Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

  • 626 réponses
  • 79 participants
  • 27 754 vues
  • 404 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
491
Citation :
je n’en mentionne qu’un seul autre, mais c’est déjà un début et un de plus

Très prétentieux.
Donc en fait tu viens apporter la lumière aux féministes incapable de penser le monde en multifactoriel et qui suivent bêtement une idéologie.
Un bel homme de paille.
J'ai pris un article random sur la question.
On y présente, contrairement à toi, plusieurs facteurs explicatifs.
https://blog.adatechschool.fr/pourquoi-plus-difficile-negocier-salaire-femme/

492
x
Hors sujet :
Un peu HS mais pas trop, concernant l'utilisation du mot "multifactoriel", je ne peux que fortement conseiller la visionage de cette vidéo. Ca va paraître un peu peu éloigné du sujet de prime abord, mais je vous assure que ça vaut le coup.

493
Darkmoon, faut un peu recentrer ta réflexion, il n'y a pas de focalisation sur le couple bourreau/victime, c'est juste que les gens qui subissent des discriminations (racistes , sexistes) ben on dit qu'elles sont victimes de discrimination. Point de multifactoriel là dedans.
Je suis complètement d'accord pour affirmer que le fascisme s'établit en se faisant passer pour victime (les nazis auraient sans doute laisser les juifs tranquille s'ils n'avaient pas souffert de leurs méfaits) mais c'est un autre débat.
Quand au sexisme, bien sûr qu'il ne se résume pas à femmes vs hommes, une partie de ces derniers sont traîtres à la cause, et une trop grande partie des premières restent attirées par des machos écervelé.
Bref même s'il sonne toujours deux fois il n'y a qu'un facteur et il est social.
494
Citation :
Ok, trouvez-moi un seul article, une seule chronique, un texte d’opinions ou un propos, ces dernières années, qui, dans le but d’aider les femmes (je ne parle pas des arriérés qui nient toute discrimination), parle et/ou focalisent sur autre chose que de leur situation de victime de la part des hommes!?


Dénoncer l’impunité sur les violences sexuelles et sexistes, comme dans le cas emblématique de PPDA, ce n’est pas « faire de la victimisation », c’est réclamer justice, réclamer la fin de l’impunité. Ce n’est vraiment pas pareil.
495
Citation de vass-m :

Je suis complètement d'accord pour affirmer que le fascisme s'établit en se faisant passer pour victime (les nazis auraient sans doute laisser les juifs tranquille s'ils n'avaient pas souffert de leurs méfaits) mais c'est un autre débat.

Pour info : les nazis s'en sont pris, en plus des juifs, aux tsiganes, aux handicapés, aux homosexuels.....
Ce passage de ton post est à vomir. Comment peux tu affirmer cela ? J'aimerais bien connaître la nature des exactions commises par les juifs envers le peuple allemand ?
496
Citation :
Darkmoon, faut un peu recentrer ta réflexion, il n'y a pas de focalisation sur le couple bourreau/victime, c'est juste que les gens qui subissent des discriminations (racistes , sexistes) ben on dit qu'elles sont victimes de discrimination.
Je suis hors sujet, mais quitte à parler de discriminations....C'est un peu comme mettre un (une) élève malvoyant(e) devant un instrument de musique, et lui dire "maintenant, démerde toi, fais moi voir ce que tu sais faire !", sans le(la) mettre en confiance et sans préparer son environnement. Bref, il faut non seulement embaucher des femmes, mais aussi éviter ensuite à tout prix les peaux de bananes. Encore un autre HS (deux pour le prix d'un, promos de fin d'année) je passe sur les chantages pour louer les apparts aux étudiantes, particulièrement dégueulasses, style vieux cochons. J'ai mille défauts, mais pas celui la. La question du nazisme évoquée plus haut(autre truc particulièrement dégueulasse) n'a que peu à voir avec le sexisme actuel, et peux facilement créer des embrouilles. Enfin, c'est un avis. Troisième HS bonus : Pour terminer, certaines féministes me foutent les jetons, vraiment, pas parce j'ai peur qu'elles viennent me les couper avec un couteau de cuisine bien affuté avec un fusil, mais parce qu'elles débitent (sans jeux de mots) pas mal de conneries à la minute, et donnent dans le radical. C'est aussi un avis.

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 09:34:58 ]

497
Citation :
il s’agit d’encourager à développer et exploiter ce que de toute façon même les hommes doivent exploiter lorsqu’ils négocient en vue d’obtenir quoi que ce soit : la force de persuasion et la ténacité concernant ce qu’ils valent professionnellement!

C'est une logique très proche de la vision de "l'intégration" à la française : une personne d'origine étrangère qui parle parfaitement français, travaille en France, vit en France, lit de la littérature française, voit du cinéma français, participe aux associations locales etc ne sera pas considéré tout à fait comme intégré s'il persiste à se balader en boubou ou en djellaba ou appelle ses enfants "Moussah" ou "Fatima" .Pour être considéré comme "intégré", il faut en plus qu'il oublie sa culture originelle et devienne totalement similaire à un français de plusieurs générations.

Là, c'est un peu le travers de ton raisonnement : encourageons les femmes à se comporter comme les hommes.

Je fais partie des gens qui n'ont jamais su correctement négocier un salaire. Une excessive modestie, l'empathie pour quasiment tous mes patrons avec qui j'ai eu d'excellentes relations personnelles (à une exception, la seule fois où j'ai pu négocier comme il faut) ont toujours fait qu'avec le recul et l'expérience, je sais que je n'ai jamais été payé à la hauteur de mes compétences, du travail que je fournissais et de ce que je rapportais aux entreprises où j'ai travaillé.

Et j'imagine bien que je ne suis pas le seul.

Donc, qu'on change la façon dont se passe une négociation salariale, ce petit jeu à la con qui consiste d'un côté à tirer le max et de l'autre à en lâcher le moins possible, ça ne serait pas bénéfique que pour les femmes.

Il en est ainsi dans plein de domaines. C'est une des raisons pour lesquelles je suis féministe actif. Il ne s'agit pas simplement de la difficulté que j'ai à accepter les injustices quelles qu'elles soient : je suis profondément persuadé qu'on aurait tous à y gagner.

Sauf peut-être une partie des dominants, hommes comme femmes, puisqu'une société qui ne reposerait plus sur la domination est évidemment un cauchemar pour les dominants.

Mais je sais aussi que certains dominants ne le sont parce qu'ils ont été éduqués, formés (dès l'école de la république) avec la domination comme modèle (modèle imposé en allant jusqu'à véhiculer comme "naturelles" des absurdités scientifiques). Il leur faut parfois du temps, des années, presque une vie pour se rendre compte que ce n'est pas leur aspiration profonde et s'engager dans des modes de relations aux autres et au monde totalement différents.

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 09:28:59 ]

498
Citation de *Seed* :
Citation de vass-m :

Je suis complètement d'accord pour affirmer que le fascisme s'établit en se faisant passer pour victime (les nazis auraient sans doute laisser les juifs tranquille s'ils n'avaient pas souffert de leurs méfaits) mais c'est un autre débat.

Pour info : les nazis s'en sont pris, en plus des juifs, aux tsiganes, aux handicapés, aux homosexuels.....
Ce passage de ton post est à vomir. Comment peux tu affirmer cela ? J'aimerais bien connaître la nature des exactions commises par les juifs envers le peuple allemand ?

:facepalm::facepalm::facepalm:
Désolé j'ai tendance à oublié que des fois le second degré passe mal sur les forums... Je disais juste qu'en se posant en victimes les nazis ont allègrement exterminer tout ce qui à leur sens n'était pas aryen...
499
Citation de vass-m :
Je disais juste qu'en se posant en victimes les nazis ont allègrement exterminer tout ce qui à leur sens n'était pas aryen...

x
Hors sujet :

Même le bons aryens ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

500
Je l'ai évité celle-là, c'eût été mal venu :mrg: