Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

  • 626 réponses
  • 79 participants
  • 27 066 vues
  • 405 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
531
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
J'ai des enfants. Elles ont vingt ans.
Et des amis instits et profs. Et des amis qui ont des enfants scolarisés. Et une connaissance CPE. (...)


Moi je répondais à "dès tout petit, l'école promeut la compétition et le fait d'écraser les autres.", et ça désolé, mais ça a changé drastiquement. Quand j'étais à l'école, il y avait des notes, un classement, les profs rendaient les copies dans l'ordre des notes (croissant ou décroissant), en annonçant à haute voix la note de chacun, pour bien mettre la pression et humilier les mauvais.

Là, quand je vois comment ça se passe avec mes enfants, il n'y a plus de notes en primaire, il n'y a plus de classement nulle part jusqu'au lycée. Les profs rendent les copies avec discrétion. En TD de maths, il y a des exercices par niveau, les ceintures noires font des trucs plus durs que les ceintures vertes, de façon à ce que tout le monde réussisse à faire des choses et à avoir une bonne appréciation quel que soit son niveau. On a désormais 96% de réussite au bac. Et je ne connais plus aucun élève qui ait redoublé.

Alors non, désolé, je trouve qu'on ne leur enseigne plus la compétition. Dans le public, du moins. Dans le privé, c'est autre chose.

Après, tu réponds sur le fait de leur enseigner la démocratie ou la contestation. C'est hors sujet, sans aucun rapport avec la question de départ. C'est important aussi, mais c'est un autre problème.
532
Citation :
À vous lire vous entre-tuer, je me demande si je suis pas la seule à être homministe ici.
(Au cas où, c'est un HS sans parti-pris, doublé d'une innocente plaisanterie.)
Ça détends l’atmosphère, en tout cas. D'ailleurs, pour revenir a youtou, euh, pardon, à U2, et au féminisme... Le groupe de Bono avait donné un show engagé :
Citation :
.....un hommage aux femmes. U2, retombant dans les travers de son leader Bono qui se rêve Prix Nobel de la Paix, a livré un concert que de rares moments exaltants n'ont jamais pu faire décoller, samedi 8 septembre. Pourtant, au grand soulagement du public de l'AccorHotels Arena à guichets fermés, comme elle le sera dimanche, mercredi et jeudi....
Tiré du site RTL c’était en 2018. C'est pas hors sujet du tout .
Je me me suis jamais lassé de U2, je veux qu'on m'enterre avec "Achtung Baby"

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 16:00:15 ]

533
@alex.d.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

534
J'ai survolé mais on en arrive au point où c'est la faute à l'école. Bain vïon. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de sexisme à l'école, bien au contraire. Il y en a beaucoup... chez les élèves. En revanche, les personnels de l'école, les enseignants, sont en majorité féminins, hein. Eduqués par dessus le marché. Avec à cœur de promouvoir la liberté, l'égalité et la fraternité (ou la sororité), en pensant que tout un chacun apprend. Et particulièrement sensibles à toutes ces questions de mixité.

Mais les parents, la société, n'y sont pour rien. :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 19:48:39 ]

535
Citation :
J'ai survolé mais on en arrive au point où c'est la faute à l'école. Bain vïon.

t'as vraiment survolé alors.
Plané, même :bravo:
536
Arf, longue journée de boulot. Tant mieux si je m'a trompé, m'sieur. :volatil:
537
x
Hors sujet :
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Je parle même pas de la chaine C8 et compagnie. (...). Les médias jouent aussi la dessus, on est d'accord. Au final rien n'en ressort. Je préfère à choisir lire des articles ou regarder des sujets la dessus ou on explique, ou on informe,

Heu ... les media ce n'est pas uniquement la TV et la radio hein ! la presse écrite ou en ligne en fait également partie. :clin:
(mais sinon, oui, il y a les bons et les mauvais media, et on les reconnaît parce que ... comme les chasseurs :mrg: )

538
Onufemmes.fr /
Citation :
99 % des femmes ont déjà été victimes d’un acte ou commentaire sexiste en France . La prévalence des attitudes discriminatoires envers les femmes est le reflet d’inégalités structurelles dans le pays. En dépit d’un affichage politique fort, d’un arsenal législatif conséquent déployé depuis près de 40 ans et d’un tissu associatif éprouvé de longue date, les femmes et les filles pâtissent toujours de traitements différenciés par rapport aux hommes et aux garçons.
Les 1 % qui restent, ma femme doit être dedans, car elle gère beaucoup de choses, prends beaucoup de décisions, arbitre beaucoup de choix, en plus possède un fichu caractère. Parait t'il que c'est comme ça à l’intérieur d'un couple qui dure, presque 45 ans d'union, j'ai carrément rien vu passer. Moi, j'ai pas l'impression d’être si malheureux que ça, ou dominé, pourtant. Le sexisme, pourrait t'il se trouver à l’intérieur même d'un couple ? Parce que le sujet pourtant assez essentiel n'a pas beaucoup été abordé, jusqu’à présent. Bon, on est pas la non plus pour raconter sa vie.
:fleche::fleche::fleche: Je sors....
539
Citation :
Après, tu réponds sur le fait de leur enseigner la démocratie ou la contestation. C'est hors sujet, sans aucun rapport avec la question de départ. C'est important aussi, mais c'est un autre problème.

Ben non, pas tant que ça. Apprendre notamment qu'il est non seulement légitime, mais un devoir de citoyen de se dresser contre une situation injuste fait partie de l'arsenal pour lutter contre des trucs comme le sexisme, le harcèlement, etc.

Explication détaillée...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
540
x
Hors sujet :
Will : tu es bien agressif sur l'école, et je ne partage pas trop ton point de vue.
Ça s'est bien ouvert, mais malheureusement, le pire est à venir.
L'éducation se fait par la société, et il y a une part de plus en plus grande d'acteurs qui ne jouent pas le jeu, notamment le ministère qui délaisse en force, et plein de parents qui font de même.
Faut vraiment le voir aussi de l'intérieur pour en prendre conscience.