Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

ben à pigalle c'est Noel tous les samedi et les gens viennent de partout pour voir cette rue pleine de magasins de guitare, le plus souvent tu as 1 vendeur et 10 clients dans un magasin tout petit  c'est paris

dès qu'un vendeur discute 3 minutes, y a 4 personnes qui font la queue

enfin je dis ça, ça fait 1 an que j'y ai pas été

écoutez-vous les uns les autres

Depuis quand on justifie un professionnel d être méprisant?

Car son magasin est tres fréquenté?le pauvre... les gens achètent sur le net? oh mon dieux...

Je suis désolé mais meme en cas de faillite proche ( et ce n est pas le cas, les gens achetent allègrement en magasin) ca ne justifierait pas d agresser le client.

AU CONTRAIRE, raison de plus pour le prendre bien le laisser essayer et pourquoi pas repartir avec? le tenter.

Aux USA si le client n est pas content, ca chie a tout les étages. J ai vu des vendeurs me faire essayer tout un tas de matos et me serrer la main en se presentant quand je pars. Carre courtois pro.

Idem j ai vu des ultra débutants essayer chez Euroguitar pigalle dans la bonne humeure et se casser. Ca prendrait plus de temps de leur refuser que de leur filer une gratte 5mn. C est aussi un serieux risque pour qu il se barrent en achetant. C est le jeu point.

RIEN ne justifie le mépris, et ca n aide pas a vendre, c est un metier, il faut être bon, surtout si c est pigalle.

Ca ne montre que la faiblesse humaine de types qui n aiment pas leur taf, ou leur vie. Comme chez Guitar Store, pire magasin du monde.

Chez Euroguitar/california y a des sourires, des bonjours/merci, dla bonne humeur et on ils "gerent" éventuellement les lourdauds avec habileté.
Idem chez la pedale, ca gere, meme les questions les plus relou.

C est le taf, point barre.

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 17:12:04 ]

ben oui mais quand en France tu tombes sur un musicien fauché qui a bientôt 45 ans et fait ça depuis 10 ans juste pour pouvoir habiter dans un 12m2 dans Paris

c'est sûr que si l'argent arrivait directement dans ses poches il serait plus motivé, mais il faut savoir que la plupart du temps les gens ne sont que de simples vendeurs à moitié exploités, ce sont des boulots usant avec un fort turn over

Bonjour,

Je suis parisien, seulement depuis deux ans mais j'ai eu l'occasion auparavant de me rendre à Pigalle pour trouver ce qu'il y avait nulle part ailleurs.

Les vendeurs sont parfois condescendant voire même méprisant, lorsqu'il ne s'agissait pas d'acquérir la dernière ESP signature... Et je reste gentil... du genre: "vous foulez la moquette que le fondateur de ESP guitar company a foulé il y a 15 ans"etc... "Ah non, vous ne pouvez pas essayé!" J'étais sur le cul...

Ce mec avait loupé une vente... Pourtant je partais pour lâcher 1300€, mais je ne file pas ma thune durement gagnée à un C*$%ù!

Bon aujourd'hui, la démarche est différente: je fais confiance au bouche à oreille, aux forums... Comme dit précedemment california et star pour ne citer qu'eux sont vraiment pros.

Mention spéciale pour Custom Shop (les pièces détachées) pour leur patience et leur disponibilité...

Simplement, il suffit de ne plus retourner là où l'on est mal reçu.

C'est le consommateur acteur lol

C est francais aussi je crois. Ou parisien, on se fait souvent engueuler dans un mag ou une brasserie. Ou ressentir qu on gene, qu on pourrait etre un client plus cool, plus raporteur aussi.

Exemple on est deja venu me dire de me lever a une terrasse pour me filer un tabouret ( en mangeant), il s étaient trompé de chaise en terrasse (une seule). Bref, y a avait pas mort d homme et pas ma faute, mais venir expliquer au client qu il n est pas dans son droit et qu il va payer et finir son repas sur un tabouret... c est tres bizarre, aux usa je doute que ca se soit passé comme ca.

La relation client c est la coolitude, pshychologie, service. etre modulable et poli.

A New York ils sont ultra cah, gentil mais ferme. tu sera svt bien servi, meme si le type est pas en forme. Mais on te laisse pas etre relou non plus.

Paris craint la dedans, Pigalle est pire qu a chier.

bref RIEN n excuse ca. Je boycote DIDIER l embrouille de Guitar Store. merci aux autres de faire le taf, ( ampli a lampe, euroguit...)

Je te rejoins sur les U.S, Sam Hash à New York ou le défunt Manny's Music. Des pelles de ouf accrochées au mur.

Le vendeur super dispo, il te fais des propositions pertinentes (donc pas forcement la gibson custom NOS) car il te questionnes pour savoir ce dont tu as besoin.

En quelques questions, il m'a proposé trois guitares et pas forcément des modèles que j'avais sélectionnés au départ.

Enfin, il t'aide à essayer dans les meilleures conditions en t'accordant le temps necessaire...

Reflexe: tu sors ta monnaie sans avoir avoir peur de t'être fait arnaquer...

Il me semble que c'est parisien de te prendre de haut dans un magasin de musique. expérience x fois renouvelée contrairement à la province. Je rejoins l'idée précédente, consommateur acteur. Le leur faire comprendre ne leur ferait pas de mal, qu'ils sachent pourquoi on ira ailleurs.
bon...comparé ce qui est comparable...la France vs les US, c'est pas le même combat !
mais il est vrai qu'être vendeur est un métier difficile...mais reste avant tout un METIER !
donc...conscience professionnelle les gars ! un bonjour, un sourire et un merci c'est pas dur pour que le client soit contant et en plus si le vendeur connais sa barque..là c'est encore mieux.
D 'accords avec vous les gars!

Clairement le boss de Guitar Store pique et fait fuir les badauds/flaneurs/les juste pour voir/curieux et ne s occupe que de ce qu il doit considerer comme des bons clients.
Ca le débecte qu on vienne chez lui sans essayer ou juste comme ca. Il est chez lui, faut pas le déranger pour rien il me la dit. Il se fout meme de vous quand vous regardez ses Cort (avec pourquoi les avoir en stock Einstein? ) et si vous partez vener, parfait, ca lui fait un badaud de moins. IL TRIE.

Il ferait mieux de mettre un videur a l entrée si il veut un custom shop select de ses clients favoris. Ca se pratique.

Aux US ils vont essayer de comprendre qui est le musicien qui est en mode flaneur pour la journée ( derriere un mec en thong se cache parfois la creme des zicos de la ville), et pourquoi pas lui coller dans les doigts un bout de pure mojo, et laisser la magie faire le reste.

C est une methode, un métier, tu laisses ton égo de coté.

voila je ne parlerai plus de ce shop pourri, je fais mon choix, fini a vie! et tous mes potes aussi.

Imposez vous poliment et exiger le respect! consommateur acteur comme tu dis :)

ah oui, bien sûr qu'il ne faut pas y retourner  bravo

je suis d'accord qu'il faut laisser son ego de coté, je n'ai jamais compris les vendeurs qui t'enlèvent la guitare des mains et jouent dessus pour te montrer comment elle sonne, déjà ils ont pas le même jeu que toi, en plus c'est une démonstration exagéré pour faire claquer les cordes et au final tu te demandes si c'est pas juste le vendeur qui te fait un " regarde bien comment je joue bien "

par contre y aller à deux et demander à un pote de jouer normalement pour pouvoir écouter le rendu ça sert