Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

  • 626 réponses
  • 79 participants
  • 27 234 vues
  • 404 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
501
Citation de vass-m :
Citation de *Seed* :
Citation de vass-m :

Je suis complètement d'accord pour affirmer que le fascisme s'établit en se faisant passer pour victime (les nazis auraient sans doute laisser les juifs tranquille s'ils n'avaient pas souffert de leurs méfaits) mais c'est un autre débat.

Pour info : les nazis s'en sont pris, en plus des juifs, aux tsiganes, aux handicapés, aux homosexuels.....
Ce passage de ton post est à vomir. Comment peux tu affirmer cela ? J'aimerais bien connaître la nature des exactions commises par les juifs envers le peuple allemand ?

:facepalm::facepalm::facepalm:
Désolé j'ai tendance à oublié que des fois le second degré passe mal sur les forums... Je disais juste qu'en se posant en victimes les nazis ont allègrement exterminer tout ce qui à leur sens n'était pas aryen...

J'avais pas du tout saisi le second degré, mais faut dire que dans ce genre de débat qui a tendance à déchainer les passions, je pense que le second degrés est à éviter......nul besoin de risquer de blesser quelqu'un et d'enflammer les esprits avec de faux débats alors que le sujet abordé ici est suffisamment houleux.
502
A vous lire, j'ai quand même l'impression de m'adresser majoritairement à des mecs (mais pas que, fort heureusement). On assiste un peu a celui qui lave plus blanc que blanc. Quand je regarde Khatia Buniatishvili, pour en revenir encore a cette pianiste, je suis réellement ébloui par son répertoire, ses interprétations, sa classe. Quand je lance une vidéo, c'est a ça que je pense d'abord. Sauf qu'un moment donné, mes yeux dérivent, alors, est ce que c'est mal ? Doit on privilégier le talent pur, et occulter totalement le physique ? Personnellement, je trouverai ça un peu bête, un peu dommage, même. Ou commence, ou s’arrête le sexisme ? Les plus fanatiques déclareront que ce n'est effectivement pas bien. La femme objet, tout ça....Moi, je ne cache pas que ça m'emmerde. Après tout, je suis peut être dans l'erreur, c'est moi qui déconne. Par contre, je n'ai toujours pas saisi la relation nazis / sexisme actuel. Aller sur un tel terrain sur un fil dédié au sexisme....Le second degré, j'ai pas envie de m’étendre....Mais j'ai peut être un esprit trop étroit, ou mal foutu, je sais pas.

503
Oui, si on pouvait éviter d'atteindre top vite le point Goldwin... :bravo:

Sinon, si ta question, c'est est-ce sexiste d'apprécier le physique d'une artiste, de le regarder, voire de fantasmer ?
Je ne sais pas, mais je peux te dire que tu n'es pas tout seul. :mrg:
Ce qui me semble particulièrement sexiste, c'est d'évaluer une femme (artiste ou non) d'abord sur son physique. J'espère que tous ceux qui ont acquis un minimum de maturité se sont rendus compte d'à quel point c'est absurde.

x
Hors sujet :
Merci Snowfall pour la conférence. Pas encore eu le temps de la regarder, mais je vais le faire.
504
x
Hors sujet :
Will,
Citation :
Je ne travaille plus pour Audiofanzine et ne suis pas (plus) modérateur non plus. Ce n'est donc pas la peine de me contacter pour des histoires concernant AF ou la modération.
Eh ben tant mieux ! Ça, c'est du vrai second degré.:mdr:

Par contre, c'est du lourd sur ton profil, et la, je suis sérieux.
505
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
A vous lire, j'ai quand même l'impression de m'adresser majoritairement à des mecs (mais pas que, fort heureusement). On assiste un peu a celui qui lave plus blanc que blanc. Quand je regarde Khatia Buniatishvili, pour en revenir encore a cette pianiste, je suis réellement ébloui par son répertoire, ses interprétations, sa classe. Quand je lance une vidéo, c'est a ça que je pense d'abord. Sauf qu'un moment donné, mes yeux dérivent, alors, est ce que c'est mal ? Doit on privilégier le talent pur, et occulter totalement le physique ? Personnellement, je trouverai ça un peu bête, un peu dommage, même. Ou commence, ou s’arrête le sexisme ? Les plus fanatiques déclareront que ce n'est effectivement pas bien. La femme objet, tout ça....Moi, je ne cache pas que ça m'emmerde. Après tout, je suis peut être dans l'erreur, c'est moi qui déconne. Par contre, je n'ai toujours pas saisi la relation nazis / sexisme actuel. Aller sur un tel terrain sur un fil dédié au sexisme....Le second degré, j'ai pas envie de m’étendre....Mais j'ai peut être un esprit trop étroit, ou mal foutu, je sais pas.



Roohh y a pas de relation, c'était juste une illustration de la perversion d'un certain processus qui consiste à se poser en victime... Après bizarrement, le 3eme Reich n'était pas vraiment adepte du féminisme.
Je pense que si t'essayes d'écouter avec tes oreilles plutôt qu'avec tes yeux ton cerveau reptilien te laissera en paix :mrg:
506
x
Hors sujet :
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
x
Hors sujet :
Par contre, c'est du lourd sur ton profil, et la, je suis sérieux.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là. Par contre il y manquait les 3/4 des albums. :mrg:
507
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne sais pas ce que tu veux dire par là. Par contre il y manquait les 3/4 des albums. :mrg:
Compétences, genres musicaux.


@vass-m :
Tu me sollicites, donc, je te réponds, en total hors sujet, j’espère qu'on me pardonnera. Encore une fois le 3eme Reich n’était adepte de rien, a part la violence, et la misère, la destruction. Donc, le féminisme, par définition est inclus dedans. il n'y a pas du tout de débat, la dessus, pour moi. Je vois pas ce que ça vient faire la. Quand au sexisme, c' est vague, ça peut aller d'un ricanement moqueur, a la violence avec du sang style coups de poings, ou alors "pour le CV, on vous rappellera" alors qu'on sait d'avance qu'il va finir direct au hacheur de documents, en passant par les mains aux fesses. L'imagination dans ce domaine, semble sans limite. Moi, j'aime bien Khatia Buniatishvili, bien sur, c'est pas la seule pianiste, je fais pas de fixette ou de perversion sur elle. N’empêche que j'aime bien les belles "choses" (second degré). La musique, c'est pas rationnel.

508
Bon j'aurais mieux fait de me taire moi une fois de plus... Je répondais sur une question victimisation plus haut et illustrait avec un exemple avec lequel le consensus est assez large... À savoir oui se faire passer pour victime pour légitiment éradiquer l'autre ça existe et ça existera toujours (y a qu'à regarder Avatar, changeons d'époque), et non le féminisme dans son ensemble ne joue pas la carte de la victimisation, en dénonçant les discrimination dont sont victime les femmes.
Quand à savoir s'il se passe des choses dans ton corps quand tu vois une telle, c'est complètement HS. Perso je tombe amoureux de Debbie Harry dès que je vois ses anciens clip mais ça ne regarde que moi non ?
509
Et guillemets + parenthèse second degré, t'es pas punk toi, tu te fout une combi rembourrée quand tu vas au pogo :mrg: :mrg: :mrg:
510
Citation :
Quand à savoir s'il se passe des choses dans ton corps quand tu vois une telle, c'est complètement HS. Perso je tombe amoureux de Debbie Harry dès que je vois ses anciens clip mais ça ne regarde que moi non ?
Je te réponds donc, encore une fois. Hors sujet, pas tant que ça. Puisque je dis plus haut que la pianiste en question m’intéresse au plus haut point, d'abord, et surtout pour ses qualités de musicienne. Le fait qu'elle soit jolie rajoute de la beauté à la beauté. D'autres, en d'autres circonstances auraient mis l'accent sur son physique, et auraient usé de vulgarité, sans se gêner une seconde.. Donc, nous sommes au cœur du sujet, enfin pour moi. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il existe un standard physique pour être bonne pianiste.

Je suis pas punk, plutôt concerto et chemise Lacoste. Second degré.:mdr: