Votre avis sur les magasins de Pigalle
- 670 réponses
- 110 participants
- 97 055 vues
- 107 followers
NBC!!!
Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....
Anonyme
Ce topic est hallucinant de caricatures baveuses et stupides sur les magasins de pigalle.
A croire que c'est plutot un defouloir pour se venger de ne pas pouvoir tout acheter les beaux joujous par millier en vitrine parce que c'est trop cher
Moi ca fait 20 ans que je suis a 5mn des magasins de pigalle,je les connais tout bien(ou ait connu les anciens).
J'ai connu quelques connards..la majorité des gens la bas sont plutot sympas et en discutant un peu on arrive a des tarifs plutot fair play.(dans la mesure du possible car certains n'ont pas les moyens de lutter contre des grosses structures aux grosses commandes..mais on ne peux pas leur reprocher non plus)
Bref,certains arguments sont a mourrir de rire(je ne vise personne en particulier) et denotent bien la frustration du gars qui rentre dans le magasin,qui fait chier mais qui n'achete jamais rien..et qui s'etonne qu'a un moment on ne la calcule plus alors reste le defouloir du forum
(oui parce qu'il faut savoir aussi qu'on peut tirer sur tout ces gens qui gravitent toute la journee dans les magasins,qui n'achetent jamais rien,qui refont le monde...et que les vendeurs sont obligés de supporter parce qu'ils sont trop gentils pour les envoyer bouler
prido
Anonyme
J'ai rencontré quelques vendeurs un peu limite sur Paris mais franchement, pas tant que ça... Je suis allé chez Woodbrass à Pantin à plusieurs reprises pour acheter une guitare pour mon fils, carte son etc...Les vendeurs sont très aimables, disponibles et répondent à mes demandes, me conseillent si besoin...bref.. Je sais que le prochain achat se fera chez eux.
Anonyme
Mention spéciale pour les branleurs qui viennent avec leur pote, n'ont aucune intention d'acheter, essaie du matos pendant trois plombes et jouent super fort ( et souvent super mal ) dans le magasin.
Concernant "l'essayage" des instruments, je comprends la position de certains magasins. Chez muzikia, sont plutôt cool sur la question, total : la plupart des grattes exposées ont des pètes ( dû aux clients qui ont en rien à foutre, à ceux qui gardent les manteaux, ont une ceinture, ou des trucs métalliques sur eux ).
Si les gens étaient plus respectueux d'un objet qui ne leur appartient pas, y aurait sans doute moins de vendeurs frileux - qui d'ailleurs n'officient pas pour une entreprise caritative mais sont là pour faire tourner une boîte, aussi.
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 10:56:57 ]
Thierry255
Tu as les types qui vont essayer le matos dans un magasin puis le commande sur le net. Il n'y a rien de plus frustrant pour un vendeur car on peut pratiquement toujours discuter du prix.
Ca je suis en partie d'accord... Pour ce qui est de la question internet, ou des clients qui viennent revasser, c'est le cas dans tous les secteurs. Si le commercial ne fait pas la différence sur l'accueil et le service, il ne faut pas s'étonner que les clients ne privilégient plus que le prix...
Quand à ce qui est de discuter du prix.... Les "négociations" que j'ai eu (sans vouloir être trop gourmand) n'ont pas été vraiment concluantes, donc je ne me prononcerais pas trop, à mon humble avis tout va dépendre du modèle, du stock...
Et je ne me base pas sur 1 visite mais plusieurs, dans différents magasins. Honnetement (et je suis commercial depuis une quinzaine d'années, donc je peux comprendre et excuser le stress en cas de coup de bourre), il y a très peu de magasins dans lesquels tu poses des questions et où le vendeur ECHANGE des choses avec le client, prend 3 minutes pour discuter. C plutôt (à la "parisienne" j'en conviens) du style "Je réponds sèchement à la question "idiote" du client et je me replonge dans mon ordi".
Pour moi, le rapport entre magasins "sympas" et austères est de 50 % pour les sympas. Là je ne parle que de Pigalle et pas ailleurs, et j'inclus les magasins comme La Baguetterie, La pédale et Sono Shop
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 11:18:38 ]
Anonyme
Dans le muzikia, le mec qui a une mauvaise expérience relationnelle avec un vendeur, doit se questionner à mon avis. Hier, y en avait qui géraient 4 clients en même temps... et tout sourire. J'ai vu une nana se faire légèrement rembarrer : elle était avec son fils qui devait avoir 8/10 ans qui voulait essayer une pédale wah wah ( yeah, il ira loin
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 12:14:35 ]
David LO PAT
Je suis client à Pigale depuis 20 ans.
J'y ai bossé 5 ans, je n'y bosse plus mais je fréquente toujours assidument ce quartier qui représente toute ma jeunesse.
Ce que je lis là, c'est juste la manière la plus puérile de régler ses comptes et ça n'amène à rien, sauf colporter la bêtise humaine. Je suis le premier à comprendre la rancoeur d'un client éconduit, ça devrait être professionnellement interdit (même si il y des cas d'école chez les clients relous). Mais les gars, vous pouvez pas régler vos problèmes comme des hommes ? Ou au moins écrire un courrier aux principaux concernés ???
N'importe quoi...
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 12:15:22 ]
paradies
Ce que je lis là, c'est juste la manière la plus puérile de régler ses comptes et ça n'amène à rien, sauf colporter la bêtise humaine. Je suis le premier à comprendre la rancoeur d'un client éconduit
Il y a plusieurs manières de voir les choses. Mon impression est que le reproche principal formulé n'est pas tant envers les boutiques ou l'amabilité des vendeurs qu'envers le marché actuel de la musique en general. ( Vendeurs qui, quand ils ne sont pas débordés sont notablement plus à l'écoute à pigalle qu' à carrefour, et qaund ils le sont, débordés, c'est aussi peut être qu'on n'a pas su choisir un moment adequat pour poser des questions dont on sait qu'elles necessitent un peu de temps de réponse, ou qu'on les prends pour des profs de mao...)
Donc partant de constatations qui résultent d'un changement de consommation de la musique en tant qu'auditeur, et en tant qu'acteur, De nombreuses boutiques, pour survivrent vendent aujourdhui des objets extrémement variés. Elles démarre avec des presque-jouets, doivent couvrir des domaines aussi variés que l'informatique, le studio pro, le musicien intinerrant...le tout avec des connaissances couvrant toute l'histoire de la musique et des technologies, dans un espace limité.
Je pense que les boutiques aussi souhaiteraient avoir des espaces pour essayer le matos, des vendeurs en plus grand nombre etc. Mais il faut se rendre à l'évidence : une boutique à paris est difficile à rentabiliser. Il est vrai qu'en allemagne ou aux usa, il y a plus de confort. Mais on est en France, à Paris, il faut composer avec. Maintenant le musicien a de plus en plus de mal à financer son materiel et à fortiori à survivre de son travail. On a donc beaucoup de cibles "amateurs branchouille" à servir (pseudos djs d'un soir, et autres musicaillons de boums...) Mais il y a aussi les amateurs passionnés, qui ont parfois un peu plus de budget car un salaire qui rentre ou une retraite, les amateurs fauchés, qui veulent juste ajouter un peu de rêve à une vie difficile, les pros fauchés, qui ont besoin d'un biniou le moins cher possible pour faire une affaire à la c** en essayant de gagner le plus possible sur la presta, il y a les pros préssés (Comment ça vous n'avez pas encore reçu les nouvelles focals, mais mon clients veut absooooolument ces enceintes qu'il a entendu aux stattezzzz sinon je le perds, vous vous rendez pas compte pfffff) Bref tout un tas de clients aussi differents que possible, venus acheter un materiel aussi different que possible. (Sans oublier ceux qui veulent essayer en boutique avant de commander chez toto...)
C'est quelque chose de different du milieu d'il y a 30 ans, ou un magasin de musique local avait pour cible les élèves de conservatoires et vendaient essentiellement des manuels, pupitres instruments d'étude, et les magasins parisiens, trés pro, même si des nons pros y allaient des étoiles dans les yeux...Aujourdhui, c'est trés different, et chacun fit ce qu'il peut. ALors on peut regretter ceci ou cela, et certaines anecdotes sont vraies. Mais rappelons nous de la complexité du problème et qu'il est quand même preferable d'avoir une boutique qui survit comme ell epeut que pas de boutique du tout. Car quand internet n'aura plus de concurrence, les bstores online imposeront leurs propres règles, et là on verra si on ne regréttera pas le bon vieux temps ou pigalle nous gonflait...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 14:38:06 ]
Anonyme
citation de prido:
Lekanut, que devient Piano-Show rue Fontaine? Tu y vas ?
Piano show a fermé depuis 4 ou 5 ans maintenant.
Piano show c'etait mon magasin,j'ai acheté la majeure partie de mon matos la bas pendant 20 ans.
Je suis assez proche de certains anciens vendeurs et connais tres bien la direction.
Mais voila,ca a fermé et celle qui dirigeait le magasin(pour vous dire elle etait invitée a mon mariage donc vous imaginez que je la connais tres bien
J'ai eu des tonnes de discussions avec elle sur les mefaits des grosses structures par rapport aux plus petites ayant pignon sur rue.
Le commerce a changé,mais nos magasins il faut les defendre plutot que les enfoncer betement.
Ce que je trouve degueulasse par exemple c'est les cocos qui gueulent dans les forums que tel magasin n'a pas tel synthe en demo juste parce qu'ils veulent l'essayer pour ensuite le commander chez store du net trucmuche.
Les vendeurs des magasins de musique passent leur temps a repondre a des gens qui achetent sur le net et pas chez eux(sous pretexte que c'est 30 euros moins cher)et meme pire(je l'ai vecu de mes yeux ca
Le mec qui arrive a moitié en gueulant chez home studio parce qu,il a acheté sa carte son sur le net et que ca fonctione pas(souvent parce que l'idiot c'est lui)et qui vient se defouler sur le premier vendeur du magasin pres de chez lui parce que comme ya des produits digidesign ou motu ce connard pense qu'un service lui est du dans n'importe quel magasin.
Alors au lieu de descendre une profession ou un quartier,certains ferraient mieux de reflechir 2 secondes,d'ailleurs si un topic etait crée sur les clients boulets qui rentrent dans ces magasins,il serait autrement plus riche que celui sur les vendeurs
Bien sur il y a des vendeurs cons partout,et notamment ol y en a ou il y en a eu aussi a pigalle..mais comme dans la vie quoi et pas plus qu'ailleurs.
Quand a la logique de certains qui cassent a tout va je doute un peu de leur maturité(oui parce qu'une maturité ne s'acquiert pas en cassant dans des forums,mais en echangeant dans la vraie vie):
Un magasin a pigalle n'a aucune raison de deconner dans le contact car les temps sont durs pour eux,et ils font globalement des efforts pour accueillir sainement les gens.
Faut arreter de se croire plus malin que des gens qui ont pignon sur rue,des employés,des frais...et la responsabilité de tenir une boutique.
Facile de balancer derriere un pseudo dans le virtuel(c'est a la portée du premier neuneu de passage),beaucoup plus difficile de tenir une boutique d'instruments a pigalle en risquant ses propres billes et de faire en sorte qu'elle soit rentable.
Il y en a des fois qui pourraient faire preuve d'humilitê...
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 14:48:37 ]
TomA SL
prido
Piano show c'etait mon magasin
Oh la la moi aussi ! J'ai laissé beaucoup de gros chèques à Carlos et Sandrine!
C'est triste que ce soit fermé mais çà ne m'étonne pas, le marché a été totalement bouleversé.
sonicsnap
Je plussoie énergiquement les posts de David LO PAT, paradies et lekanut. ![]()
La dernière mauvaise expérience que j'ai eu à Pigalle et que j'ai racontée, remonte au début des années 90. Depuis, j'ai acheté pas mal de matos et je me suis toujours félicité d'avoir pu le faire dans un magasin avec quelqu'un en face de moi et à qui parler. L'image d'Epinal du vendeur qui bulle sur son ordi et vous envoie chier ne reflète pas du tout mon expérience. Malheureusement, certains magasins on fermé entretemps et je crains que bientôt on n'ait plus le choix qu"entre internet et internet. On aura alors tout le temps pour regretter ce quartier bien achalandé où on pouvait voir, toucher et dialoguer.
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 16:46:58 ]
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Hakeem
Ce topic est vraiment naze. Pointer du doigt tout un quartier et vomir les gens par derrière, de manière anonyme, juste pour régler ses comptes, vive la France... La rue Victor Massé et la Rue de Douai étaient le plus grand alignement de magasins de musique au monde. On y compte de nombreux commerces, un paquet d'individus et une somme d'attitudes différentes. Il y a des gens dans ce quartier qui sont dévoués à leur métier, d'autres qui le sont moins. Mettre tout le monde dans le même panier c'est parfaitement dégueulasse, surtout par les temps qui courent. Ces mêmes gens qui faisaient bien leur métier depuis 30 ans, se battent aujourd'hui pour tenir le cap (et pas se faire des boules en or, faut vraiment être à l'ouest pour ouvrir un mago de zique et penser faire fortune).
Si tu trouves ce tropical naze rien ne t'oblige à y participer. Tu donnes ton avis on donne le notre, je ne vois pas ce que l'anonymat vient faire là... Pour avoir suivi et participé activement à ce topic je ne trouve pas que l'on mette tout le monde dans le même sac, et la plupart des posts parlent bien de leur expérience personnelle et nombre d'entre eux citent aussi des contre exemples. David et lekanut vous êtes finalement de parfaites illustrations puisque vous dites être très proches du milieu des boutiques de Pigalle, ça confirme le ressenti général "il faut être potes avec les vendeurs pour être bien reçu?"
Le forum est ouvert à tous, je vois pas en quoi on fait ça dans le dos de quiconque...
Et surtout n'hésitez pas créez donc votre thread "Pigalle j'adore grave!" Faites vous plaisir....
faut arreter de se croire plus malin que des gens qui ont pignon sur rue,des employés,des frais...et la responsabilité de tenir une boutique.
Facile de balancer derriere un pseudo dans le virtuel(c'est a la portée du premier neuneu de passage),beaucoup plus difficile de tenir une boutique d'instruments a pigalle en risquant ses propres billes et de faire en sorte qu'elle soit rentable.
Et en quoi ça autorise un commerçant à être irrespectueux avec la clientèle qui veut un renseignement avant d'acheter? C'est quoi cette logique au rabais!? Et tu connais quoi de la situation professionnelle des gens qui postent sur le forum!? Tu es bien présomptueux...
Il y en a des fois qui pourraient faire preuve d'humilitê
C'est quoi le rapport? Pourquoi faire preuve d'humilité au nom de quoi?
Si il y a 32 pages sur le sujet avec la plupart des posts qui vont dans le même sens, c'est qu'il ne s'agit pas de cas isolés.
Et les vendeurs de Pigalle ou les personnes ciblées ont un droit de réponse... Le forum est ouvert à tous.
A moins qu'ils ne préfèrent rester anonymes....
David LO PAT
@ Haakem :
Si tu trouves ce tropical naze rien ne t'oblige à y participer. Tu donnes ton avis on donne le notre.
Oui mais sois un peu honnête, relis les trente-quatre pages, fait une synthèse et demande toi où termine l'avis et où commence la calomnie. Je participe au topic que je veux, le forum est ouvert jusqu'a aujourd'hui, même aux rédacteurs...
je ne vois pas ce que l'anonymat vient faire là...
Pour l'anonymat, je sais pas pour toi. Mais personnellement, David et LO-PAT sont mon prénom et patronyme, pas un pseudo.
"je ne trouve pas que l'on mette tout le monde dans le même sac"
Je te renvoie au titre de ce topic...
David et lekanut vous êtes finalement de parfaites illustrations puisque vous dites être très proches du milieu des boutiques de Pigalle, ça confirme le ressenti général "il faut être potes avec les vendeurs pour être bien reçu?"
Ah mais oui, c'est bien connu, ces commerces tiennent grâce aux amis du personnel ! Et tout le reste de la clientèle vient juste pour se faire insulter...Merci de m'avoir appris un truc. Je ne travaille plus là-bas mais oui, j'y ai des amis, ça m'empêche d'avoir un avis objectif sur la question ?
Je trouve ton argumentation vraiment douteuse.
Et surtout n'hésitez pas créez donc votre thread "Pigalle j'adore grave!" Faites vous plaisir....
Merci mais j'ai vraiment autre chose à faire ici...
Le forum est ouvert à tous, je vois pas en quoi on fait ça dans le dos de quiconque...
Un pamphlet reste un pamphlet, même si tu le vends en place publique.
A moins qu'ils ne préfèrent rester anonymes....
Oui d'ailleurs ils portent même des masques quand ils travaillent depuis que ce topic est né
Moi je pense qu'ils (les magasins cités) ne sont pas au courant, c'est tout. Moi même j'écris pour AF depuis un petit bout de temps, j'avais jamais entendu parler de ce topic. Ils doivent certainement avoir d'autres soucis à régler. Moi si j'étais patron dans un magasin là-bas et que je lisais certains posts, je pense que je passerai un ou deux coup de fil à mon avocat pour savoir si il y a diffamation. Alors dans un sens, on peut s'estimer heureux qu'il n'y ait pas plus de réactions que cela.
Je présente mes excuses si mes propos ont pu vous choquer, dans leur forme.
Mon but n'est pas d'empêcher qui que ce soit de s'exprimer légitimement. Par contre, je persiste et signe sur le fond : Je trouve ce topic vraiment pas classe et j'en parlerai dès demain à la rédaction, pour être sûr qu'il reste au moins légitime.
Pour le reste, j'ai dit ce que j'avais à dire et préfère me concentrer sur des débats Afiens plus élevés.
A bon entendeur...
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 21:12:49 ]
karlos73
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 21:29:10 ]
DownSideUp
Pamphlet:
Il se caractérise le plus souvent par une critique du pouvoir en place. Le verbe est violent, le ton virulent, la forme courte et élancée. Le caractère explosif du pamphlet tient du fait que son auteur a l'impression de détenir à lui seul la vérité ; il jette un regard indigné sur le monde.
Le pamphlétaire doit rétablir le vrai sens des mots qui, selon lui, a été dépouillé. Il veut faire éclater une évidence (d'où une absence de nuance) ; pour cela, il use d'un discours maximaliste et hyperbolisé. Ainsi, il se repose sur une vision du monde catastrophique annonçant la mort de quelque chose (une notion, une valeur...). Le pamphlétaire n'utilise ni argument ni preuve, il recherche l'action immédiate.
Perso, je n'ai pas eu de discours violent ou vraiment virulent. Pas l' impression de détenir la vérité mais relaté mon expérience ( en insistant aussi sur l' expérience positive, la pédale, home studio, ou Oscar Music qui est totalement hors ambience Pigalle pour moi). Pas de vision catastrophique, juste une certaine vision que Paris ou meme en France on est pas réputé pour l'acceuil chaleureux, meme si on peut le faire, et on devrait, d' ou ce forum. On ne nie pas que plein de types bossent a Pigalle, mais y a trop de dérives, pas digne d'une si grande ville. C'est simplement mon avis. discours maximaliste, hyperbolisé ? je ne crois pas.
Argument, preuves sont utilisés ici contrairement a un pamphlet, et pas d'action immédiate, mais un débat.
Un débat intélligent et argumenté ne nuit à personne, sauf si personne ne veut entendre la critique. Les quelques post pamphlétaires se ridiculisent eux meme. Pour les autres, je les trouves plutot bien étayés et vérifiés par mon expérience ou pas. Je suis assez grand pour ignorer un post ou le trouver trop fort. Un pamphlet ne peut être écrit par 2000 personnes qui se seraient concertées, et auraient interdit l' intervention des dits magasins. ils restent bienvenus pour discuter ici.
un débat, un forum, pas un ''pamphlet''.
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 21:46:37 ]
DownSideUp
Anonyme
pourquoi?
Pour etre aussi mechamment stupide que certains(pas tous hein entendons nous bien
Non autant rester intelligent
Et en quoi ça autorise un commerçant à être irrespectueux avec la clientèle qui veut un renseignement avant d'acheter? C'est quoi cette logique au rabais!? Et tu connais quoi de la situation professionnelle des gens qui postent sur le forum!? Tu es bien présomptueux...
Citation :
je crois que tu lis en mono cher ami
Ton argumentaire n'a rien a voir avec la choucroutte en fait
Quand tu reliras mes messages en stereo gauche droite tu verras qu'il ne s'agit en aucun cas de defendre un vendeur irrespectueux puisque j'ai affirmé qu'il y a des cons partout(ce qui demontre bien que ce que tu dis sur ce point n'a aucun sens)
Sur l'irrespect d'un vendeur ou d'un acheteur on est tous d'accord je pense.
Quand a la situation proffessionnelle des gens avec qui je cause,j'en ai bien sur rien a secouer(comme tout le monde)maintenant quand on ne sait pas ce que c'est que d'etre un vendeur a pigalle faut des fois juste rester humble c'est tout ce que je dis.
Et si il y a une chose bien amusante c'est bien de lire au gré de certains des temoignages combien on voit qu'ils ne captent rien a ca au travers de leurs discours.
C'est ca le virtuel,ca a permit a des tas de gens de dire que des synthés sont completement nazes parce qu'en un click ils ont telechargé la notice de 1000 pages et alors ils peuvent cagouzer une pendule sur le parametre machin truc de la page 475 dont tout le monde se tape dans la vraie vie...alors qu'il ne mettront jamais un seul doigt dessus et qu'i,s en font des pages en exercice de style sur la nazerie du truc.
ou alors ca permet a des gens de dire qu'une guitare vue sur utube c'est de la daube et que le bois est pourri alors qu'ils ne l'ont vu qu'en reve..
C'est ca le net....tout le monde peut dire ce qu'il veut.
En locurrence si ca t'ennuies pas hakeem d'essayer dans ce topic de laisser s'exprimer des gens d'avis contraire(ce qui contrebalance)ca te permettra d'eviter de commencer a etre toi meme la caricature de ce que tu voudrais denoncer.
Ben oui,comme tu dis c'est un forum ouvert,donc ouvert a mon avis aussi.
Maintenant,moi je fais de la musique dans plusieurs projets(pro-semi pro et amateur donc la n'est pas le souci)et en plus j'exerce une activité pedagogique.
Ceci a 5mn de pigalle,pas mal de mes eleves qui vo t acheter un instrument de musique vont a pigalle,pas mal des musiciens avec qui je joue moi meme vont a pigalle..
Hé bien honnetement je n'entends pas du tout le meme son de cloche dans la vraie vie:
certains aiment tel mag plutot qu'un autre,de ci de la il peut y avoir un souci....
Mais la grosse caricature grossiere qu'en ont fait certains est juste a mourrir de rire,et tellement loin de la vraie vie
je ne l'ai jamais entendue dans la vraie vie.
Attention,je ne suis ni vendeur,ni acteur d'un mag a pigalle..juste client.
Mais ce qui est sur c'est que j'ai passê la porte bien plus de fois de ces magasins depuis 20 ans que certains qui disent n'importe quoi des fois.(je ne vise personne la encore je m'en fous)
Quand tu connais bien le probleme,tu sens bien l'affabulation de certains et il n'y a que les forums pour generer ce type d'attitude.
(exactement comme quand tu sens le membres qui cause radical d'un instrument et qui n'a jamais mis en verité les doigts dessus..parce que justement l'instrument tu l'as a la maison
Voila ce que je veux dire.
pour conclure:
Pour ma part je ne remet pas en cause la deception de chacun,je concois tres bien qu'il peut y avoir des cons quelquefois et des problemes de commande..
Je dis simplement "pas plus qu'ailleurs",et de fait je trouve desolant certains commentaires pseudo branchouilles frustrés debinant ce quartier avec des arguments de moineau en nous chantant que l'herbe est plus verte ailleurs,et qu'il y a les mechants diablotins de pigalle et les gentils bisounours du net..
Voila,c'est dit.
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 22:08:09 ]
DownSideUp
En tout cas, ça ne défend surement pas les magasins de venir insinuer que les gens du forums sont ''puéril'' de dénoncer l' anonyma, parler de diffamation, que les gens ''règlent leur comptes'', ''colporter la betise humaine'' vive la France et autres raccourcis géants !
Le forums est plus que ça, si on le lit.
AF sait faire son travail de contrôle et les mags sont libre de venir parler ou faire de l'éxcellent boulot comme à La Pédale.
Anonyme
il n'y a rien de vraiment complexe a decoder dans les arguments des uns et des autres
les plus radicaux,ils ont des soucis partout..pas seulement avec des magasins de musique mais aussi ailleurs.
les autres,ils lisent et essaient de faire la part des choses.
Quand aux vendeurs,ils ne viennent pas trop se defendre dans les forums,c'est comme ca..
Quand a AF,ils ne cont pas s'embeter avec tout ca,il n'y a part mort d'homme non plus puisque justement ce n'est qu'une discussion de forum parmi tant d'autres.
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 22:14:12 ]
DownSideUp
Je suis d'accords, pas forcement utile de se lacher ici, d'exagérer ou trop se plaindre, il faut aussi faire avec et aller de l'avant.
Mais j'ai trouvé ces pages plutot utiles et globalement intélligente, ça peut pas être totalement inutile.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 22:20:37 ]
DownSideUp
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, FIN. bim !
DownSideUp
- < Liste des sujets
- Charte