Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

  • 626 réponses
  • 79 participants
  • 27 060 vues
  • 405 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
471
À mon avis tu fais un homme de paille avec ton « néo-progressisme. »

L’objectif est, notamment, d’éduquer les filles et les garçons de la même manière. Donc ça rejoint pas mal ce que tu préconises.

Il ne s’agit absolument pas de « tout miser sur la victimisation » !

[ Dernière édition du message le 08/12/2022 à 12:48:56 ]

472
Citation :
Bref, encourageons les femmes à tenir tête, à foncer et à négocier! …au lieu de ne jouer que la seule carte de la victimisation.

Mouais cette brève conclusion moi je l'entends comme "arrêtez de vous plaindre et bouger vous un peu le c... "
Et aptitudes intrinsèques est une belle périphrase pour ne pas utiliser nature...
473
Et le sexisme chez AF ? Non pas chez les membres, mais dans l'équipe. Toute la matinée, pendant que le site était en maintenance, on avait les photos de l'équipe : que des barbus. Quelque chose est prévu pour remédier à cette anomalie ?
474
Citation :
Mais pour cela, encore faut-il encourager et inciter les femmes à être moins « agréables, réceptives et empathiques » et à apprendre à « tenir tête » à leur employeur et à négocier avec force!
C'est certain, une femme cheffe d'entreprise est un homme comme un autre. Quand tu tiens une baraque avec du personnel a gérer (conflits, promotions, et j'en passe) un œil sur les factures énergétiques, et l'autre sur le carnet de commande, il faut bien autre chose comme qualités que d’être "agréable".
Allez, les indispensables chiffres, sur le site dédié des femmes chefs d'entreprise FCE France. Notez le mot Chef, sans E sur le site lui même.

Citation :

5% de femmes dirigeantes dans les sociétés du CAC 40, à peine plus de 30% dans les PME-TPE... l'accès des femmes aux postes de décision des entreprises ne progresse guère, malgré les atouts du management au féminin. Aussi, en octobre dernier, le Sénat adoptait-il la proposition de loi relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des Conseils d'administration et de surveillance et à l'égalité professionnelle.
Conclusion : il faut faire sauter les barrières.
https://www.fcefrance.com/article/147-femmes-chefs-d-entreprise-:-un-management-plus-humain
475
Citation de alex.d. :
Et le sexisme chez AF ? Non pas chez les membres, mais dans l'équipe. Toute la matinée, pendant que le site était en maintenance, on avait les photos de l'équipe : que des barbus. Quelque chose est prévu pour remédier à cette anomalie ?


Figure toi qu’on en a parlé entre admins.

Tamen pax et amor, oscula.

476
x
Hors sujet :
Citation de Doomfred :

Figure toi qu’on en a parlé entre admins.

Et vous avez décidé de vous raser ?

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

477
Citation de Sybelle :
x
Hors sujet :
Citation de Doomfred :

Figure toi qu’on en a parlé entre admins.

Et vous avez décidé de vous raser ?

:mrg::mrg::mrg::mrg:
478
Citation :
Et le sexisme chez AF ? Non pas chez les membres, mais dans l'équipe. Toute la matinée, pendant que le site était en maintenance, on avait les photos de l'équipe : que des barbus. Quelque chose est prévu pour remédier à cette anomalie ?
Ça fait un peu compteur de cailloux. C'est une opinion, rien de plus.
479
@ Darkmoon
Je cite :
Mais pour cela, encore faut-il encourager et inciter les femmes à être moins « agréables, réceptives et empathiques » et à apprendre à « tenir tête » à leur employeur et à négocier avec force!

Suggestion de présentation pour éviter le nivellement par le bas (en toute quiétude, réceptivité et empathie) :

Mais pour cela, encore faut-il encourager et inciter les hommes à être moins « désagréables, égocentrés et insensibles » et à apprendre à « converser » avec leur employeur (majoritairement masculin, donc, sinon le problème ne se poserait pas !) et à s'écouter avec respect !

Je recite :
Il faut aussi bosser sur nos aptitudes intrinsèques! [] …au lieu de ne jouer que la seule carte de la victimisation.

Un peu du même avis que vass-m.
C'est peut être maladroitement formulé.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

480
Je paye ma super bock !