Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

  • 670 réponses
  • 110 participants
  • 94 214 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le sujet de la discussion
71

on ne rencontre pas ce problème que dans les magasins de guitares, j'ai un pote qui tiens un magasin de photo, il passe sa journée à montrer des appareils, et à faire l'argumentaire à des tonnes de gens qui veulent du matériel, et résultat, il ne vends rien. il as les mêmes prix que les grandes surfaces, mais plus cher que les grossistes internet forcément.

en attendant il est dans la merde, il va bientôt fermer sa boutique, et il se verse un smic un mois sur deux seulement...

il a même des gens qui viennent régulièrement pour un coup de pouce car leur appareil acheté sur internet déconne, et ils savent pas comment faire pour la garantie. lui il essaye de rester zen....
son boulot du coup c'est stagiaire démonstrateur non rémunéré....

je serais pas étonné que ce soit le même problème dans la guitare, avec en plus un gout prononcé pour les grateux à avoir besoin d'essayer 500 guitares avant de se décider...

néanmoins, c'est pas une raison pour vider les clients. si ça ne leur plaît pas, il suffit de fermer la boutique et d'en ouvrir une en ligne, comme ça ils sont plus emmerdé par ces cons de clients qui veulent essayer avant d'acheter... (joke bien sur pour ceux qui lisent en diagonale)

72
Mmmmh, en fait moi ( comme bcp de personne) je n'achete jamais un instrument tel une guitare  sur internet, tout simplement parce que je ne peux pas l'essayer avant et qu'entre des modeles d'une meme série il peut y avoir des différences notables. Du coup j'achete exclusivement  en magasin à Pigalle. Je me rappelle avoir fait sortir le stock pour une guitare classique, en scrutant tous les défauts du bois et du manche et leur jouabilité. ( le gros relou mrgreen ) Donc oui un magasin est essentiel, car c'est un instrument et non une machine. Ton pote qui vend des appareils photos, malheureusement ne peut lutter contre le fait que ca reste une machine identique en tous points à une autre, une guitare, meme fabriquée de série, a des différences peut être subjectives, mais des différences quand même, d'ou la necessité d'acheter en magasin pour moi. Bon courage pour ton pote je compatis...

A Pigalle encore ca va niveau accueil, moi je connais un magasin à Orgeval (ds le 78) ou en plus de pratiquer des prix exhorbitants, t'accueille avec une telle condescendance... que t'a vraiment pas envie de leur acheter qqchose. On les appelle "les escrocs" mrgreen
73
Côté effet, y'a thomann et sa fabuleuse formule 30j satisfait ou remboursé...
74
tu te vois renvoyer 30 guitares sous la condition "satisfait ou remboursé"?
75
en fait si t'en garde une renvoie en "juste " 29 !!

comme je l'ai dit les effets c'est un peu différents d'un instru, c'est de l'electronique ( comme un APN pour ton pote ), une fois comparé essayé c'est sur que les prix via internet peuvent etre interessant mais quand tu y rajoute les frais d'envoi ( jamais marqué, toujours en sus) le service apres vente ( retour matos a ta charge généralement...) ca peut etre interessant internet effectivement mais pas systématiquement.

pour moi  :

pour les instru , uniquement en mag même si le vendeur est c**

pour les effets : calculer le prix reel via internet ( frais de port, garantie, etc...) et le comparer au prix en mag , 3 fois sur 4 internet gagne mais pas toujours.... ( ex : mon tremolo electro harmonix moins cher en mag meme en y ajoutant 2 tickets de metro lol)
76

Meme pour ceux qui ne demandent pas à essayer 10 modèles,les pigalliens peuvent etre désagréables...

Moi qui me suis fait sécher à guitare store,je ne demandais aucune assistance,je désirais juste voir les modèles exposés.Et on était pas samedi.

Et puis quand tu rencontres ce genre d'individus sans savoir vivre,sans politesse,c pas la peine d'insister....Faire la grande gueule pour laver ton honneur..?

C comme une standardiste limite sur une hotline,le mieux est de dire merci madame,au revoir madame poliment sans s'énerver.

En fait bientot,on devrait demander comme il ya 40 ans aux commercants d'apposer un écriteau "entrée libre" pour etre sur d'avoir le droit de rentrer sans se faire agresser.

Je pense que l'idéal est maintenant d'aller chez un luthier (pour régler le matos de la vpc) ou à la rigueur chez un petit détaillant de confiance.

Et puis pour les thomann,musik productive,music store...pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer,on peut renvoyer le matos à ses propres frais s'il ne convient pas.Sans compter que,essayer du matos dans des conditions spéciales,ce n'est pas non plus top.

Ca ne vous ai jamais arrivé  de vous installer tranquillement chez vous et de vous dire merde,finalement c'était pas celle que je voulais?

Le petit détaillant local,pourquoi pas mais attention à ceux qui reniflent à 10m.Nous sommes tous différents et avons tous des attentes différentes.Alors ceux qui ont la prétention de juger un gus à 10M....

A t on encore le droit de flaner,de regarder et de craquer le cas échant à la découverte du super produit inattendu....c pas ca la définition du shopping?

77

expériences vécues en mag:

un micro ampli était exposé.Le vendeur me refait le paquet...et chez moi,je réalise pas de notice...pas grave,je peux la télécharger.

Une autre fois,je fais un cheque de 600 euros pour une cort à commander qui on m'a dit était en stock chez le fournisseur.1 mois plus tard,pas de nouvelles,j'appelle et oh surprise,elle est plus dispo...Pouviez pas me prévenir et rendre le chèque?

Une autre fois,pour avoir cette fameuse cort exposée (cette fois ci)à stars music,je fais un chèque correspondant à la somme totale en lui demandant pour le prix affiché de faire un réglage(vibrato) et de mettre des cordes 10/46.ok,ok...A la date convenue,j'appelle avant d'y aller et il me dit "oh,j'ai complètement zappé".Bon,on remet ca...Au final,le vibrato a bien été réglé mais les cordes,c du 9 42 d'origine...alors les magasins.....

bon tous les vendeurs sont pas comme ca.A california et universal j'ai eu des expériences d'achat moins négatives...Tout ca pour dire que les magasins physiques,c'est pas forcément non plus la panacée....



[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 14:17:23 ]

78
D'après moi le seul intérêt du magasin c'est de voir le vendeur.
En effet :

- La plupart des magasins ont aligné leurs prix sur ceux pratiqués sur internet
- et, parfois, avec un peu de négociation, il est possible d'obtenir des prix en dessous de ceux trouvés sur internet

Exemple :
200 euros de différence avec le prix pratiqué chez Thomann sur une Taylor US 12 cordes (fin octobre 2009)

Par contre, c'est clair qu'il faut rien demander en service à côté...


[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 07:58:58 ]

79
le seul type sympa de pigalle que j'ai vu , c'est cet espèce de suisse qui tient le magasin poussiéreux de grattes vintage au bout de la rue. Il est très bavard. Je lui ai dit que j'avais pas assez d'argent pour acheter une de ses grattes, il me demande ce que je veux, et pour quel prix. Il a alors appelé tous ses potes pour savoir si quelqu'un avait une sg junior à vendre !
Les autres sont presque tous des cons ( california ça va ) qui te prennent de haut, alors que quand tu les entends jouer, ils font tous les mêmes vieux plans foireux blues-shred-SRV... J'ai pas souvent eu l'impression d'avoir à faire à des passionnés.
80

J'y vais de ma petite pierre à l'édifice...
Ca fait déjà quelques temps que "Pigalle me saoule grave" aussi mais aujourd'hui (mercredi matin, pas un samedi la veille de Noel) ce fut la goutte d'eau...

J'ai déjà des guitares. Je ne viens jamais sans un réel projet d'achat et j'ai toujours acheté en magasin (sauf une).
En ce moment je veux me faire un petit cadeau et remplacer ma Larrivée par une autre. J'aime ma Larrivée mais j'ai envie d'autre chose et pas les moyens d'avoir les deux ! 

Une J-45 ? Allez hop direction Pigalle pour tester la belle : deux magasin en possèdent une en stock (vu sur le web).
Chez Lead guitars, le mec répond qu'il n'en a plus. Il ne cherche même pas à me dire de repasser dans X semaines... Rien... bon passons  

Chez Star Music, là c'est le top. LA belle est dans le magasin, derrière le comptoir.
Le type me demande ce que je cherchais comme J-45, je lui explique que justement je cherche à les tester un peu toutes pour me faire une idée.

Il me demande la(les)quelle(s) j’ai déjà testé. Je lui répond que j’ai testé le modèle « acajou » et la le type me dit « je n’ai que celle-ci ».

« Et je peux la tester ? »

« Bah vous l’avez déjà testé ! »

Bon bah à ce moment là, tu prends une grande respiration et tu sors de la boutique avant de devenir malpoli, … voir violent !  

Alors après ça va venir chouiner parce que sa gentille petite boutique a mis la clé sous la porte en peignant sur la vitrine « internet m’a tué » et en allant pleurincher chez Jean-Pierre Pernault à 13h que la concurrence déloyale de l’orgre « online » tue les petits commerces de proximités (sic) et que les mecs viennent que pour tester, jamais pour acheter… et gnagnagna…

Voila ça n'avance pas le débat mais moi ça me soulage !

Et pour ma part, je sais déjà ou je n’irais plus.

PS : Heureusement que le mec de California a bien remonté le niveau. Ce n'est pas la seule boutique aimable mais avec moi en tout cas, ils l'ont toujours été.
Pigalle est hautain et malaimable : oui !
Mais pas tous (c'est pour ça que je précise les noms des magasins car il n'y a pas de raison de ranger tout le monde dans le même panier !).