Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

  • 670 réponses
  • 110 participants
  • 94 260 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le sujet de la discussion
161

Comment je joue bien, comment je joue bien... Souvent c'est pas trop l'cas, c'est les mêmes plans travaillés 100 fois et mal exécutés... mrgreen

162
Il y a des nouvelles de Vintage Music Import ?
Vous savez le mec qui est en face d'Universal... un type adorable. :-D
163

Universal ancien emplacement ou Universal nouvel emplacement ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

164
Ah, ça a bougé ? Ancien.
Le philanthrope dont je parle est à côté d'Oscar Music.
165

je crois qu'il n'existe plus. 2010 a été fatal à 2-3 boutiques on dirait


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

166
Surtout que pour un commercant, etre philanthrope n'aide pas vraiment...
167
168
Je ne m'en faisait aucunement.... ^^
169
J'ai deux expériences mitigés sur Pigalle.

La bonne expérience l'ampli à lampe. Je suis débutant depuis 2 1/2 ans et je jouais sur MicroCube Roland. Bonne surprise professionnelle, gratification... Je décide de banquer et de m'acheter un p'tit ampli lampes 5w. Un truc polyvalent. J'opte après moult recherche pour une tête BlackStar HT 5. On me déconseille le combo car le HP ne tiens pas la route.
Dans la magasin il y a foule. J'explique mon cas au vendeur et demande à tester. Il me dit qu'il y a déjà quelqu'un mais que si j'attends pas de soucis. La pression monte l'autre au fond fait une démonstration de ses compétences, il y a foule et dans 10 mn je serai assis là bas à jouer les 6 pauv' riffs que je connais et à faire quelques gammes.

A mon tour je m'assis le mec me banche le combo (pas de tête dispo), je sors ma yamaha pacifia 112 à 250 € et dois lui expliquer que je n'y connais pas grand chose en ampli à lampe. Là je me dis que le mec va se foutre de moi, ben Nan ! Pas du tout il m'explique tout de A à Z, et je peux même demander à tester un Fender Deluxe -totalement hors de ma portée- pour comparer !! Bref bon accueil et le p'tit geste commercial un métronome et un cable pour brancher le baffle Orange 1x12" que j'ai acheté sur les conseils du vendeur.


Deuxième expérience moins heureuse, ma guitare la Yamaha si vous avez suivi à deux défauts d'usine que je n'ai pas vu au début (déjà 4 alléés au SAV.) Les vis du sélecteur se défont systématiquement du coup j'ai un mauvais contact avec les micros. Et la frette 7 à bougée, quand je joue unplungged cela fait un méchant bruit métallique. Branché on l'entend moins mais bon c'est pas top. Après un passage chez un techos d'un autre magasin le mec me propose 200 € pour la refaire... Presque le prix de ma guitare. Donc je me dis que le temps est venu de trouver une nouvelle pelle. Budget environ 1000 € pour avoir un truc de qualité qui tienne la route, assez polyvalente pour jouer Rock, Pop, Rock-alternatif, Metal gentil (genre Metalica). Là j'ai encore quelques doute et je vais donc dans un magasin de guitare à Pigalle.Parce que c'est connu, il y a une tonne de magasin les uns prés des autres donc si tu trouves pas dans l'un je peux aller dans l'autre.
D'habitude, je ne fais que du lèche vitrine dans le quartier. Vu les connaisseurs on va pas se la jouer avec les deux trois détails techniques lu dans guitar part ou pêcher sur un forum.
Donc j'entre dans le magasin où de dehors j'ai vu l'élue : la Lâg Roxanne Standard. 2xMicro double splittable donc polyvalente, du Seymour donc de la qualité normalement. Une forme qui me botte. Reste à tester le manche, le splitt (Est ce qu'il s'entends ? Est-ce qu'il y a une forte perte de signal ?) et la question ki tue. Vaut-il mieux ces micros ou misé sur la version supérieure avec des EMG passif ?

J'entre, il y a foule. C'est pas glop, les vendeurs n'aiment pas quand il y a du monde... Je ne sais pas pourquoi. J'observe et m'approche de la guitare. Un vendeur me repère au loin et me dit "On ne touche pas." "Pas de soucis, je regarde"... Pas très engageant.
20mn après enfin on vient. "Qu'est-ce que TU veux ?", je sais le monde de la guitare c'est plutôt Rock mais bon un petit "Est-ce que peux t'aider ?" au lieu de ce ton brutal suggérant "Ne me fait pas perdre mon temps, des merdeux comme toi j'en voie 200 dans la journée."
Bref, j'essaye de faire bonne figure lui explique mon cas, déjà il éclate pas de rire quand je lui dit que j'ai une Yamaha Pacifia. Cool, en fait ils sont gentils ces vendeurs leur mauvaise réputation est surfaite.
Et je lâche que la Lâg sur le papier semble me correspondre. Sur ce il me confirme en me disant "C'est la guitare qu'il te faut." J'ajoute que j'ai lu que la version supérieure à des EMG et que cela valait peut être le coup de lâcher quelques € de plus pour des bons micros. Sur ce il me répond qu'il n'a pas la version supérieure. OK, mais de son avis de guitariste et de vendeur je lui demande quelle version était la mieux. Réponse : j'ai que cette version et je ne commande pas la version supérieure, donc c'est celle ci est pas une autre. Là je suis un peu circonspect. Je n'ai as fait tout c'est effort, et stressé 30 mn devant la magasin pour en rester là. Je lui demande si je peux l'essayer, tester le manche et les micros. Ah ben non il y a trop de monde, et il ajoute que je dois revenir quand je serai décidé ?!? Là c'est sûr que je n'y remettrai pas les pieds. bon depuis ben je me traine toujours ma Yamaha Pacifia.
170
Moi perso, pour un provincial, c'est le bonheur de venir sur pigalle!!!
Un choix multiples de magasin avec tout ce qui s'y trouve... de l'occas, du neuf à toute les sauces. une boutique tout les 20 pas de vraix piece de musé exposée en vitrine...

Sauf que:

L'ambiance est à chier, les mecs vous prennent de haut (limite se sont eux qui ont inventer le concept de la guitare, d'ailleur ça me fait penser à un sketch des inconus ou le mec veut acheter des piles pour son micro dans un magasin de sono :mdr: exactement le meme comportement parfois) ou vous laisse galérer dans votre coin si vous l'attrapez pas par le colbac.

Ah oui un conseil pour les autres provinciaux, ne dites jamais "c'est pour un renseignement" parceque alors la ils en auront rien à foutre de votre tronche. :furieux: Laissez la petite suspicion d'acheteur potentiel... Bizness is Bizness!!!

Désolé si je généralise, peut etre qu'il y a un bon commercant dans le coin, mais moi perso :???: je ne l'ai jamais vu.