Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 238 348 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47791
Citation :
mais il faut se rappeler aussi que la vitesse de propagation (et donc le déphasage) dépend de la fréquence

Non, pas du tout.
47792
47793
Citation de Herrmann :
Citation :
mais il faut se rappeler aussi que la vitesse de propagation (et donc le déphasage) dépend de la fréquence

Non, pas du tout.


+1

La célérité ne dépend pas de la fréquence, ni de l'amplitude mais de la température.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

47794
Merci sonicsnap!!!

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

47795
Mode je m'amuse:
studio-home-studio-2658493.jpg

Mode ou est-ce que j'ai foutu mon putain d'adaptateur XY... (enfin avec de la lumière quoi :) ) studio-home-studio-2658494.jpg

Et les matelas sur le mur offrent de nombreux avantages, comme traitement accoustique au fini luxuriant, comme lit quand j'ai du monde a la maison, comme inspiration de nom d'artiste, et oui Guest Room Project, je suis pas aller chercher très loin :D

x
Hors sujet :
Pour revenir un peu sur la partie hors sujet quant l'accoustique des home studio, j'arrive a des résultat qui sont très satisfaisant en terme de mix alors que me pièce est loin d'être idéale. L'important c'est de savoir dans quelles mesures elle est pas idéale. Et se servir de ca. Dans mon cas, je sais que a 1m de la porte d'entrée j'ai un gros surplus de basse, donc quand je veux savoir ce que donne mon mix dans un system avec trop de basses, je me met a 1m de ma porte, et je regle en fonction. Biensur pour une vision claire le AB est plus que recommander.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

47796
Tom97531 > Je te rejoins complètement dans le sens où moi aussi, j'ai toujours mixé dans mon HS en tenant compte des imperfections de mon local et de mes enceintes.
Mais pour ce qui est du coup d'œil, il le fait très bien ton studio!
47797
Merci sonicsnap !
Mais du point de vue monitoring, j'aimerai prendre des trucs qui descende plus bas, mais je suis pas sur que ca passerai dans cette pièce... sachant que je ne peut pas vraiment la traiter acoustiquement plus que maintenant.
D'ailleurs, ca ne se voit pas sur cette photo mais j'ai les bass trap cumulus de chez primacoustic, et c'est pas mal. C'est pas un truc qui sauve tout, mais il y a une petite amélioration.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

47798
Citation :
Les A5X sont vraiment très directives


Mais d'après ce que j'ai compris, c'est plutôt une mauvaise idée d'avoir des enceintes très directives en mixage (en sono c'est une autre histoire). Il semble qu'une bonne partie de la qualité des restitution soit due aux réflexions. Pour ça, il faut une enceinte qui ait une réponse hors axe proche de la réponse dans l'axe (pas forcément au même niveau, mais de même profil), et des parois qui ne modifient pas trop cette réponse.
Bon, les Adam semblent super réputées, donc ça doit bien marcher quand même.
(Ceci n'est pas une technique de troll qui déglingue un produit réputé, j'essaie de comprendre.)

Citation :
j'avais lu sur des bouquins qu'il fallait se mettre en face des tweeter


J'ai lu aléatoirement les deux conseils - en face du tweeter ou en face du point intermédiaire entre tweeter et boomer. Bon, dans le monde réel, ça joue sur 3 cm. Suivant que tu te tiens droit ou que tu t'enfonces dans ta chaise, la position des oreilles varie de plus que ça. alors bon...

Et puis personnellement, je trouve généralement l'image stéréo meilleure quand je me place un peu plus loin que le triangle équilatéral. Ca donne un triangle isocèle un peu fermé.

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 09:20:21 ]

47799
Il n'y aurait pas un sympathique modo thématique qui passerait par là et récupèrerait tous les derniers posts consacrés au monitoring pour en faire un topic dédié ?
47800
Push, je plussoie.

Allez Jean-Pierre, crée ce sujet captivant plein de "on dit" et de légendes urbaines entremélés à des vérités. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.