Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

  • 626 réponses
  • 79 participants
  • 27 067 vues
  • 405 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
461
Citation de *Seed* :
C'est l'égalité que l'on vise, pas une ère de suprématie de la femme pour compenser les siècles de domination patriarcale.

Non, non...
Juste pour te taquiner et faire de la socio à deux balles, je pourrais rétorquer qu'un préjudice ça se répare mais ça se paye aussi.
Donc vous nous devez au moins 2000 ans à vous faire aplatir comme des nuches, à faire des gosses dans la douleur, à porter des strings aussi grotesques qu'inconfortables, à simuler vos orgasmes, à saigner une fois par mois, à pousser des caddies et à pas pisser sur le rabat.
En revanche, nous, on passera nos dimanche devant Télé-Foot, on vous mettra la main au cul dans le métro et on envahira une pays voisin à intervalle régulier.
Après seulement on envisagera la pertinence d'une égalité.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

462
Citation de Sybelle :
du moins laisse penser que l'école laïque et républicaine suit un modèle libéraliste.

Ben oui... Avant c'était les curés...
Le libéralisme ne se veut pas optimal (sinon y a belle lurette qu'il aurait régulé la finance et fait deux trois plans quinquennaux), le libéralisme se veut libéral... Le capitalisme a ça pour lui que de n'être qu'un modèle économique et pas un foutoir sociétal et idéologique.
463
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
.Pourtant, je me sens obligé d’admirer des artistes comme Céline Dion, Mylène Farmer

Faut pas se sentir obligé ! Debbie Harry, Nico, Siouxsie, Kim Gordon, Elie Meideros, Madonna, Missy Elliot, Nina Hagen, Nina Simone, Billie Holiday, Patty Smith, Janis Joplin, Billie Elis...
Bref merci de considérer la musique dans sa diversité.
464
Citation de vass-m :
Faut pas se sentir obligé ! Debbie Harry, Nico, Siouxsie, Kim Gordon, Elie Meideros, Madonna, Missy Elliot, Nina Hagen, Nina Simone, Billie Holiday, Patty Smith, Janis Joplin, Billie Elis... Bref merci de considérer la musique dans sa diversité.

Snif... Pas une seule lusophone dans ta liste complémentaire... Il s'agit donc de diversité restreinte...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

465
x
Hors sujet :
Grande dame, Cesaria !
466
Bah moi et le fado...
467
Citation de vass-m :
Bah moi et le fado...

Ha mince voilà que je fais preuve de racisme en réduisant la musique portugaise au fado... Un peu comme réduire la bière portugaise à la superbock...
468
Citation de vass-m :
Ha mince voilà que je fais preuve de racisme en réduisant la musique portugaise au fado... Un peu comme réduire la bière portugaise à la superbock...

Plus que tu ne le penses. La Superbock n'est que «de la bière deux fois bue (Baudelaire je crois)» qui rince les gosiers bruyants de ces paysans de Porto.
Il n' y a a que la Cerveja Sagres qui se boive à Lisbonne. Tu devrais suivre un peu plus le foot, c'est marqué dessus.
Bon, je m'en fiche je bois pas d'alcool car il me rend malade avant de me rendre intelligente. Quant au foot...
PS : Le Fado, comme la Sagres, n'est pas Portugaise mais Lisboète. Il existe un «fado» de Coïmbra, nullement comparable, chanté uniquement par des hommes (c'est un comble sur ce fil) et dont le sujet tourne souvent autour de la religion et de ses miracles (mais pas que). Tu as donc la permission officielle de baver dessus.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

469
x
Hors sujet :
Citation :
Tu devrais suivre un peu plus le foot, c'est marqué dessus.
Benfica. Sacré club.
470
Citation de Coramel :
[…] Je pense que même les plus féministes d’entre nous ne nient pas qu’il y ait des différences à ce niveau. Mais en quoi ces différences permettraient elles des inégalités en droit, en visibilité, en salaire…][…]


En rien! Ces différences (comme plusieurs autres : poids, taille, âge, orientation sexuelle, etc.) ne justifient aucune inégalité en termes de droit et/ou de comportement de la part des hommes face au femmes. Mais ce n’est pas pour autant que ces différences n’ont aucune incidence sur les choix qu’effectuent les femmes et/ou sur certaines aptitudes plus ou moins développées naturellement — de façon générale.

Souligner (en sourçant des études), P. Ex., que les femmes sont — de façon générale — de nature plus « agréable » que les hommes n’as pas pour but de justifier des comportements d’inégalité de la part des hommes à leur égard, mais plutôt à expliquer pourquoi, P. Ex., entre autres, elles ont plus de mal à négocier et à « tenir tête » (pour une majorité d’entres-elles), et donc à obtenir de meilleurs salaires, entre autres, ce qui permet de tempérer et de nuancer afin de ne pas tomber dans le piège qui consiste à tout interpréter uniquement sous le prisme de la victimisation et/ou d’une « volonté d’inégalité » de la part des hommes (en l’occurrence les patrons dans le présent cas).

Aucun (ou si peu!) patron ne se lève le matin en se demandant qui il pourrait bien augmenter de salaire aujourd’hui, peu importe que ce soit un employé masculin ou féminin. Et aucun employé ne se lève le matin en se souciant du budget et des difficultés de leur employeur. L’on se soucis avant tout de nous et de notre situation, employé comme employeur. Et tout est un rapport de force entre nos qualifications, notre productivité et notre force de persuasion (négociation) VS les arguments, les exigences et la force de persuasion de notre employeur. Sauf que les femmes — de façon générale — (il y a tjrs des exceptions et des contre-exemples) étant plus attentionnées et sensibles aux autres, sont par conséquent plus « réceptives~empatiques » à la situation de leur employeur (les arguments de l’employeur) et « capitulent » donc plus rapidement que les hommes, ce qui y est pour une bonne part d’incidence dans les différences de salaire que l’on peut observer entre les genres, pour deux « cadres » d’une même entreprise, par exemple (sans même parler des intérêts et des choix de carrières qui diffèrent aussi entre les deux genres).

Pourquoi est-ce utile de parler de ceci? Même si cela n’a pas la cote ces dernières années? De tenir compte de certaines différences fondamentales entre les hommes et les femmes? Parce qu’en ciblant comme seule et unique cause la discrimination selon le genre par l’homme, cela dépossède la femme de tout pouvoir intrinsèque qu’elle pourrait avoir elle-même pour obtenir de meilleur salaire, reléguant tout le pouvoir aux hommes (misos, machos, arriérés ayant des préjugés, etc. Bien sûr tous les hommes ne le sont pas, mais c’est ce que la « victimisation » créer comme représentation).

Des femmes entrepreneurs, pleines d’estime, de confiance et forte en négociation, ça existe! Et c’est ce que toute femme doit acquérir : apprendre tenir tête et à négocier pour n’obtenir rien de moins que ce qu’elle vaut et effectue comme travail et rien de moins que ce qu’un candidat masculin à compétence équivalente obtiendrait!

Mais pour cela, encore faut-il encourager et inciter les femmes à être moins « agréables, réceptives et empathiques » et à apprendre à « tenir tête » à leur employeur et à négocier avec force!

Sauf que si l’on adhère à la dérive du courant néo-progressiste actuel qui veut nous faire croire qu’il n’existe aucune différence entre les hommes et les femmes, ben cela occulte l’une des causes de l’effet qu’elles veulent modifier et jamais (c'est une implication logique) la femme n’acquerra alors le pouvoir intrinsèque d’obtenir ce qu’elle veut, par elle-même, peut importe quel type d’homme se trouve devant elle!


Citation de Coramel :
Une fois de plus nous voyons bien ici la filiation qu’il y a entre racisme et sexisme, on Juge et préjuge sur les différences.


À deux ou trois exceptions près, pas vraiment! Ce n’est pas ce que j’observe de la majorité des interventions.

Et sinon, faudrait tous faire preuve d’un peu plus d’humilité (surtout les « nouveaux gardiens » de la morale du néo-progressisme) car nous jugeons et préjugeons tous de toute façon puisque c’est une fonction de base du cerveau humain qui procède par généralisation pour générer de la connaissance utile et pratique. Il est impossible de ne pas généraliser à partir de cas particulier pour le cerveau humain. C’est comme ceci, entre autres, qu’après nous être brulés, P. Ex., nous ferons par la suite attention face à toute situation similaire, bien que différente! …parce que nous « préjugerons » (anticiperons) du danger! Voilà pourquoi, entre autres, même s’il faut poursuivre à combattre les préjugés (bien sûr!), il est totalement absurde d’attendre que tout individu n’en ait plus aucun pour obtenir ce que l’on veut et/ou se faire respecter. Il faut aussi bosser sur nos aptitudes intrinsèques! Bref, encourageons les femmes à tenir tête, à foncer et à négocier! …au lieu de ne jouer que la seule carte de la victimisation.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou