Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Homestudio roots : comment faire de la musique avec 3 bouts de ficelle ?

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 2 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Homestudio roots : comment faire de la musique avec 3 bouts de ficelle ?
Et si on prenait le contrepied de la surenchère de matos ? C'est pas parce qu'on aime la musique électronique qu'on doit claquer des milliards pour se constituer un son personnel et intéressant, vous ne trouvez pas ?

si on prend des mecs comme autechre ou aphex twin, ils construisent eux-mêmes leurs synthés, Herbert prend 95% de ses samples en enregistrant des bruits domestiques, le mouvement lo-fi 8 bits ressort les c64, atari et gameboy de leur enfance et ça rend super

pour ma part j'ai fait des trucs pas mal avec une gameboy, un palm d'occase transformé en séquenceur MIDI, un TX81Z et un SP303 pour les rythmes

je propose que ceux qui sont dans ce trip mettent leurs maquettes lo-fi en accès sur ce site :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je repense aux bidouilleurs d'instruments (j'ai oublié le terme anglais)



tu penses aux circuit benders, les mecs qui détournent les claviers-jouets, les dictées magiques, les furbies ? :mdr:
22

Citation : pourquoi faire de l'expérimental ? Pour soi ? Un peu égoïste comme vision du monde, non ?



:8O:

Ben, suffit de pas en faire que pour soi... D'une manière ou d'une autre tu es ton premier public, certes, mais je pense pas que ce soit égoïste ; suffit de faire écouter :clin: ... Je comprends pas...
23
Voiiiiilà ! Le circuit-bending ! Voilà une noble activité ! :) Y'a de véritables chef-d'oeuvres dans les productions des benders !
24
Mon but était de pousser la plaisanterie le plus loin possible. Bien sûr que l'on peut faire de très bonnes productions avec un minimum de matériel, Alcorine à raison de proposer de mettre en ligne des morceaux "home made" dont on soit fiers. Je suis content de voir que mes propos "provocateurs" aient suscité tant de réaction, il y a donc des êtres humains derrières les écrans d'ordinateurs, je suis rassuré.
25
Taisez-vous, je bosse sur mon Speak & spell, là. :mdr: Sérieux, je vais ressortir les pinces croco ce week-end, moi...
26
Excellent :bravo:

on peut se dire qu'on donne le week-end pour produire un truc dont on soit fier, et on poste le résultat pendant la semaine histoire de montrer que la musique c'est une histoire de ficelles finalement :8)
27
Dweezil Zappa, fils à zappa, a hérité du matériel de papa, mais contrairement aux autres fils à papa, il a fait quelque chose de vraiment expérimental avec tout ce matos : il utilisait les pédales d'effet et les amplis dont le nom évoquait un fruit pour tel morceau : exemple ampli orange avec pédale banana juice ou quelque chose comme ca; ou bien une guitare + un ampli seulement, sans effets, pour voir. En plus, il raffole des pédales d'effet avec dysfonctionnement, bruits bizarres, parasites... il appelle ça, avec son copain blues saraceno, "l'école des vibrations poussièreuses". Bref c'est un vrai génie. (signé, pezib, le copain de pascal nègre, d'alain madelin et du president de corée du nord). pascal nègre, c'est pas celui qui a gagné aux jeux olympiques ? Non ? pédégé d'univers sale ? Ah bon!!!
28
Barna, enlève ton masque !
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
29
Vous en voulez, de la musique avec un seul bout de ficelle ? Allez voir ça : http://mirrored.flabber.nl/winnoise/
30
Winnoise, ca c'est véritablement TERRIBLE !!!!
en plus ya le clip avec !!! :bravo:

Cata
www.gite-du-lac.fr.st