Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

  • 626 réponses
  • 79 participants
  • 27 118 vues
  • 404 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
551
Ah Ah Ah, une des manières de lutter contre le sexisme et et les inégalités, car les deux sont liés, est d’écouter ce que dit notre Renaud, mon pote, mon poteau, chanteur banlieusard sonblou noir, clope au bec, sur sa mob bleue, à la voix certes pas exceptionnelle, calée sur des musiques un peu variétoches, qui nous a tout de même récités de beaux textes bien touchants, et qui font mouche, entre deux démoulages de glaçons. C'est (presque) du Zola. Je me demande si ça serait pas pertinent de mettre au programme pour étudier, et analyser de tels textes à l’école, puisqu'on en cause ici. Si un jour je suis nommé ministre de l’Éducation Nationale, peut être, je suis à coté du téléphone, j'attends la sonnerie, on ne sait jamais, vu la moyenne d'age des députés. Joyeux Noël, plus que des articles de consommation, des bazars électroniques qu'on fait marcher avec ses pouces, je vous souhaite de trouver au pied du sapin bien emballé avec de jolis rubans le sourire, l'amour de vos gamins, de vos proches. Salut.

C'est quand qu'on va où :
Citation :
L'essentiel à nous apprendre, c'est l'amour des livres qui fait
Qu'tu peux voyager d'ta chambre autour de l'humanité
C'est l'amour de ton prochain, même si c'est un beau salaud
La haine ça n'apporte rien, pis elle viendra bien assez tôt
Si on nous apprend pas ça, alors j'dis "Halte à tout"
Explique-moi, Papa, c'est quand qu'on va où?


Miss Magie :
Citation :
Même la dernière des connes
Je veux dédier ces quelques vers
Issus de mon dégoût des hommes
Et de leur morale guerrière.
Car aucune femme sur la planète
N’s’ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière ni plus malhonnête
À part peut-être, Madame Thatcher
552
Citation de the loon :
C'est vrai que l'écriture inclusive n'est pas des plus aisé à lire... Du coup le mieux ce serait de proclamer que le féminin l'emporte sur le masculin et comme ça au moins... Si ça peut faire avancer les choses, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.. ^^
En revanche je ne comprends pas pourquoi les modérateurs d'audiofanzine ont leurs grade en écriture inclusive ? Los Teignos devrait avoir marqué modérateur...?
D'ailleurs il n'a pas répondu à ma question sur le sondage précédent, pourtant on à l'air d'avoir pas mal de valeurs en commun. Donc il pourrait comprendre que c'était une question importante.
Désolé pour le HS je sais pas comment on l'intègre dans un post.


J'ai répondu. ;)
Et je ne suis pas modérateur des forums mais administrateur du site : je dis ça parce qu'on a une vraie séparation des pouvoirs en interne. Je n'ai quasiment jamais modéré en 18 ans de boîte parce que ça ne relève pas des mes compétences.
On a enfin opté pour l'inclusif sur nos grades précisément pour flouter nos genres, histoire que personne ne se permette plus de remettre en place une fille juste parce que c'est une fille. Et je dis bien plus parce que c'est déjà arrivé des dizaines de fois à certaines des filles de l'équipe.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

553
Citation de Los Teignos :
On a enfin opté pour l'inclusif sur nos grades précisément pour flouter nos genres, histoire que personne ne se permette plus de remettre en place une fille juste parce que c'est une fille. Et je dis bien plus parce que c'est déjà arrivé des dizaines de fois à certaines des filles de l'équipe.

Je trouve cette réponse étrange, presque dérangeante.
Donc un crétin macho qui remettait en place une fille juste parce que c'est une fille n'était donc pas banni et prié d'aller se faire bannir ailleurs ?
Donc un crétin macho qui remettait en place une fille juste parce que c'est une fille ne peut plus le faire pour cause de jean's obligatoire au lieu d'une mini-jupe et devient un crétin non-macho résident permanent ?

L'éducation (l'apprentissage) nécessite, la pédagogie puis la reconnaissance, la punition ou la rééducation (je suis pas prof, je suis peut-être dans le faux) et cela dans des proportions ajustables en fonction de la gravité des faits.
Je ne trouve rien de cela dans ta justification autre que (excuse-moi si les termes paraissent violents) le maître (le juge, le policier...) regarde ailleurs et la fille est priée de devenir transparente.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 14:38:43 ]

554
Oui et un soupçon d'hypocrisie en moins ne ferait pas de mal à certains. Lorsque qu'une femme marche devant moi dans la rue, je lui saute pas dessus, je lui dit dit des mots déplacés, car c'est pas correct, car c'est défendu par la loi, parce que c'est pas bien pour tout un tas de raisons, déjà évoquées, en long en large et en travers, ici et ailleurs. Néanmoins, je suis un mec, normalement constitué, du moins, je l’espère, et il arrive que mes yeux dérivent un peu, bon bref....Quand à remettre en place une fille parce que c'est une fille, ça revient au même que remettre en place une personne uniquement par rapport a ses origines, c'est du du même niveau au ras des pâquerettes. Certains, il me semble ont été bannis pour bien moins que ça. On revient encore et toujours au même débat stérile de "flouter" les genres pour reprendre l'expression en traficotant les mots, comme si le problème allait disparaitre, en mettant la tête dans le sable, je note que c'est devenu une habitude de nos jours pour tout un tas de problèmes de société..On croit faire disparaitre les problèmes alors qu'au contraire on les amplifie. C'est à dire qu'une femme qui posterait une compo ici doit obligatoirement avancer masquée derrière du e.s, alors, comment savoir à qui nous avons affaire ? Ou serait la sensibilité, la créativité féminine, dans tout ça ? Ou seraient la bienveillance, les encouragements, parce que j'ai cru comprendre que les femmes n’étaient pas si nombreuses ici ? Je prends donc le problème a l'envers. Je ne trouve pas ça très sain, perso. enfin, c'est un avis un peu vieux jeu, je l'avoue. Je sais pas comment je peux virer ce "Posteur·euse AFfamé·e" ridicule qui trône juste dessous mon pseudo. Enfin, après tout, il y a plus grave, c'est vrai....:fleche::fleche::fleche:
555
Pour rebondir sur la réflexion de Sybelle, j'écoutais l'autre jour un auteur à la radio qui a publié un essai sur les connards (dont malheureusement le nom et le titre m'échappent, dommage...) Bref l'une de ses conclusions était que le sentiment d'impunité renforçait les conduites de connards.
C'est un peu la vieille antienne de la vitre cassé qui dérive sur la tolérance zéro façon un justicier dans la ville, mais c'est en effet c'est une piste de réflexion faut-il nier le genre en abolissant son existence pour éviter les problèmes liés aux genre ?
Heudebert de Folembray un peu de tenu quand tu déambule en ville s'il te plaît ! :mrg: et bonne année 2023 !
556
Citation de Sybelle :
Donc un crétin macho qui remettait en place une fille juste parce que c'est une fille n'était donc pas banni et prié d'aller se faire bannir ailleurs ? [...] [...] Je ne trouve rien de cela dans ta justification autre que (excuse-moi si les termes paraissent violents) le maître (le juge, le policier...) regarde ailleurs et la fille est priée de devenir transparente.


D’accord avec toi Sybelle!

C’est précisément l’une des dérives d’une certains tendance actuelle que de cibler la mauvaise cible en interdisant (la fameuse « cancel culture ») certains mots, P. Ex., au lieu de cibler précisément — et uniquement — les comportements et agissements de ceux qui utilisent certains mots de façon mal intentionnée (donc des contextes précis!). Ce qui résulte qu’on ne puisse plus utiliser certains mots pour, p. ex., citer le titre d’un livre ou parler de faits historiques alors que dans ce cas il n’y a rien d’offensant dans la démarche contrairement à un individu qui emploi tel ou tel mot dans le but manifeste et évident d’offenser ou d’agresser quelqu’un. Un mot, c’est comme un outil ou un couteau, c’est ce qu’on en fait qui peut être condamnable ou non et pas le mot en lui-même!

Sinon quoi? Le simple fait de lire tel ou tel mot dans un dico serait « agressant »? Faudrait les supprimer? Il y a des limites à vouloir imposer à tous des restrictions en fonction de nos « ressentis » perso, faut apprendre à se gérer un minimum dans la vie et à distinguer la forme du fond, les « outils » VS leur utilisation qui en sont faite par certains!

Et c’est dans le même ordre d’idée que la même tendance dérive également en voulant « canceller » les genres (que ce soit sur les formulaires ou, comme ici sur le forum, sous les pseudos) sous différents prétextes alors qu’il suffirait simplement de laisser le choix à chacun de choisir en incorporant, P. Ex., « non binaire » ou « non genré » pour les individus qui considèrent ne pas correspondre à l’un ou l’autre des deux genres, masculin ou féminin. Ou même aucune allusion du tout au genre, si c’est ce que certains désirent dans le but de ne pas se faire aborder selon leur genre et/ou « non genre », comme l'est la motivation d'AF que nous partage Los Teignos.

Mais au lieu d’être réellement inclusif, comme le prétendent certains partisans d’une certaine tendance, ce manque de discernement résulte paradoxalement à l’effet contraire de ce que certains prêchent, car au lieu « d’inclure des (nouvelles) possibilités », cela exclu, interdit et « cancel » deux possibilités tout en retirant le choix aux membres d’indiquer ou non leur genre (troisième possibilité absente!). Autrement dit, aucune inclusivité ni aucun choix, mais tous « forcé » de voir afficher « eur·euse » ou « « teur-trice » sous nos propres pseudos!

…Sans parler qu’en visionnant des vidéos sur AF, nous pouvons observer que Los Teignos et Red Led, entre autres, correspondent en tout point, et se considèrent très fort probablement comme étant de genre masculin, alors qu’est affiché un « teur/trice » sous leur pseudo.

Non, mais dans quel monde stupide, hypocrite et sans discernement vivons nous où, pour faire plaisir à une infime minorité (qui représente un très faible pourcentage de la population, je parle de ceux qui veulent « canceller » les genres et les mots et/ou de ceux qui ne se considèrent ni homme/femme) et par peur de perdre des clients, les institutions et entreprises, pour suivre la tendance, au lieu d’inclure de nouvelles possibilités (ce qui satisferait autant la minorité que la majorité), participent à certaines dérives qui consiste à « canceller » ce qui existe pourtant bel et bien et qui concerne des millions d’individus!

Pour ceux, comme moi, qui considèrent eux-mêmes leur genre (en termes de « ressenti ») comme étant en parfaite adéquation avec le sexe de leur naissance, en quoi ne plus pouvoir l’afficher et/ou l’inscrire ici et là s’inscrit dans une démarche dite « inclusive »?

Bref, comme tu le dis, si certains membres n’agissaient pas de façon appropriée et/ou insultaient, voir harcelaient des modos, contributeurs et/ou d’autres membres, c’est envers ces crétins qu’il fallait sévir et non pas « canceller » les genres en dessous des peudos et encore moins « obliger » que soit affiché « eur·euse » ou « « teur-trice » sous tous les pseudos! Surtout que, de toute façon, à force de lire sur le forum et/ou dès qu’on visionne une vidéo, le problème demeure entier face à des crétins qui pourront naturellement estimer de quel genre sont tel ou tel modo et contributeur et/ou même les insulter si ce n’est que concernant leur apparence physique au-delà du genre! Bref, ça ne règle absolument rien comme « solution ».

Note : je ne blâme pas spécifiquement AF, car ils ne sont qu’empêtrés, comme plusieurs autres entreprises, dans ce courant et ses dérives et ont probablement peur de se mettre une fraction des nouvelles générations à dos s’ils n’emploient pas l’écriture dite « inclusives ». C’est un phénomène de société et dès qu’il y a des clients et donc de l’argent en jeu, malheureusement plusieurs sont « frileux » et deviennent subitement favorables à tout un tas de trucs.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

557
Ça y est, une pièce a été remise.
:facepalm:

La classification du vivant a bien évolué depuis un petit bout de temps. On rapproche les espèces par ce qu'elles ont en commun, alors qu'avant on les séparait par leurs différences. Ainsi, on ne parle plus d'invertébrés par opposition aux vertébrés.
Si des modos ont reçu des insultes sur leur genre, c'est parce qu'elles étaient différentes.

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 18:38:21 ]

558
Citation de Darkmoon :
Pour ceux, comme moi, qui considèrent eux-mêmes leur genre (en termes de « ressenti ») comme étant en parfaite adéquation avec le sexe de leur naissance, en quoi ne plus pouvoir l’afficher et/ou l’inscrire ici et là s’inscrit dans une démarche dite « inclusive »?

Le truc c'est qu'AF aurait dû laisser la possibilité de choisir le genre ou non, par soucis d'économie de développement c'est inclusif pour tout le monde
559
Pour ma part, je fais pas un fromage de cette inclusivité ou pas, j'ai l'idée que c'est une mode qui s'évanouira comme toutes les autres un peu nunuche comme le houla hop, les pin's ou les seins nus sur la plage qui reviennent à la mode sous prétexte de féminisme après avoir disparus sous prétexte de... féminisme.
Par contre ce qui me fait bondir, c'est que je sois obligée de mettre un antivol, à mon vélo, une alarme sur mes portes ou de me promener sans collier, sans portable, poches fermées etc... parce que l'autorité ne sait pas coffrer ces délinquants.
Alors quand on choppe un crétin macho ou raciste ou négationniste, un comportement contre l'éthique, etc, je comprends pas qu'on ne lui donne pas une correction en le bannissant mais aussi, pourquoi pas, après un «procès» équitable, une interdiction en tous lieux : Il n'existe pas une guilde des animateurs des sites musicaux qui pourraient s'accorder sur le déverminage ? Ça me paraîtrait plus efficace, courageux et pertinent.

Franck : pour ce qui est de me faire mater le derrière dans la rue, je m'en fiche totalement, j'en fait autant à l'occasion, mais mon «Ça» et sous les ordres de mon «Sur moi», je crois que ça s'appelle la «civilisation», alors tes propos ne me choquent nullement !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

560
Sybelle :
Citation :
Franck : pour ce qui est de me faire mater le derrière dans la rue, je m'en fiche totalement, j'en fait autant à l'occasion, mais mon «Ça» et sous les ordres de mon «Sur moi», je crois que ça s'appelle la «civilisation», alors tes propos ne me choquent nullement !
A aucun moment je n'ai chercher à choquer. Simplement, quel mec n'a pas maté du coin de l’œil une nana dans la rue, à la plage ? Un moment donné, faut bien parler vrai, et dire les choses. Est ce ça fait partie du pack de harcèlement ? Est ce que c'est du machisme ? Je ne le crois pas. A propos de harcèlement, j'ai bien envie de citer un cas d’école récent et assez mediatique, mais on à pas le droit ici. Donc, méfions nous de ceux qui lavent plus blanc que blanc.
Citation :
Par contre ce qui me fait bondir, c'est que je sois obligée de mettre un antivol, à mon vélo, une alarme sur mes portes ou de me promener sans collier, sans portable, poches fermées etc... parce que l'autorité ne sait pas coffrer ces délinquants.
En d'autres temps, on t'aurais traité.e froidement de réac. Je suis néanmoins assez d'accord la dessus.

Gulistan :
Citation :
La classification du vivant a bien évolué depuis un petit bout de temps. On rapproche les espèces par ce qu'elles ont en commun, alors qu'avant on les séparait par leurs différences. Ainsi, on ne parle plus d'invertébrés par opposition aux vertébrés.
Du second degré, j'imagine. Car si on lit entre les lignes, je trouve ça limite de parler "d’espèce" sur un fil de sexisme.