Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Moi j'aime bien la ptite boutique Music'n roll à coté de Masterwave. Le vendeur est très sympa, ne rechigne jamais à faire tester une guitare. Bon il a pas un stock énorme, mais quand même des produits sympa. (Il n'a pas de Gibson, car M. Gibson demande qu'un certain volume soit vendu pour accorder le droit de vendre leur marque, ce qui est impossible pour pas mal de boutiques...)

Au lieu de casser les mauvais magasins, si on parlait des (rares) boutiques sympas de Pigalle? Au moins les gens sauraient où aller, et ptete que ces boutiques qui ont svt une politique commerciale moins agressive pourraient survivre.

Dans les sympas, j'aime bien aussi Style Guitare (même si ces derniers temps, avec les travaux, c'etait un peu le bazar). Vendeur sympas et disponibles, tjrs prêt par exemple à regler une guitare que tu as acheté chez eux ( ce qui n'est pas le cas de toutes les enseignes, surtout les plus grosses..)
Il semble que l'esprit Pigalle gagne la province...

Un exemple illustratif :

Effectuant un séjour d'une semaine à Lyon, au repos, je profite de ce temps libre de congés pour réaliser un projet d'achat, une épiphone LP tribute 1960.
J'appelle Star's music de Lyon. Un gars me dit qu'il a une tribute 09 (manche assymétrique) - je lui fais répéter deux fois la référence. En pleine rencontre OL- Bayern, je me rends mardi à 18h chez Star's music qui est situé en face du Stade Gerland...Le bordel.
Bref. Le vendeur plutôt sympathique me montre la gratte : une epiphone LP standard 1959. Rien à voir avec le modèle convoité. Il s'est gourré sur toute la ligne. Qu'à cela ne tienne, il consulte son stock et notamment celui de Paris. Il me dit qu'il peut faire venir un modéle facilement avant mon départ. Je lui dit que c'est ok pour moi. Il conclut en prenant mon numéro et qu'il m'appellerait prochainement.

Pour le prix, je lui précise qu'elle est à 550 euros chez DV247 (en stock FDP inclus - ce VPCiste est sérieux pour les quelques commandes de consommables faites ) mais que je suis prêt à la payer 600 euros (leur prix) si je peux l'essayer avant et m'assurer que l'instrument est en ordre.

Il y a là aussi mon attachement à faire vivre des magasins qui jouent leur rôle de conseil et d'essai. Je suis prêt à payer pour ça, sans problème. Au passage, le vendeur dégueule sur les site de VPC arguant du fait que ce ne sont pas de vrais magasins de musique. A cette étape, l'argument du vendeur se défend.

J'attends toujours l'appel du blaireau.

Conclusion ?
1) - Ils se gourrent
2) - Ils ne tiennent pas leur engagements.

Bin Star's music, c'est nettement moins bien que DV247 ou d'autres. Qu'il aurait voulu me pousser ardemment dans les bras de DV247 qu'il n'aurait pas fait autrement.
Question : quel est le vrai magasin de musique dans l'affaire ?

Bah en fait selon moi une grosse boite avec plein de papiers et plein de pseudo organisation, ne réussira jamais a satisfaire un client correctement sauf les magasins en ligne, justement ==> j'ai fais pas mal de transactions avec thomann et je n'ai jamais eu del problème... par ailleurs j'imagine que c'est plus pratique de bien connaitre son petit magasin du coin qui va te permettre d'essayer les instruments dont tu as besoin et pis t'achètera ta guitare ailleurs, soit sur le net soit en occas proche du neuf
il me semble que les magasin font plus de marge sur les jack et les cordes plutôt que sur les guitares, surtout si ils doivent la commander donc ce n'est pas une hérésie que de se procurer régulièrement du matériel dans un petit magasin et de leur demander un essai une fois de temps en temps...

De la musique, rien que de la musique !

Je suis d'accord avec tout ce qui ce dit sur Pigalle, mais au niveau des prix et de l'essayage, un petit magasin ou meme un magasin "classique" de pigalle, ne peut plus trop se permettre de faire essayer 300 grattes / jour pour en voir 200 acheter sur la VPC, c'est une minorité qui essaye puis achete dans le meme magasin, faut pas se leurer.

Le pere de famille qui achete une gratte pour la 4e année du petit dernier, il va aller essayer, regarder sur dv247, ethop ça roule !

Pour le fait qu'il ne renseigne en rien ça je suis bien d'accord, sincerement combien d'entre vous payerais 20e plus cher pour un vrai showroom, plus de vendeur, dispo etc, et un grand choix...

pas beaucoup...

Et pour ce qui est de la qualité thomann, perso sa fait 2 fois que je me pointe et 2 fois que j'ai des crasses, délai annoncé completement faux, demande d'alignement des tarifs, on me repond en majuscule, bref je prefere me tourner vers soit des petits vendeur, soit des vendeurs VPC allemands / nordique et dv247.

Pour moi, je ne concois pas acheter hors d'un magasin... Surtout une guitare. C'est pas un bidule electronique, ca reste de la lutherie, l'essayer est important, je me rappelle avoir fait déballer  une 10aine du même modèle avant d'acheter mon electro acoustique. Essayer une guitare en magasin, puis aller l'acheter en VPC c'est faire preuve de naiveté. Bien sur, après y'a la garantie satisfait ou remboursé chez Thomann, mais ca vaut pas une guitare testée, reglée et achetée sur place à 100€ de plus maxi. Après y'a des magasins infames qui prennent le client pour de la merde, des cons, à Pigalle ou ailleurs, même en VPC (surtout dirais je parfois).

Hors sujet :

Je confirme pour Thomann : gratte arrivant dans un état épouvantable, stock qui n'est pas géré en temps réel (vous commandez - carte Visa et tout le bazarre - et on vous envoie un mail peu après qui vous informe, bin que non, y pas de stock), et incompétence notoire. Suis passé voir chez DV247 et notamment Musicstore. Nickel, gratte réglée chez Musicstore, gestion de stock pro (pas comme les amateur de chez Thomann), conseils de qualité, et surtout, moins cher que Thomann.

Il est vrai que je conserve cette règle d'or, ma conscience valant plus que quelques dizaines d'euros gagnée : un matos essayé en boutique qui me plait est acheté là où je l'ai essayé et si les conseils  de qualité ont suivi.

Pas plus tard qu'hier...

Etant à la recherche d'un synthétiseur hardware,je décide d'aller faire un tour à Pigalles histoire de voir ce que les magasins (spécialisés dans le marché de l'occasion) ont à proposer.Je rentre dans un magasin appelé MASTER WAVE et je demande au vendeur si je peux essayer un clavier (en l'occurrence un roland jp 8000),il me répond gentiment par l'affirmatif.

Après 10 minutes d'essai je lui demande pourquoi les potards du clavier ont l'air si fragiles,il me réponds d'un air dédaigneux d'aller me plaindre au SAV de chez Roland (j'aime les plaisanteries et l'humour en générale mais je peux vous certifier que le vendeur à ce moment la ne rigolait pas).

Je lui donne par la suite mon avis sur le clavier (en lui disant que le son était pour moi similaire au vst superwave p8 mais que le clavier et ses potards était beaucoup plus ludique et instinctif qu'une souris pour créer des sons) et la le vendeur s'est tue (ne dit-on pas que le silence est le plus grand des mépris???).

N'étant pas rancunier pour un sous et malgré tout toujours très intéresser par ce clavier je lui demande à tout hasard si le clavier est vendu avec un flycase ou un sac de transport vu que je n'ai pas de voiture (450 euros quand meme le jp8000)et la le vendeur s'emporte et me dis furieusement tout en s'éloignant de moi que le clavier est fourni avec un flycase,un stand pour poser le clavier,une reverb,une boite de chocolat,un chèque cadeau et finis son envolée lyrique par un "faut arréter le délire là!!!" (en gros le mec se fout de ma gueule).

C'est à ce moment là que j'ai préféré sortir du magasin plutot que d'envenimer la chose...Bref le vendeur m'a manqué de respect et je trouve cela intolérable (je précise tout de meme que j'ai 29 ans et que je ne suis pas un gamin parce que la encore j'aurais compris,et encore icon_confus.gif ).

Au final son clavier je ne le lui ai pas pris et je ne compte plus jamais remettre les pieds dans ce magasin.

Euh, j'espère que demain quand t'ira acheter une caisse d'occase tu ne fera pas la même erreur. Essayes de demander à un vendeur de voiture d'occasion pourquoi celle que tu cherche a des rayures, qu'elle n'a pas de pneu neufs et si tu peux avoir le plein d'eexxence avant de la prendre!

Revenons sur Terre les gars c'est pas parceque tu dépense 400 boules qu'il faut espérer avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere.

Mouarf

Héhé, ca lui ressemble bien. Masterwave est un magasin d'occaz' uniquement, en dépot vente la plupart du temps. Il peut malheureusement pas fournir un fly case si le gars lui a pas fourni. Le responsable du magasin est contrairement à ce que tu peux penser quelqu'un de très sympathique avec un humour plutot pince sans rire.  Il a un très bonne connaissance du matériel ( contrairement à Music Power). Il est pas trop fan des simulation de synthé (VST vs Hardware) et est très critique par rapport à la marque Roland ( ce que je comprend, je pense pareil).  Même s'il peut paraitre bougon, le vendeur est très cool, de bon conseil et un vrai passionné, ce qui, à Pigalle, devient très rare. Ah bah c'est sur "il a raté sa vente" car t'a rien acheté du coup, mais pour ca il aurait fallu voir un "vendeur" ( un gars qui va être très gentil avec toi, dire amen à tes commentaires comme à Stars Music par exemple).

Citation de : MitecHill

Mouarf

facepalm

j'ai simplement demandé si à tout hasard le clavier était vendu avec un flycase ou un sac de transport car j'étais à pied et que dehors il pleuvait par à coup!!!

Dans le cas d'une réponse négative dite poliment je serais venu le lendemain avec une voiture et l'affaire était réglé!!!

Concernant le clavier j'ai simplement donner un avis,il n'y avait pas de quoi s'enflammer,on est entre gens civilisées à ce que je sache.

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 23:58:13 ]