Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le rapport des AFiens aux plug-ins

  • 244 réponses
  • 75 participants
  • 15 483 vues
  • 607 followers
621 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/06/22
1 Posté le le 10/06/2022 à 11:00 Sondage Clos
Les plug-ins peuvent-ils remplacer le matériel hardware ?
  • 1 oui (401 - 65%)
  • 2 non (220 - 35%)
Sondage réalisé du 10/06/2022 au 23/06/2022 - 621 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le rapport des AFiens aux plug-ins
4626.jpg
En quelques décennies, les métiers de l'audiovisuel se sont vus un peu bouleversés par l'avalanche technologique qui pousse les techniciens à toujours se mettre à jour. Dans le domaine de la musique, les plug-ins sont un des progrès les plus significatifs de ces trente dernières années.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
71

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

72
Citation :
Bah, il faut passer sur Mac et puis plus de soucis

x
Hors sujet :
Lieuxcommuns.com bonjour, que puis-je faire pour vous ? :mdr:
73
Salut,

C'est un peu binaire comme sondage : )

Mais cà m'a fait prendre conscience que le numerique progresse et je pense qu'il peut remplacer (en qualité sonore) une bonne moitié des équipements analogiques.

Mais je suis un gros veinard qui possede de synthés et périphériques de 30 à 40 ans et je peux comparer aux plugins dans de bonnes conditions:
Cà s'ameliore mais une grande partie des appareils de caracteres restent plus dynamiques, plus gros.

J'ai remplacé mon korg wavestation par sa version plugin car le portage est vraiment parfait.
Mais le plug de korg ms20 est vraiment tout pourri, aucun caractere. L'accent est là mais pas la saveur, pas realiste pour un rond.
Cà me semble emblématique, il y a une belle marge de progression tant pour les vsti, les effets d'equalisation, compression.
Pour les reverbes on dirait bien que c'est reglé entre les plugs de tc ou liquidsonics

Messieurs les programateurs ne lachez pas, au boulot !

74
Attention, si demain je trouve quelqu'un de compétents qui gère la partie info pour moi sans que j'ai a me prendre la tête, alors la oui a moi Omnisphere, Reason, un Roli et son soft, maschin +..juste ceux-là m'interraisserait, mais je n'ai pas les moyens de Jarre et Zimmer pour creer un emploi juste pour gérer quelques softs et matériels !
Je ne dit pas que la qualité manque, mais que je n'ai pas l'envie ni le temps de régler tout les problèmes qui pourraient se passer, en passant des heures a faire des M@ils, ou des appels au support, quand il y en a !!

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 17:28:05 ]

75
Le 50/50 est plus dans les réponses écrites (expression de l'opinion) que dans le sondage.
Il y a donc 1/3 d'utilisateurs de plugins qui, soit...
- ne souhaitent pas perdre de temps à motiver leur choix
- n'ont pas les mots pour s'exprimer / n'osent pas
- ne savent pas réellement pourquoi ils utilisent des plugins / n'utilisent pas de hardware
- n'ont connu que cette option dans leur "carrière"
- attendent que les autres aient donné leur opinion
- ...
76
Citation de the :
Citation :
Je pensais que la proportion de hardware serait largement inférieure.
Je me demande si la moyenne d'age est plus élevée chez les hardware users.


ou autre solution: ceux qui ont du hardware ont tout simplement suffisamment d'aisance financière pour se les payer.


Pour les synth, Beringher... ou les mini modules Roland, Korg... et autres systèmes sont accessibles.
Pour ce qui est du traitement (Pre amp, eq, comp) en format 500 il y a tous les prix également.
Tu trouves des modules d'occase à 100/150€.
77
Citation de titipol :

Je ne dit pas que la qualité manque, mais que je n'ai pas l'envie ni le temps de régler tout les problèmes


Mais de quel problème tu parles? Tes tout de même pas un manchot non ?
78
j'utilise Revit et Lumion au taf, Caneco etc...mais l'ordi est géré par un pro, moi j'utilise !
Je prends un exemple tout bête, tu achetes une UM one mk2, il te faut un driver donc internet pour juste une interface USB !!
Il y a 10 ans peut être plus, une interface edirol avec un IN et 2 OUT fonctionne sans drivers :mdr: et tout est comme ça ! donc se sera sans moi, d'ailleurs je n'utilise que des vieux VST et un Host tout aussi âgée :mdr:
Je ne vois pas pourquoi pour utiliser un produit j'ai besoin de donner mon M@il, mon nom, mon sex :mdr:, mon adresse, mon age, ma pointure etc...
Et mon n` de Compte, sans déconner pour un truc qui a une chance sur 10 de fonctionner jusqu'à sa prochaine Maj, ou celle de Windows !!
Sans parler des Ilok & Cie,
Avec Maschin + on atteint une limite tu achete un truc mais tu doit t'inscrire et télécharger pour l'utiliser sans déconner !!!
Aucune envie de remettre ça j'ai perdu beaucoup de fric après XP, les drivers materiels ou soft qui n'ont pas été suivi par les fabricants, par exemple j'ai un clavier ESI Neon qui a servi 3 mois, il est tout neuf avec ses 12 / 13 ans de toute façon maintenant il "colle" :mdr:
Bref a mort les Plug's a mort internet :furieux: :bravo: OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 09:39:21 ]

79

Eric

80
La véritable question est de savoir si les sondages AF sont créés par un plugin ou est le fruit d'un long processus de reflexion brainware.