Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

  • 670 réponses
  • 110 participants
  • 94 264 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le sujet de la discussion
61

hier, mardi,pas grand monde,et pourtant,je me suis fait jeter comme un mal propre de guitare store.

J'avais déjà lu des avis très négatifs que je partageais sur laurent de lead guitar mais je crois que là,on a trouvé pire....

Je passe rue victor massé,jette un coup d'oeil à Oscar music,universal guitar,dès fois que....

C'est alors que je découvre guitare store.Je connaissais meme pas....je croyais meme qu'ils avaient pris la place du magasin custom shop.....

Je rentre et commence à regarder les modèles exposés.Dans le magasin,il y a 2 gus dont le vendeur.Je ne pose pas de questions car je ne veux pas etre le casse couille qui n'achète pas et qui saoule...

5 secondes à peine après etre rentré dans le magasin,je vois le vendeur qui par un signe de la tete (je ne peux certifier s'il a prononcé un mot...à l'air de me demander ce que je veux d'un air froid sinon agacé...

Je lui ai alors répondu poliment et timidement que je regardais les guitares exposées.

Et boum....:"Ca va pas etre possible monsieur...."

Je tente alors un "mais c 'est fermé en principe?"

La réponse ne tarde pas:"non mais là c'est spécial d'ailleurs,je vais fermer la porte du magasin,ca sera plus simple".

Et me voilà sur le trottoir comme un malpropre.S'il était en train de conclure la transaction du siècle avec l'autre personne,j'aurais au moins souhaité un " désolé,pourriez vous repasser dans un quart d'heure svp"

Bref pigalle mérite bien de s'enfoncer chaque jour un peu plus dans la mouise.

Ma dernière gratte achetée?Une carvin custom shop achetée direct sans intermédiaire sur le site carvin.Je l'ai payée 1400 euros taxe et envoi compris.Elle a une touche en ébène,des mécaniques chperzel or et j'ai choisi le type de bridge,les bois,la couleur et meme le radius du manche...

Moralité,vous voulez une gratte?Achetez sur internet,style playback,dv247 ou thomann.

Vous voulez un magasin?Allez un week end en allemagne chez music store (cologne) ou music productive (près frontière nl/de).

Sinon,commandez en direct style carvin guitar.

Comme ca nous,les moins que rien,éviterons de déranger les demi dieux qui vendent trois quatre malheureuses guitares  dans leurs magasins pourraves de pigalle....

 

 

 


[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 15:25:26 ]

62

je viens d'ailleurs de trouver un lien sympa qui me conforte dans mes opinions...:

https://fr.audiofanzine.com/ile-de-france/forums/t.275184,Probleme-d'accueil-magasin-de-musique-rue-de-douai-a-pigalle.html

 

63
Bah, Pigalle, ce sont tous des vieux crooners, pas méchants mais bien parisiens, et en ce moment avec la "     crise ", ils sont un peu sur le qui-vive, vu qu'ils ne vendent pas des masses. D'ailleurs ça va te réconforter, mais certains grandes enseignes de la rue de Douai ont récemment réduit leur nombre de magasins...
64
mouai bof les gars... faut etre un peu commercial dans la vie (ouai ouai même pour un musicien), quand tu veux quelque chose tu peux l'avoir si tu te braques pas... l'histoire de la pédale à 60, il aurait pu l'avoir a 50... dans un magasin de musique la bas, on a négocié une ltd ec 500 a 560 euros et la gratte étant arrivée en retard on c chamaillé gentiment et on s'en est tiré avec une belle case epiphone molletonnée et tout ... ca fait pas moins de 100 euro la case...

pareil pour le mec qui te fout dehors, au lieu de sécher et de sortir tu lui fait comprendre que t'es pas un animal et que si le magasin est ouvert c'est a lui de faire gaffe a son client et non l'inverse tu lui met la pression et l'oblige a tester la gratte... il l'a dans le baba et toi, bah t'es moins énervé XD

quoi qu'il en soit moi j'ai eu que des bonnes expériences, surtout chez guitar legend chez qui j'ai pu tester toutes les grosses grattes pdt une bonne demi heure a chaque fois (les paul, falcon white...) le mec savait depuis le début que j'allais rien acheter pourtant il m'a simplement di :" bah on a tous été dans cette situation une fois..."

ya aussi un petit magasin de basse (on dirait un couloir) ou le type nous a laissé trainé pdt 1h a tester deux basses acoustiques alors qu'il fermait...

je dis pas que les mecs sont des anges , mais si tu arrive en lui montrant que t'es un client potentiel (même pour plus tard) bah le gars il va te laisser...
c'est sur aussi que ces mecs n'aiment pas vraiment perdre leur temps (ça c'est un point negatif de leur part évidement) et donc si du premier regard ils t'ont écrasé , ils comprendront vite que t'es pas intéressant pour eux et vont te sortir le plus vite possible.

hovig



De la musique, rien que de la musique !

65
Je crois qu'on a tous senti cette impression bizarre à pigalle de course à la "faut que je te montre que je suis pro parce que sinon ton regard torve quand je suis entré , va se transformer en rictus agacé puis en morgue désagréable.."
66
bon, ensuite ca dépend des jours...
par ex , lors d'un match Guitar legend/ california , c'est le premier qui a gagné....

j'accompagnais un pote qui voulait s'acheter une belle telecaster...avec le budget qu'il fallait ...
guitar legend..on essaye une standard, une ash, une deluxe, une 52...sans probleme..le vendeur ( coiffé et piercé à la Indochine) très sympa . comprenant la necessité de faire des changements rapides entre les grattes pour les "sentir "..
California avait une tele 78 à vendre ..
ca botte mon pote ...son plus incisif mais niveau de sortie global du micro chevalet très en dessous d'une standard actuelle, et micro manche encore plus faible ..plus potards exigeant l'aide d'une pince pour être bougés...mais normal..elle avait son âge et ca pouvait se discuter....
les gars nous ont vus...ont vu le pote avoir envie de la prendre ....nous ont entendus discuter calculs / à un passage chez le luthier etc...
Rien..nada..oulaou...rien à foutre...on commencait même à les faire chier...

Résultat , le pote est reparti  de Pigalle avec une tele standard achetée chez legend...
(au passage, cette journée m'a permis de tester une foule de tele..et rien à dire..la deluxe ..la standard deluxe j'entends, je parle pas du modele genre 72...donc la deluxe est tellement "bien", avec son S1 etc...ben qu'elle n'a plus rien d'une tele je trouve..aussi bêtement polyvalente qu'une strat...)
67
J'ai une théorie sur "l'aigritude" des vendeurs de Pigalles : je pense qu'ils en ont marre des gens qui viennent essayer des grattes juste avant de l'acheter sur Thomann ou Dv247, ou qui essaient de négocier les prix du genre " je l'ai vue à 500 € et tu la vends 650".

D'un côté, c'est normal, mais de l'autre, on ne pourra plus rien essayer si ça continue.

Eviter Custom Shop pour faire régler sa gratte, éviter Vintage guitars avec son vendeur à l'accent américain, c'est déjà pas mal.

Hey... Il va où ce cable ?

68
Citation :
J'ai une théorie sur "l'aigritude" des vendeurs de Pigalles : je pense qu'ils en ont marre des gens qui viennent essayer des grattes juste avant de l'acheter sur Thomann ou Dv247, ou qui essaient de négocier les prix du genre " je l'ai vue à 500 € et tu la vends 650".

je ne pense pas, je les percevais déjà comme ça il y a 20 ans, avant l'avènement d'Internet, de l'Euro et de la VPC dans les pays voisins...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

69
Je conseille fortement Music Studio à Meaux, à moins d'une heure de Paris (45 minutes en bagnole, 20 minutes / 30 minutes en train par Gare de l'Est). Bon conseils, compétents, arrangeants, et super sympathiques, tant que vous vous pointez pas en Mr je-sais-tout ou en gros relou qui se la pète. De toute façon, ils sentent les gens à 10 mètres.
70
aigritude surement oui, je l'ai remarqué a de nombreuse reprise, mais perso, pigalle c'est bien pour acheter un instru tout de meme, la VPC pour une guitare j'y croit pas, je suis du genre a essayé 10 instru du meme modele pour trouver celui qui ( pour moi) sonne le mieux et l'acheter ( et oui malgré le fait de la standardisation de la construction puisque utilisant des machine programmé au 10eme de mm, la même planche de bois ( pour faire simple) donneras des instrus qui sonneront différemment, alors comment savoir si l'instru commandé en VPC sera la bon ? ya qu'une seule solution, passer au dessus de cette aigreur locale pour essayé et trouver l'instru de ses reves,



ps : le problème est un peu différents coter effets....