Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Disons que c'est une vieille dame fragile, il me l'on rendu mal réglé et crade, un comble !!
j'oubliais il y a un petit magasin juste à gauche de la baguetterie, les gars sont très sympas, j'achète là mes cables en général. bon rapport qualité prix
d'accord avec certain pour home studio, tu peux passer beaucoup de temps à attendre un renseignement, éviter le samedi.
Pour les réglages je préfère quand meme un bon vieux luthier qui connait son taf que de laisser ma grat dans un magasin de grandes gueules (la majorité des vendeurs sont archis sympas, mais bon se la jouent un peu quand même...).
Ben justement je suis interressé par un luthier qui saurait régler des guitares car j'ai quelques vieilles électriques qui demandent des soins sur région ile de france ou paris
Y a DNG dans le 12eme, incontournable, et un autre luthier qui bosse très bien au Kremlin Bicetre (Jerome, de Guitar Lovers). Les deux m'ont faits d'excellents travaux avec mes basses (malgré toutes les difficultés).

Citation : Pigalle me saoule grave

Citation : je me decide a me payer la big muff russe

Je vous avouerais que quand j'ai lu le titre du post et la 1ere ligne du 1er post, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler à cause de l'association des termes.
Merci pour l info, j'avais déjà les coordonnées pour DNG, faut que j'y aille
Je suis passé ce midi à Playback, Saint Ouen. Ce n'est pas vriament un magasin de guitare mais un grand entrepôt de matériel de musique, avec un hall d'entrée Show room/Desks desopérateurs téléphoniques.

Contrairement à cette citation

Citation : Le mieux c'est quand même Playback à st ouen avec un fabuleux show room où tu peux prendre ton temps à essayer

c'est qu'il y a effectivement un show room, très grand, mais avec peu de matos par rapport à un vrai magasinde zic. Les gens sont sympas et m'ont bien aidé dans ma recherche de cette satanée housse de basse :nawak: . Donc ce n'est pas un magasin de zic traditionnel pour flaner et essayer eds modèles comme ça, mais plutôt un show room ou tu viens essayer le matos que tu t'appretes à leur acheter.

Pour la VPC, sans faire de pub, je pense qu'on peut leur faire confiance. je n'ai pas souvent eu l'occasion de visiter un entrepot de vpc de musique (le premier était musicarius, de taille plus modeste, mais avec selon moi de meilleurs prix), mais ca respire la confiance (comme musicarius).
Effectivement moins de modèle de guitare que un magasin de gratte traditionnel mais que du bon, il y a 3 ans j'ai pu essayer une grande partie de la gamme taylor avant de me décider pour la 314CE, il y a aussi de très belles fender.

Hors sujet : Jazzphoton -> excellent :bravo:

Citation : ce n'est pas un magasin de zic traditionnel pour flaner et essayer eds modèles comme ça

Justement, je trouve que c'est de plus en plus difficile d'essayer des guitares en magasin sans offrir la certitude au vendeur qu'il va conclure un achat immédiat. Reste ensuite à sortir de la boutique l'air serein et les mains vides.