Zebli

"son tres virtuel"

Publié le 16/09/2016
Technique :

Bon mixage mais je trouve l attaque de la premiere note de cornemuse virtuelleun peu agressive et globalement l ensemble des instruments lead sonnent virtuel.

Artistique :

Artistiquememt il y a une histoire mais les melodies sont un peu brouillon et les instruments gagneraient a se repondre plutot que jouer ensemble.

"Ambiance Très dark"

Technique :

Ambiance Très dark peut être trop dark au début. Les sons de la seconde partie donne bien une ambiance Irlandaise. Peut être un peu trop de basse ou trop compressé.

Artistique :

Compte tenu de certains sons, je trouve qu'il y a bien une sorte d'ambiance Irlandaise mais cela sonne un peu trop distordu.

Rhésus Plus

"Ensemble agréable à écouter"

Technique :

Bon enregistrement. Sauf erreur de ma part la flute est une vraie? En tous cas c'est ressemblant. Le mixage est clair, rien à dire.

Artistique :

L'ensemble est agréable à écouter. J'ai bien apprécié ta chanson. Artistiquement, j'ai ressenti plutôt une ambiance de sérénité comme si tout était revenu dans l'ordre.

"Artistiquement réussi"

Technique :

L'ensemble est très bien interprété, mixé. Donc pas de critique faire. J'ai apprécié la présence d'une guitare lead ce qui est rare.

Artistique :

J'ai trouvé l'intro trop longue d'où seulement 4 étoiles, j'ai failli arrêter l'écoute mais je ne l'ai pas fait et heureusement car la suite est très bonne. Artistiquement réussi aussi. Bravo

"Vraiment bon morceau"

Technique :

Belle interprétation. J'adore l'ensemble des sons, super. Bien la guitare . Sans oublier le synthé. Tout est bien mixé et bien en place. Vraiment c'est un morceau qui me plaît.

Artistique :

Belle ambiance. Les voix d'enfants donnent beaucoup de profondeur à ton morceau. Oui cela accroche bien à l'image. Je ne me lasse pas de l'écouter.

"Mix à revoir"

Technique :

Aïe, moi qui écoute au casque j'ai tous les instruments au centre ce qui diminue pas mal la qualité d'écoute car ça donne un mix très étriqué.

Artistique :

J'aime bien l'ambiance, y-a de l'idée dedans mais ça manque de développement (et puis le mix dessert quand même pa mal la compo), avec un peu plus de travail ça pourrait donner une très bonne zic.

multiform

"Du mal à trouver une accroche"

Technique :

Comme d'hab le mix est très bon, bien spatialisé, au casque ça passe très bien, donc encore bravo à ce niveau.

Artistique :

J'ai du mal à trouver un fil conducteur et donc à accrocher, je trouve l'arrivée mélodique à 1'48 très moyenne (un sax ?)

"Jolie compo"

Technique :

Très bon mix (j'écoute au casque), le seul truc que je trouve moyen c'est la petite partie au tambour qui sonne trop "mitraillette" (pas assez naturel)

Artistique :

Belle ambiance agréable à l'écoute, l'intro style music-box est très sympa, c'est vrai que ça reste quand même assez linéaire et sans réelle montée d'adrénaline (le seul défaut en somme pour faire que les poils se dressent)

multiform

"De l'électro mélancolique "

Technique :

Ça sonne bien à mes oreilles (j'écoute au casque), le mix est bien spatialisé, rien à signaler en particulier .

Artistique :

Ce côté mélancolique électronique est très agréable à l’écoute, la rupture piano est bien vue, ça ajoute bien à ce côté mélancolique, c'est donc une bonne compo, juste dommage que ça reste un poil trop linéaire dans l'ambiance.

"Dark comme j'aime !!"

Technique :

Mix plutôt pas mal mais me semble que ça pourrait gagner un peu en "patate", les percus sonnent un peu trop en retrait je trouve.

Artistique :

Super ambiance, j'aime beaucoup, voilà une belle instrus, la partie avec la nappe style choir et les percussions est très bonne (ça sonne un peu ambient-indus)