Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

  • 670 réponses
  • 110 participants
  • 94 254 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation de : jmabate

Salut

j'y étais de 1999 à 2005 et je dois dire que les vendeurs je m'en fichais, je venais voir et essayer le matos que j'aurais aimer voir dans ma petite ville du SUD DLF. y a du stock et du choix...sa c'est le top !

perso j'essayais tous et quand j'avais trouvé mon bonheur, je commandais chez mes magasins préféré à Arles et à Nîmes mrgreen

mais c'est depuis ton passage qu'ils l'ont mauvaise !

132

Citation :

il y'a le type d'expérience, un peu bourru, mais sympa, qui m'a filé une clé de réglage truss road, en me disant " tu la ramèneras quand tu auras terminé", ou le mec de la pédale, qui téléphone pour voir si c'est possible d'avoir une marque qu'ils ne font pas etc...

Moi c'était le mec de "La guitare à Paris"... Je voulais une copie de Strat pas chère, j'étais parti sur une Squier: il m'en a dissuadé au profit d'une Aria ("meilleur bois") sachant qu'il avait les 2 en stock et que l'Aria était 50 euros moins chère...

Ou le mec du "Microphone", celui qui ressemblait vaguement à Woody Allen et qui est à la retraite maintenant... J'hésitais entre un 414 XLII et un TLM 103, il m'a orienté vers le 414, perdant preque 80 euros dans l'histoire...

Y'a le meilleur et le pire, à Pigalle!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

133

Désolé pour eux mais ils étaient plus cher !!! et mon souvent pris pour un blaireau redface2 dans le sens ou les personnes (soit disant vendeur) n'y connaissais rien au mieux moins que moi et savais ce qu'il me fallais sans me connaitre (gout, besoin etc.)...donc pas de pitié

134

mais j'ai eu se sentiment pas qu'à paris mais dans beaucoup de magasin en France facepalm

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 12:53:35 ]

135

Citation de jmabate :

 

Désolé pour eux mais ils étaient plus cher !!! et mon souvent pris pour un blaireau redface2

 

Tu parles du "Microphone"?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

136

de tous en général (pas forcément dans la musique), heureusement il y a toujours une personne pour relever le niveau ! je suis peut être sévère mais j'ai trop rencontré d'incompétents (dans leurs métier) pour pouvoir être un tentiné gentil.

137

comme je le disais plus haut, j'allais dans un magasin depuis 5 ans, plusieurs guitares, pédales, accessoires etc... achetés, un jour je commande un dobro, 400 euros d'accompte, 2 semaines après le magasin mets la clé sous la porte. Le type le savait, cet enc..., j'avais 19 ans, j'étais étudiant et pas beaucoup d'argent ( enfin aujourd'hui j'en ai pas plus)

Voilà c'était pas à Pigalle mais à Strasbourg.

138

gregoire67> Oui, j'ai lu ton post précédent, soit tu es tombé sur un enculé de première catégorie, soit sur un mec criblé de dettes et acculé... La ressemblance entre les deux mots est troublante , d'ailleurs...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

139

héhé

140

Genial:

Ce sujet deborde d arguments diffamatoires sur pigalle digne du critique musical de salon qui chante faux mais qui sait ce qu est une belle voix...qui danse a l envers mais qui sait si ca groove ou pas..qui trouve que les maisons de disques nous ont enc avec les cd a 25 euros mais qui n achetent jamais un cd a 5 euros en promo...et qui n en acheteront pas plus quand le telechargement legal d un album sera a 50 centimes d euros..

Ha oui...ca fout un peu les boules de ne pas se faire recevoir comme un prince quand on vient pomper l air d un vendeur pendant 2h sur un truc a 150 euros en faisant semblant d etre interréssé pour aller le commander juste apres a 10 euros de moins chez wunderbar en allemagne..

En meme temps,il reste heureusement les forums pour se defouler lamentablement(a la limite de l insulte voire carrement dedans...)en s autocaricaturant parfaitement de ce qu'on denonce dans l attitude..

Pendant ce temps la,pas mal de musiciens(a priori des gens normaux quoi..pas des détérrés!)achetent depuis des années a pigalle..avec des prix corrects,des vendeurs sympas...quelques cons aussi quoi,mais un peu a l image de la société..pas plus que ca!

Et moi je me fais bien accueillir chez home studio(entre autre)...comme chez les autres d ailleurs depuis des années et des années(plus de 20 ans,a en voir certains disparaitre..et a rever gamin devant leur vitrine!)

Peut etre que c est parce que je dois etre un peu plus souriant que la moyenne...ou moins brise noix que certains..

Ou peut etre que je suis en train de rever mais que tout ca n existe pas..car en fait en verité c est un complot international:

Les gens de pigalle se sont tous ligués contre les musiciens pour leur faire faire les pires affaires qui soit,et puis se la raconter devant eux,et completement detruire leur raison d etre!

Ben voyons...devant ces basses generalités negatives sur une proffession( pas si simple a pratiquer que ca)dont l extreme droite en tire le fachisme(dans d autres domaines bien sur),je preconise a ceux concernés(quelquefois donneur de lecon ici sur ce qu est le proffessionalisme ou pas..):

"Le stage  d un mois dans un magasin parisien justement"...afin de pouvoir ensuite tirer a gros boulets sur une proffession dont on aura une vision bien plus realiste..on pourra ainsi definir sur le forum audiofanzine avec un peu plus de maitrise(une maitrise du genre maitre de conference),ce qu'est le prototype idéal du vendeur de pigale biochimique pour sa petite personne.

(et puis definir aussi tant qu' a faire ce que doit faire la police sur le bord de la route,les coiffeuses sur le bord des oreilles..et les patissiers sur le bord des tartes a la pomme!)

(oui je sais...je ne vais pas me faire que des amis...mais comme on est tous le con de quelqu'un je m en br...un peu..)

Peut etre que d ailleurs je m en ferai des amis au passage..

bonne bourre les gars!