Votre avis sur les magasins de Pigalle
- 670 réponses
- 110 participants
- 94 471 vues
- 107 followers
NBC!!!
Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....
j-master
Citation :
Ha oui...ca fout un peu les boules de ne pas se faire recevoir comme un prince quand on vient pomper l air d un vendeur pendant 2h sur un truc a 150 euros en faisant semblant d etre interréssé pour aller le commander juste apres a 10 euros de moins chez wunderbar en allemagne..
Faux, les vendeurs de Pigalle étaient DEJA majoritairement désagréables avant l'avènement d'Internet, bien avant.
Citation :
.devant ces basses generalités negatives sur une proffession( pas si simple a pratiquer que ca)dont l extreme droite en tire le fachisme(dans d autres domaines bien sur),
Point Godwin atteint en 1 post, joli score
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
fabamarie
en tout cas c'est clair que vendeur n'est pas un métier facile et je les plains dès que je rentre dans un magasin où des types touchent à tout, tapent sur tout ce qui bouge, abîment le matériel et se prennent pour des dieux vivants qui s'y connaissent mieux que tout le monde
souvent quand on va dans un magasin là-bas, il vaut mieux savoir exactement ce qu'on cherche, car c'est paris, ça circule beaucoup, y a des moments de bourre où les vendeurs sont pris de tous les cotés
et parfois y a des vendeurs qui ne sont pas aimables, en ont marre de ce boulot et ne font plus attention aux clients
je suis d'accord que le mieux c'est d'aller y bosser pour comprendre, allez y passer 40 heures par semaine et le samedi et bosser dans un raffut pas possible et voir débarquer des jeunes chiens fous qui viennent pour se la péter tout le temps
écoutez-vous les uns les autres
jmabate
Perso j'ai bosser dans un magasin de zique (pendant 3 mois : oct, nov et dec) et je dois dire que les clients aussi sont C... des fois, mais c'est comme ça...c'est le taff qui le veut. On reste aimable et avec le sourire tous ce passe bien...quand on connais bien le ou les sujets en général les casse C...comprennent vite qu'ils sont limités et s'en vont et ceux qui viennent pour du concret se régalles.
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
fabamarie
oui, à paris tu multiplies par 10 sur un lieu aussi connu que pigalles où tout le monde vient, c'est décembre tous les samedi à mon avis
écoutez-vous les uns les autres
litle_rom1
La connerie est souvent subjective, malheureusement, les bonnes manières, le bon sens, le savoir vivre, dépend aussi de l'éducation que l'on a reçu, valable pour chaque individu.
Ca parait con ce que je dit, et bateau, mais c'est juste pour faire remarquer, que tous les vendeurs ne sont pas forcément des individus bien élevés, ils n'ont peut être pas fait d'études concernant le commerce et ont pour eux juste le fait de connaitre le matos qu'ils vendent, et malheureusement y a pas d'école pour apprendre à devenir client, à part l'école de la vie, que certaines personnes doivent surement sécher....
Pour dire que l'inverse est valable, il y a d'excellent Vendeurs, comme il y a des clients supers chouettes, et ça reste subjectif aussi, juste le courant va bien passer entre les deux personnes...
Mais ça c'est un truc primitif, finalement, c'est le coup des phéromones, ça vous ai déjà arrivé d'aller a une soirée, et de sympathiser grave avec des gens que vous ne connaissez pas, comme le contraire, a peine arrivé a cette même soirée, y a un individu a qui vous n'avez même pas parlé, mais vous le sentez pas, vous allez échanger deux mots et votre ressentit se confirme "oulà lui c'est un con"....
Pour en revenir a la subjectivité de la connerie, j'ai un bon exemple :
Perso, j'habite une rue ou il y a le stationnement alterné tous les 15 jours et ou les places de parking sont difficiles a trouver, du coup une bonne partie des gens se garent devant mon garage, m'empêchant, suivant le coté de stationnement, soit de sortir mon véhicule de mon garage quand le stationnement est de mon côté de la rue, soit carrément de me piéger chez moi en collant mon bâtiment garé sur le trottoir et barrant l'accès avec leur véhicule devant ma porte de sortie..Du coup je m'embrouille avec des gens assez régulièrement...
Du coup parfois le ton monte très vite suivant le degré d'énervement...dernièrement ça a même faillit en venir aux mains, c'est débile je sais mais bon parfois....le côté primaire peut revenir.
Quel est le rapport avec la subjectivité de la connerie, et bien c'est simple :
Pour Eux , je suis un connard, car je peux pas attendre 2 minutes (souvent 20 minutes parfois même 1 heure), je suis pas indulgent, je suis pas conciliant.. j'ai souvent le droit à, "ohé ça va c'est 5 minutes" sur un ton condescendant, "c'est bon y a pas de places j'en ai pour 2 minutes"...Bref pour tous ces gens c'est normal et je ne suis qu'un con qui ne comprend rien..
Pour moi ces gens sont des connards qui ne comprennent pas que j'ai autre chose à foutre que de faire ma vie en fonction d'eux, que de plus ils me mettent en danger, quand ils me coincent chez moi, c'est vrai si je dois aller d'urgence à l'hosto ...je fais comment...et qu'en plus, leur égo de merde fait qu'ils vont jusqu'au fond dans leurs conneries jusqu'a comme je l'ai dit plus haut "être prêt a en venir aux mains"
Bref qui est le con dans l'histoire??? Moi, qui ai besoin d'entrer et de sortir souvent de chez moi, sans être emmerdé, ou bien les gens qui ne trouvent pas de places et qui ont besoin de faire quelque chose en stationnant quelques minutes sur un stationnement interdit...
Et bien je suis sur que si vous aviez la version de ces gens, vous douteriez de la réponse...hahahahah et oui car la vous n'avez que ma version.
Voilà donc la connerie est clairement subjective, cet exemple l'étaye bien et dépend aussi de quel côté on est, un petit parallèle avec le côté Vendeur/Client.
Bref je raconte ma vie désolé, mais c'est pour faire comprendre que tout n'est pas blanc et noir et qu'a pigalle finalement dans les magasins on rencontre de tout.
[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 11:09:39 ]
Anonyme
non,t as raison little rom..parce que c est avec des messages comme les tiens qu on en revient a la vraie logique..
(Quoique )
Citation de j-master :
Faux, les vendeurs de Pigalle étaient DEJA majoritairement désagréables avant l'avènement d'Internet, bien avant.
point goodwin pour toi aussi vieux!
Ha heureusement qu on a des sociologues et historiens pigalliens pour nous expliquer comment c etait avant!!!
Hahahahahahahahahahah.....
j-master
Citation :
point goodwin pour toi aussi vieux!
Je t'invite à relire la définition du point Godwin.
Sinon, j'ai acheté ma première gratte en 1990 à Pigalle. Ensuite j'y ai acheté un ampli en 1992, et une autre gratte en 1993. etc.
Je pense donc avoir le droit de dire que oui, déjà à cette époque, les vendeurs étaient majoritairement désagréables, sauf qu'ils n'avaient pas la concurrence des magasins allemands sur internet pour se défausser. Je suis un client habituellement bien élevé et respectueux des vendeurs, la réciproque a souvent été loin d'être vraie.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
cool pour le point goodwin...je savais pas tu vois!
Au moins tu m auras apris quelque chose au gré des discordes..
parce que ton avis pour le reste..
Polaroil
je suis passé récemment rue de Douai, ça faisait longtemps, j'ai eu la surprise de découvrir la vitrine de "Universal guitars" vide, magasin fermé.
C'était mon mag favori, ils étaient plutôt sympas comparés aux autres, je leur ai acheté quelques beaux objets..
Vous confirmez, c'est fermé - fermé ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Pucelle_Dabidjan
Citation de : fabamarie
en tout cas c'est clair que vendeur n'est pas un métier facile et je les plains dès que je rentre dans un magasin où des types touchent à tout, tapent sur tout ce qui bouge, abîment le matériel et se prennent pour des dieux vivants qui s'y connaissent mieux que tout le monde
souvent quand on va dans un magasin là-bas, il vaut mieux savoir exactement ce qu'on cherche, car c'est paris, ça circule beaucoup, y a des moments de bourre où les vendeurs sont pris de tous les cotés
et parfois y a des vendeurs qui ne sont pas aimables, en ont marre de ce boulot et ne font plus attention aux clients
je suis d'accord que le mieux c'est d'aller y bosser pour comprendre, allez y passer 40 heures par semaine et le samedi et bosser dans un raffut pas possible et voir débarquer des jeunes chiens fous qui viennent pour se la péter tout le temps
Y'a un truc que je pige pas. Peut-être parce-que, en tant que vendeur suisse romand, on avait pas une meute de gens non plus en permanence. Mais vos vendeurs ils poussent jamais une gueulante ?
Parce-que moi ça m'est arrivé d'avoir une invasion de jeunes débiles et tu hausses la voix une fois. Tu leur explique que le matériel d'expo ça se traite bien, qu'ils peuvent essayer mais ils demandent avant sinon pied au cul et dehors et ça marche. Les plus coolios qui se la pêtent sortent pour protester et reviennent le lendemain tous gentils.
- < Liste des sujets
- Charte