Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

on aura tous des mésaventures  avec des magasins, qu'il soient en ligne ou dans une rue, pour les 2 il y a inconvenient et avantages... L'avantage des mag' c'est de pouvoir tester une gratte avant achat, et de la prendre sous le bras directement, on a donc moins de mauvaises surprises ( erreur de commande, matériel endommagé...) mais faut bien sur supporter les vendeurs qui sont plus ou moins acceuillant selon l'enseigne et l'humeur ( ca reste des hommes). la VPC reste quand même très pratique, surtout pour ceux qui n'ont pas de vrais magasins de zic dans les environs. Pigalle a quand même quelques boutiques sympas, qui font également VPC (moi perso j'aime bien Style Guitare) et pas mal de boutiques qui servent un peu à rien (je ne citerai pas de noms). Mais ca reste pour un francilien un coin sympa pour essayer des pelles, et, si l'alchimie opère, les acheter.les VPC internet sont très sympa, aussi bien niveau prix que conditions de vente (FDP offert, 30j satisfait ou remboursé....) mais pour de la lutherie, je préfère avoir la guitare que je vais choisir sous la main. Je me rappelle avoir fait sortir au vendeur de style guitare une bonne partie de son stock pour choisir une guitare électro acoustique nylon ( exigeant, mais pas chiant ;)  )

moi j'en ai une bonne à vous raconter :

je devais avoir 21/22 ans, j'étais étudiant, pour m'acheter un dobro gibson ( modèle hound dog, 1200 euros ) j'avais travaillé tout l'été ( en plus fallait payer l'appart,  c'était du luxe...) donc, tout excité, en novembre je vais dans mon magasin préféré, celui dans lequel je vais depuis au moins 5 ans ( je lui ai acheté : une esp horizon, une strat de 1978, une gibson nighthawk, un cab ENGL, une tête carvin, un peavey classic 30, des pédales et plein de conneries... j'étais pas un mauvais client !) Je papote avec le type, on commande le dobro. IL me dit " tu mets combien pour l'acompte ?" Je lui dit "400 ?" Il me fait " pas de soucis, 400 c'est bien!" Reviens dans 2 semaines environ, on l'aura.  2  semaines  après, j'y retourne, le magasin était fermé pour cause de maladie, c'était écris sur une feuille collée sur la vitre. J'y retourne la semaine d'après, la même chose. 3 semaines après, pareil, mais la feuille a changée, noel, c'est les congés annuels. Jy retourne toutes les semaines pendant un moment, jusqu'au jours ou je vois le panneau " fermé pour liquidation" ... facepalm les ENC.... ! 400 euros dans le cul, par des types que je connaissais depuis plusieurs années. C'était à Strasbourg, le magasin s'appellait HVS.

Vous voyez, ils sont sympa à Pigalle !

Pour y aller de ma p'tite contrib (j'ai vaguement et très rapidement survolé le topic), il me semble malheureusement qu'on a souvent maille à partir avec les vendeurs des magasins qui ont souvent pignon sur rue, autrment dit que tout le monde connaît assez facilement (pour avoir traîné du côté de pigalle il y a une quinzaine d'années et depuis sur lyon). Je ne veux pas faire de généralités non plus icon_non.gif  .

Il y a 7 ans de cela, donc à Lyon, après une entrée de fraîche substancielleicon_mdr.gif , je décide de m'acheter un guitare acoustique qui tient la route et surtout qui me plaise sur le plan du son, de l'esthétique du confort de jeu, bref la totale... Me voilà parti à la recherche du graal avec un budget avoisinant les 3000 Roros (je ne peux malheureusement pas me permettre ça tous les ans ni même moins souvent) et les yeux brillants d'envie icon_aime.gif . Et ben, pas un vendeur à l'écoute icon_crying1.gif , je ne demande pas non plus à ce qu'on me fasse une turlutte icon_redface.gif , mais bon, un minimum de respect surtout dans l'attitude, et un tant soit peu dde professionnalisme si ça existe. Le pire, pour ne pas le citer, c'est le vendeur de chez Guitar Shop qui me demande le budget que je compte y metttre (jusque là normal) qui me sort une Martin à 3400 et me dit : "Ca fera très bien l'affaire, y'a pas mieux" icon_exorbite.gif , me tourne les talons sans m'avoir demander quel type de son je recherche la forme éventuellement de la guitare, si j'ai déjà un penchant pour une marque ou autre, etc...icon_fache.gif  J'ai presque vu le moment où il me présentait le ticket de caisse avant même que je l'essaye icon_furieux.gif . J'ai gratté 2 accords par politesse, j'ai posé la gratte et je me suis tiré après lui avoir dit que ça ne m'intéressé pas, car même si elle sonnait super bien, j'ai pas très envie de laisser du pognon à des cons pareils.

La plupart de ces p...... de vendeurs vous prennent de haut. On a vraiment l'impression de les emmerder qu'on leur achète des cordes, des plectres ou des grattes d'un certain prix. Si ça les gonfle tant que ça qu'ils changent de métiers, on ne les a pas forcés. Quand t'es vendeur faut pas s'intéresser qu'à la com (même si c'est important pour bouffer)

Il est quand même plutôt rare de tomber sur des gars sympas, mais ça arrive quand même. Herureusement.

Et après, on s'étonne que la VPC marche autant. Je ne pense pas être quelqu'un de bien chiant pourtant, je dirais même assez accommodant, mais quand on a à faire à des têtes de noeuds pareils autant pianoter sur son PC et les 3/4 du temps on y gagne de l'argent (enfin on en dépense moins pour la même chose en regardant bien icon_razz.gif )

Allez, je vous laisse ma contribution "à chaud", je reviens à l'instant même de Pigalle...

Eh bien pareil, j'en ai marre de ces vendeurs qui te répondent en continuant de regarder leur écran de PC (bah oui, Facebook c'est quand même vachement important aussi...)

Je ne vise personne (qui a dit icon_violent.gif "La Pédale" ???) mais j'y étais parti pour m'acheter la PolyTune et un buffer/splitter genre BS2, et je suis ressorti les mains vides.

La goutte d'eau a quand même était quand il m'a pris pour un demeuré lorsque j'ai dit que la sortie Tuner de ma pédale volume (Ernie Ball) était un tone sucker d'enfer, du moins avec ma config... (à croire qu'il joue plus souvent que moi avec mon rig ce clampin).

Moi qui suis natif de la région Amiénoise, je n'ai pas encore trouvé un meilleur magasin de musique que Broc N' Roll (même à Paris où je vis maintenant) où ils sont sympas, aidant et pas "vendeur à tous prix" (j'y vais régulièrement juste pour discuter matos).

Je vous fais grâce de ces cons de Woodbrass icon_facepalm.gif , à deux pas de mon appart au Parc de la Villette, j'y suis retourné 3 fois pour le même renseignement "t'inquiètes pas, dès qu'on en sait plus on t'appelle ou on t'envoie un mail"... ça fait 3 mois, merci les mecs ! icon_rocket.gif

Bref, rien de mieux que Thomann à ce jour, que ce soit niveau tarif et également renseignement (suffit de savoir lire et écrire l'anglais et ils nous répondent rapidement et très justement). icon_bravo.gif

Je ne fouterai plus les pieds à Pigalle ! (ou alors pour autre chose que la musique... icon_lol.gif )

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

tiens, en ce qui concerne la pédale, c'est les rares types que je trouvais plutôt sympa...

Bah j'ai habité le quartier Pigalle pendant 6 ans et j'ai compris que si tu veux un mec dispo il faut éviter les périodes chargées et en particulier le Samedi. Tu y vas peinard un matin en semaine, et là le mec il te raconte la vie de l'arbre qui a servi à construire la guitare que tu essaies alors que tu n'es venu acheter qu'un mediator.

J'ai toujours trouvé que les vendeurs de magasins de musique était les pires vendeurs du monde (je viens de Toulouse à la base, ce n'était pas mieux). Je ne comprends pas pourquoi justement à Pigalle où la concurrence est rude (si on exclut que plusieurs enseignes partagent le même patron), ils n'essaient pas de faire un effort pour éviter que l'on fasse les 5m qui nous séparent du magasin voisin.

Et ça a toujours enervé tout le monde que le mec te traite comme une merde quand tu achètes une gratte à 200 euros (je rappelle que c'est une somme importante pour un débutant, il y a 30 ans j'ai payé ma première guitare 200 francs) sans se dire qu'un client fidèle pourrait un jour venir cramer un héritage de sa mamie et se payer une Les Paul à 3500 euros.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

non mais n'imp le truc sur la pédale, c'est un de ceux qui sont les plus compétents sur le sujet! j'y vais régulièrement, et ils m'ont déja déconseillé, preuve à l'appui certaines marques qu'ils commercialisaient (sans essayer de me refiler autre chose à la place). et pourtant, sur la pédale, j'en connais tout de meme un rayon (merci de ne pas me citer :oops2: ).

Et la sortie tuner des ernie ball est effectivement une daube sans nom, à bannir pour tout autre usage que celui pour lequel elle est faite : brancher un accordeur. Après je connais pas ta config, mais le conseil est en tous cas frappé au coin du bon sens.

Je crois qu'à un moment faut arrêter d'interpréter tout de travers : les "genre il me prend pour un crétin" ou bien "il à l'air de se foutre de ma gueule" c'est quand meme faire preuve de pas mal de susceptibilité. Je ne dis pas que ca n'arrive pas, mais faut tout de même prendre un peu de recul.

De toutes facons, Pigalle, quelque soit le magasin, faut y aller le matin, et en semaine. Espérer avoir un conseil ou un bon accueil un samedi c'est pas possible, c'est trop blindé

T'inquiètes, je ne suis pas du tout parano, j'apprécie juste quand on me parle sérieusement sans faire d'autre chose à la fois, un peu d'attention simplement commerciale est selon moi (qui ai déjà travaillé un peu en relation avec des clients particuliers) un minimum.

Je précise que j'y suis allé ce matin (jeudi) à 10h, il n'y avait absolument personne, dans aucun des magasins d'ailleurs...

Et oui, la sortie tuner est bien une daube, même pour y brancher un accordeur. Splitter un signal sans buffer c'est assez risqué théoriquement, le résultat dans la pratique le confirme bien, je ne suis pas fou.

Enfin, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes avis sur tout, ce serait bien triste sinon ! Pour moi c'est clair, Thomann pour acheter, et les forums (Audiofanzine principalement, mais aussi d'autres) pour se renseigner au préalable : c'est la combinaison parfaite.

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

Tain les buses, il ont pas su accueullir un grand shreddeur, maitre de la gratte et tout à sa juste valeur.... mrgreen  (et accessoirement un batteur).

N'empeche, rien  ne vaut un magasin pour essayer les grattes, si tu peux pas change de magasin...  Parce que thomann et les forums, c'est comme acheter des vetements ou des chaussures en ligne.. y'a de très fortes chances que ca te convienne pas, et de spécificités techniques n'ont jamais remplacé un bon test in situ de la machine.

Moi aussi j'ai connu mon lot de moment énervants à Pigalle! Je me gêne pas pour monter le ton si on me traite mal!

Quand tu discute avec eux ils ont comme à la RATP: le monde entier est contre eux, personne ne comprend leur génie, les gens sont des salauds qui achètent en VPC... bla bla bla

Sauf que rien qu'en lisant ce thread c'est hallucinant de compter les cas où certains disent avoir renoncé à acheter uniquement pour avoir été traité sans respect. Je pense pas que ce soit de la susceptibilité, faut pas déconner! En tout cas c'est dire le nombre de ventes qu'ils doivent louper à Pigalle simplement parce qu'ils sont bien trop géniaux pour se remettre en question!

La vérité c'est que beaucoup de ces vendeurs sont des gamins suffisants et susceptibles, qu'il faut apprivoiser et traiter avec déférence sous peine de les voir ricaner, faire la gueule ou tourner les talons!

C'est tragiquement nul icon_mrgreen.gif . Et c'est loin d'être réservé aux magasins de musique, y'a qu'à voir comment on traite les touristes dans beaucoup de brasseries parisienne, c'est une honte pitoyable! Pareil pour les taxis, et je sais de quoi je parle!

Album "ERRANCES" sortie imminente!