Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 859 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Uh uh, génial ! Compo D20 il me donne envie d'apprendre à danser le smurf:bave:
132
Ce D20 m'a toujours tenté, mais vraiment le qy70 était un très bon séquenceur, et même boîte à sons ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

133
increvable le D20
acheté en septembre 1988 fonctionne toujours à ce jour
j'ai juste changé les deux potentiomètres linéaires et la courroie de lecteur disquette
à l'époque en workstation il y avait le M1 de chez korg ou le D20
au niveau son le M1 était meilleur mais pas de lecteur disquette pour sauvegarder
c'est ce qui m'a emmené vers le Roland

le O1-W/FD Korg avec lecteur est sorti plus tard mais valait quasiment le double

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

134
J'ai retrouvé un dossier perdu dans les limbes de mon disque de dur d'archives... Il semble contenir mes premiers morceaux, uniquement composés sur le séquenceur hardware du Yamaha V50... Je jette un œil ce soir pour vous trouver une "pépite".... :facepalm:
(je n'avais pas le talent se stratvinc avec son D20 "break-dance"...)
135
On a hâte de t'entendre KaeRZed!

Quand j'ai acheté mon premier clavier, j'ai hésité entre le Roland D20 et le Yamaha SY55. J'ai choisi ce dernier car un de mes frères en avait un. Ce fut probablement une erreur.
136
allez je me lance aussi.
A partir de maintenant, vous tous qui avez honte de vos débuts, vous allez trouver vos premiers sons plutôt sympas à côté de ça : :mrg:

https://soundcloud.com/d2o-448785056/wincrazy

J'ai pas la date précise, il me semble que ça doit être 1998, +/- 1 an je dirais.
Fait sous Fast Tracker, un truc de fou :oo:
137
Calme donc tes ardeurs, jeune fou. Ou bien tu risques fort d'être déçu... :facepalm::mrg:
Le SY-35 a été mon premier "vrai" synthé, en 1992 si je me souviens bien.
Le V50 m'avait été prêté (à temps plein...) par une copine qui l'avait reçu en cadeau mais qui, étant pluôt "pianiste", ne savait pas l'utiliser (et ne s'y intéressé pas...).
J'avais hésité entre ce SY-35 neuf ou un Roland E-20 d'occasion. Je n'ai jamais regretté mon choix : le SY-35 traîne encore dans un coin, malheureusement délaissé car les contacts des boutons de la façade sont tous HS et je n'ai jamais trouvé de moyen de le faire réparer. Dommage : j'adorais sa synthèse vectorielle... :bave:
138
@d2o : excellent !! j'adore !! Ça fait très "scène demomaker" :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 16:01:26 ]

139
d2o > Tu sais, j'ai quelque part une série de maxi-45 tours de dance music de la première moitié des années 90, dont certains ne sont vraiment pas meilleurs que ton bricolage! J'ai le souvenir d'une boite à la Réunion où j'ai fait DJ et où ton morceau, un peu plus long, aurait fait un carton!
140
Sonic !
quel Vécu ! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos