Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle
- 670 réponses
- 110 participants
- 94 353 vues
- 107 followers
NBC!!!
Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....
C.i.r.c.u.s.
en tant que bon francilien ils me reçoivent bien
Beat Thang 4 Life
cdreek
en tant que bon francilien ils me reçoivent bien
Tu dois travailler dans une de ces boutiques pour dire ça... (je déconne)
patachew
En tant que bon francais ils me recoivent bien
Jdéconne bien sur....
ferdji
ok les mecs sont pas toujours cool (je l'ai vécu plusieurs fois) ces dernières années.
C'est du à la crise générale (ce n'est pas une excuse).
De nos jours la plus part des gens se renseignent 15000 de fois sur le net avant d'aller en magasin. Pour poser les questions dont ils on déjà les réponses. Ça rassure. Alors oui les vendeurs ne sont plus des conseillers mais bien des vendeurs.
Combien de fois j'ai entendu un client dire : "Sur le Net c'est 17,5 euros moins cher".
(après des tests que d'ailleurs il n'aurait pas pu faire via internet).
Oui ca saoul. Je pars du principe qu'il faut être honnête dans sa démarche de client.
Faut voir que si tu fais gagner 60 euros à un mec tu ne fais pas vivre une structure.
Faut aussi être humble car le client est Roi mais pas riche lol
Tu veux essayer une autre guitare, montre que tu le veux ca passera pour toi.
bon depuis ben je me traine toujours ma Yamaha Pacifia.
Bon tu vois que tu n'avais pas trop besoin de changer
Finalement tu y gagnes non ? le vendeur est bon, son style brutal lol
Dans toute relation les débuts peuvent être houleux mais se stabilisent par la suite.
Dans d'autre domaine, j'ai dis a mon vendeur qu'il était un peu plus cher que les autres pour infos. Je me souviens aujourd'hui les années où il m'a permis de ne pas investir dans n'importe quoi et ses précieux conseils. Aujourd'hui je peux enfin payer ce qu'il m'a permis de faire il y a qq années.
Pas contre il faut bien choisir son vendeur dès le départ car on est pas a l'abri d'un C..
Si vous oubliez ca, alors tant pis ca sera toujours comme ca. Pensez a gagner 12 euros aujourd'hui et perdez 1000 eur demain.
Je précise que je ne suis pas dans le métier. Cela s'applique partout.
Le talent n'est pas fourni dans le carton
[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 11:29:57 ]
riton_lafouine
Je vais acheter à Pigalles au magasin Espace Clavier une carte son (qui coutait 700 Euros à l'époque). Je me tape les embouteillages parisiens, et j'ai une envie de pisser de tous le diables. On fait la transaction, je fait fumer la carte bleue. Je demande avant de partir : Je peux utiliser vos toilettes ???
Réponse du vendeur :
Pas de chance les toilettes sont cassés il y a le plombier qui est en train de les réparer, c'est pas possible mais vous pouvez aller au café en face en disant que vous venez de ma part.
Ok pas de chance, je vais boire un café et pisse sans rien demander au café d'à côté.
Je reviens 2 ans après acheter un clavier maitre. Je paye, là j'avais pris le RER et j'ai tout autant envie de pisser. Le colis est d'autant plus encombrant que celui de la carte son. "Je peux utiliser les toilettes" ???
Réponse du vendeur :
Copier coller la précédente réponse !!!!
Je vais au café en face, un peu pressé (pas le temps pour le café cette fois ci). Je peux utiliser vos toilettes, c'est le gars d'espace clavier qui m'a dit que c'était OK avec vous.
Réponse du café :
Il font chier c'est 20 fois par jour, soit vous consommez, soit vous vous pissez dessus.
Bref : tu payes tu te casses mais ta vessie peut exploser !!!!
cdreek
J'ai moi meme de la famille commercant... Le client vient voir, fou dans la tronche que c'est moin cher sur le net et se casse! Parcontre ce client revient avec son matos qu'il ne sait pas faire marcher ou est défaillant, et demande de l'aide... Que doit faire le commercant? Baisser son froc et dire amen? ou alors envoyer chier ce client avec le risque de casser sa réputation?
Tout ca pour dire que OK il y à souvent plus de client con que de commerçant, "Mais" je trouve que sur Pigalle il y à de gros effort à faire de la part des boutiques... (Ceci dit les magasins de musique par chez moi commence à le devenir, la ville étant plus petite, la désertion ne c'est pas fait attendre...)
Anonyme
Ben hé c est pas la faute d espace clavier si t as des soucis de prostate!!!!
:
riton_lafouine
myoon 888
Wall breaker
Perso je préfère aller dans un mag, quitte à payer 5 ou 10% plus cher mais avoir la possibilité de revenir, échanger à coût zéro. Et puis je suis honnête, je ne peux pas tester dans un mag et aller acheter par derrière sur le net. Et les différences de prix ne sont plus aussi flagrantes qu'il y a 5 ans.
Et puis j'ai suffisamment fait de distribution de flyers pour des concerts que j'ai déjà pu repérer les magasins mal aimables, relous et cons.
Au final les seuls mag que je fréquente assez souvent et pourtant pas forcément pour acheter sont :
Bass Center (j'y ai acheté 2 instrus en 3 ans)
Music Système (j'y achète quelques bricoles de consommable)
La Pedale (bon là par contre toutes mes pédales viennent de chez eux)
Custom Shop (ben ouais, j'ai jamais eu de souci avec eux, pourtant on peut pas dire que j'ai fais de gros achats chez eux : 4 potards pour ma basse, et souvent demandé des conseils pour bidouilles en électronique sur les branchements et autres et ils ne m'ont jamais dit de connerie ou envoyé chier. Dernièrement je leur ai commandé des micros Seymour Duncan : à 80€ chez Thomann FDP inclus et 90 chez eux. Qu'est-ce que 10 euros ? Sachant que je les prend en main propre, que je ne suis pas obligé d'aller à la poste les récupérer et que si y a un souci j'ai pas de frais de réexpédition, moi je dis ça vaut le coup)
https://soundcloud.com/vinzwallbreaker
- < Liste des sujets
- Charte