse.
Belle optimisation et installation en tout cas! J espère que tu as également des patchs audio déportés pour le routing.
74108
Tu me diras si les modules Behringer sont montés en eurorack comme le Pro-1 et le Kobol tu utilises une alimentation de ton rack. Fait maison apparemment :clin:?
74109
Citation :
T as même un swing la copie du keystep d Arturia !

En fait si tu regarde bien, j'ai les deux swing et arturia.
Pour le cablage, c'est une alimentation symétrique +-12v maison faite à l'aide de deux alimentations séparées. Cela alimente les modules y compris le Model D. Les autres, Kobol et Pro-1, c'est leur propre alimentation, démontée et remontée dans la caisse. Les transfos sont dans la caisse aussi.

Swing + Arturia +Nektar + Streichfett + MiniNova sont alimenté par USB.
Pour l'USB, j'ai un concentrateur 16 Points. Les connections entre les claviers et les synthés en MIDI sont faites depuis mon système Linux et un logiciel qui me permet de les patcher ou je veux. Il s'appelle Carla (voir KXStudio, distribution Linux). Pour l'audio j'utilise LiveTracks ou Mixbus.

A part tout çA, c'est comme tout le monde : dès que tu as deux cables, ils s'emmêlent.

6646369.png

[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 14:15:17 ]

74110
Eh beh, rien n est laissé au hasard et je suis admiratif notamment par tes talents de bricoleur dans plusieurs domaines apparemment.:clin:
Merci pour ton partage!
74111
A part tout çA, c'est comme tout le monde : dès que tu as deux cables, ils s'emmêlent.

Tututut ! :oops2:

Un seul câble suffit !

[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 14:53:58 ]

74112
A chaque fois que je passe par ici, je suis impressioné par le matos et surtout la façon dont c'est pensé et agencé...
Un travail de dingue ... :8O:

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

74113
Un peu de moumoute rose et ce sera le mur le plus sexy que je connaisse ! :bave:
(4 synthé en commun dont un MiniNova raccourci ! :bravo:)

... AF ON, NO Audio out...

74114
Pour l'USB, j'ai un concentrateur 16 Points. Les connections entre les claviers et les synthés en MIDI sont faites depuis mon système Linux et un logiciel qui me permet de les patcher ou je veux. Il s'appelle Carla (voir KXStudio, distribution Linux).

Je croyais que c'était l'environnement de Logic intégré dans la config audio/midi de macOS. :oops2:
La définition de l'image ne permet malheureusement pas de comprendre ce qui est connecté à quoi.

Citation de iktomi :
Un seul câble suffit !

Recule, Satan de la RJ11 !

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 18:01:39 ]

74115
Rhaaa range ce cordon bénit ! BROUAARGHBLBLLBLL !

74116
Non c'est une application stand-alone. En rouge ce sont les périphériques MIDI In/Out. En bleu ce sont les entrées et sorties de la carte son. Le petit rouge c'est un développement pour le mini ou ultra Nova sous Linux. Parce qu'ils ont réussi à faire un pilote USB dédié pour ces deux machines. L'application me liste tout ce qui est connecté en MIDI par USB au démarrage.

6646791.jpg

[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 18:52:28 ]

74117
Impressionnant !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

74118
Le logiciel Carla dispose aussi d'un onglet Rack ou tu place les plugins dont tu as besoin. J'utilise peu les plugins, mais bon ce peut-être utile.

6646829.jpg
74119
Merci pour les infos complémentaire sur ce patchbay USB virtuel et pour l'image, dont je me permets de mettre le lien en version hi-res ici (cliquable en cas de redimensionnement automatique) :

6646791.jpg

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 19:06:00 ]

74120
Et j'oubliais, : c'est gratuit.