Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

  • 670 réponses
  • 110 participants
  • 94 265 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le sujet de la discussion
121

Citation :

quand tu passes après, cela explique peut-être leur susceptibilité..

Reporter sur d'autres clients le fait que certains clients sont sans gène, où que la concurrence européenne est inéquitable, me parait de la plus extrême gaminerie!  Non, mais qu'est-ce que ça veut dire? Ils vont bouder, bientôt? "Si j'aurais su j'aurais pas v'nu"? icon_facepalm.gif

Sans compter que dans certains cas (HomeStud!!!) ça ressemble juste à une bande de branleurs livrés à eux-mêmes, et qui ont dérivé peu à peu vers un comportement de petits prétentieux persuadés de leur impunité! A mon avis le patron est un c..., point final! En général, dans un endroit, quand les employés se comportent comme ça c'est que le responsable est soit un branque, soit un c...!

Je me suis pourtant toujours montré courtois, et il m'est arrivé plusieurs fois de me faire traiter par dessus la jambe, où de me faire répondre des grosses conneries sur un ton goguenard, et quand je l'ai fait remarquer le type s'est vexé... Il faut vraiment venir en France pour voir ce genre de comportement!

Maintenant c'est clair qu'il ne faut pas généraliser, y'a pas mal de magasins dans ce quartier qui font normalement leur boulot, mais de toute façon le nombre d'exemples cités dans les nombreux threads sur ce sujet me parait plus qu'éloquent!

Pourtant, perso j'avais acheté mon C414 au "microphone" par choix, parce que le vendeur (à la retraite depuis) m'avait semblé être un sacré connaisseur et qu'il était vraiment sympa! J'avais préféré lacher 60 euros de plus pour ça, donc pas de pb je sais soutenir les petits magasins de temps en temps!icon_wink.gif

 

 

 

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 02:19:25 ]

122

Citation de gregoire67 :

 arrêtez les conneries quand tu viens essayer une pelle en te présentant normalement, je vois pas ce que l'on sème...

 Ta vision du "normalement" est peut-être biaisée, comme quand tu interviens en commençant directement par "arrêtez les conneries" par exemple, on peut trouver ça normal ou pas...

Et puis les préjugés existent, le jeune de 15 ans aura forcément moins de crédit que le trentenaire en costard. Si en plus il n'est pas très bien élevé, il part avec un handicap...

Statistiquement, j'avais quand même peu de chance de tomber sur les seuls vendeurs sympas de Pigalle deux samedi après-midi de suite.

Quand je confronte ma maigre experience à la virulence des commentaires, j'en déduis (peut-être un peu vite) que le problème ne peut pas venir QUE des vendeurs.

Le débat VPC/Mag, je m'en tape, je suis pour la séléction naturelle... Ce n'est que du commerce dans les deux cas.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

123

Citation de solo84 :

 Reporter sur d'autres clients le fait que certains clients sont sans gène, où que la concurrence européenne est inéquitable, me parait de la plus extrême gaminerie!  Non, mais qu'est-ce que ça veut dire? Ils vont bouder, bientôt? "Si j'aurais su j'aurais pas v'nu"?

 Ce n'est pas de la gaminerie, c'est humain comme comportement (cf. racisme, lutte des classes, blagues sur les fonctionnaires, clichés sur les homos, etc. etc.)

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il y a des connards à Pigalle comme partout.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

124

Citation de trompe :

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il y a des connards à Pigalle comme partout.

 

Je pense au contraire qu'on est tombé sur un nid! icon_biggrin.gif  Non, j'exagère...

C'est comparable aux brasseries parisiennes: je t'assure que le taux de gros nazes qui y bossent est légèrement plus élevé que la moyenne! Idem pour les taxis, ou bien les guichetiers de la RATP! Dites-moi le contraire, les parigots! (j'en suis)

Tout ça me parait relatif à une espèce de culture, mélange de choses diverses... A commencer par une certaine forme de snobisme à côté de la réalité! C'est un système en vase clos, qui reproduit les mêmes erreurs sur les nouveaux arrivants, sans remise en question... Ca conduit à une certaine tendance à la parano "on ne nous comprend pas, c'est injuste..."etc

Le jeune type qui vient de commencer à bosser à Homestudio est, sans aucun doute, plein de bonne volonté!... Quand on bosse en relation client, on fait fatalement face à des situations tendues voire à des conflits, il va donc devoir apprendre à gérer ça, et pour ça il va s'inspirer de ses "ainés"... Alors quand il voit la fille à la caisse, celle qui braille et qui a franchement ses têtes, dans l'esprit "non, mais je vais pas commencer à me laisser emmerder par un client, quand même", et qu'il voit ses ainés se fendre la gueule, prendre systématiquement parti contre le client en cas d'embrouille, bref... T'imagine si le jeune type s'avise, après une embrouille, de dire à ses collègues "là je trouve qu'on a été mauvais, le client a eu raison de protester"!!! Alors il la ferme... Et puis 6 mois après il pense exactement comme ses collègues!

Je bosse dans un service client, ce phénomène je l'ai vu 100 fois!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

125

Citation de : solo84

Citation :

quand tu passes après, cela explique peut-être leur susceptibilité..

Reporter sur d'autres clients le fait que certains clients sont sans gène, où que la concurrence européenne est inéquitable, me parait de la plus extrême gaminerie!  Non, mais qu'est-ce que ça veut dire? Ils vont bouder, bientôt? "Si j'aurais su j'aurais pas v'nu"? icon_facepalm.gif

Sans compter que dans certains cas (HomeStud!!!) ça ressemble juste à une bande de branleurs livrés à eux-mêmes, et qui ont dérivé peu à peu vers un comportement de petits prétentieux persuadés de leur impunité! A mon avis le patron est un c..., point final! En général, dans un endroit, quand les employés se comportent comme ça c'est que le responsable est soit un branque, soit un c...!

Je me suis pourtant toujours montré courtois, et il m'est arrivé plusieurs fois de me faire traiter par dessus la jambe, où de me faire répondre des grosses conneries sur un ton goguenard, et quand je l'ai fait remarquer le type s'est vexé... Il faut vraiment venir en France pour voir ce genre de comportement!

Maintenant c'est clair qu'il ne faut pas généraliser, y'a pas mal de magasins dans ce quartier qui font normalement leur boulot, mais de toute façon le nombre d'exemples cités dans les nombreux threads sur ce sujet me parait plus qu'éloquent!

Pourtant, perso j'avais acheté mon C414 au "microphone" par choix, parce que le vendeur (à la retraite depuis) m'avait semblé être un sacré connaisseur et qu'il était vraiment sympa! J'avais préféré lacher 60 euros de plus pour ça, donc pas de pb je sais soutenir les petits magasins de temps en temps!icon_wink.gif

 

 

 

 

 

 

je maintiens ma théorie, quand les vendeurs ont a faire à une tripottée de gugus qui se prennent au sérieux comme toi, cela explique peut-être leur agacement... Quand je dis arrêtez les conneries, cela veut simplement dire que ce n'est pas la peine de répéter sans cesse qu'il y'a des cons à Pigalle, mais que finalement il y'a des cons partout, que c'est la vie etc...

126

Citation :

tripottée de gugus qui se prennent au sérieux comme toi

Ah ça, c'est de l'argument de fond, Attention! Je suis submergé par la puissance de cette démonstration! icon_facepalm.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

127

C'est normal que les vendeurs soient plutôt cons, snob et méprisants sur Pigalle, ils sont à l'image de leur clients, les parisiens... mrgreen

Plaisanterie mise à part, il y a des cons sur Pigalle, mais pas que...  Y'en a même des très sympa. Après, y'a pas mal de clients immatures qui pensent que le monde est à eux, imbus de leurs personnes et qui se rendent pas compte de leur comportements bien souvent ridicules. Y'a eu un râleur qui s'est plaint de l'accueil du vendeur de Masterwave, vendeur un peu bourru mais très sympa, qui est passionné et fait partager  sa passion, mais le gars était arrivé comme un éléphant dans un magasin de porcelaine... ( il demande entre autre à avoir un fly dans un dépôt vente mrgreen, même les grandes surface ne donnent plus de sacs plastoc alors hein..)

128

Citation de patachew :

y'a pas mal de clients immatures qui pensent que le monde est à eux

C'est sûr, j'en ai vu aussi quelques uns! A mon sens, quand un tel cas se présente, le plus efficace ce serait que LE vendeur confronté à CE client LUI explique en 2mn pourquoi sa demande est irréaliste... Que ce soit le prochain qui entre dans le magasin qui paie l'addition me parait tout à fait gamin, je persiste! Sinon on change de métier! Point!

 

Citation de patachew :


Y'a eu un râleur qui s'est plaint de l'accueil du vendeur de Masterwave, vendeur un peu bourru mais très sympa

Je suis d'accord avec toi: je ne veux pas des vendeurs mièvres et politiquement correct, on est pas dans une banque icon_wink.gif Ce qui m'agace c'est le manque de respect... Mais les gens bourrus ne me dérangent pas!

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 23:51:55 ]

129

il y'a le type d'expérience, un peu bourru, mais sympa, qui m'a filé une clé de réglage truss road, en me disant " tu la ramèneras quand tu auras terminé", ou le mec de la pédale, qui téléphone pour voir si c'est possible d'avoir une marque qu'ils ne font pas etc... Il y'a des vendeurs cons et méprisants, et des clients chiants et sans gêne ( j'ai fais des boulots d'été dans la vente, c'était pas facile, en même temps c'est l'opposé de mon domaine, et surtout je ne vendais pas des produits qui me tiennent à coeur...)

130

Salut

j'y étais de 1999 à 2005 et je dois dire que les vendeurs je m'en fichais, je venais voir et essayer le matos que j'aurais aimer voir dans ma petite ville du SUD DLF. y a du stock et du choix...sa c'est le top !

perso j'essayais tous et quand j'avais trouvé mon bonheur, je commandais chez mes magasins préféré à Arles et à Nîmes mrgreen