"Mécanique"

Technique :

Bon mix, comme d'hab avec toi.

Compo très basée sur le rythme, ça me fait penser à un univers mécanique, grappe de machines tournantes et fumantes, la petite mélodie est bien vue.
Le tout reste quand même un poil trop linéaire, du moins ça manque d'une montée d'ambiance

Artistique :

Bon mix, comme d'hab avec toi.

multiform

"Une montée bien prononcée et on s'envolait ..."

Technique :

RAS sur le mix, je n'y vois rien qui me choque.

Belle instru, juste peut-être que ça s'envole pas assez, même si y-a une montée je trouve qu'elle aurait pu être plus puissante, histoire de bien nous emporter.

Artistique :

RAS sur le mix, je n'y vois rien qui me choque.

"Hypnotique"

Technique :

Mix très correct même si pour le style le son pourrait être un peu plus puissant, notamment quand la compo veut faire monter la sauce, mais c'est juste pour pinailler un peu.

Je suis bien rentré dans la zic, je la trouve très agréable à écouter, assez hypnotique.

Artistique :

Mix très correct même si pour le style le son pourrait être un peu plus puissant, notamment quand la compo veut monter, mais c'est juste pour pinailler un peu.

"Belle sensibilité"

Technique :

Belle maitrise du mix, pas grand-chose à dire, ça sonne clair, tout est bien en place.

Vraiment une belle compo, beaucoup de sensibilité dedans, j'ai bien accroché.

Artistique :

Vraiment une belle compo, beaucoup de sensibilité je trouve, j'ai bien accroché.

"Belle compo"

Technique :

Très bon mix je trouve, tout est très bien aéré et sonne clair, bravo !!

Pour le style, c'est pas celui qui me touche le plus mais y-a du taf, c'est très bien construit, la voix n'est peut-être pas celle du siècle mais elle fait le job et de façon juste (ce qui n'est pas toujours évident).
Donc une belle compo.

Artistique :

Très bon mix je trouve, tout est très bien aéré et sonne clair, bravo !!

Donc une belle compo.

"Vaporeux"

Technique :

Mix très moelleux, comme à l’accoutumée, ça participe très bien à l'ambiance.

Encore une très belle compo avec une belle ambiance vaporeuse, tous les éléments sont bien maitrisés, nickel !!

Artistique :

Mix très moelleux, comme à l’accoutumée, ça participe très bien à l'ambiance.

LaGuibole

"une ambiance à la Otis Redding parfois"

Technique :

Le mix est équilibré, ça respire, peut-être une petite bosse entre le bas du spectre et les haut medium. la voix est bien amenée dans mix et l'effet filtrés 2'20'' est bienvenu.
les moments de relâche et les reprises sont savamment placés. Tous les instruments forme un truc très cohérent et on visualise presque le groupe en train de jouer, c'est chouette.

Artistique :

C'est une sacrée chanson, faite avec une belle intention
J'aime particulièrement les cuivres qui viennent étayer certain passages.
Il y a une belle présence avec la basse qui donne une pulsation à tous ça. J'aime particulièrement les cuivres qui viennent étayer certain passages ou faire repartir le morceau comme à 4'20''. Ces montées de cuivres me font penser aux ballades d'Otis Redding (l'intro de "Try A Little Tenderness" par exemple).
Un de mes chouchou cette saison.

LaGuibole

"j'ai pas compris les paroles"

Technique :

Le mix est nickel et on sent la maitrise et le matos pro: ça fait une différence audible avec les pauvres mortels que nous sommes.
Toujours un piano pour poser l’ambiance (et ça marche) les cordes sont savamment mises en avant. Les paroles, trop compliquées pour moi ..

Artistique :

Sur le plan artistique, il y a bien sûr une approche très efficace du rapport à l'image (peut-être trop d'ailleurs, on sent les recettes du pro qui sait quoi faire pour honorer une commande). LE piano et les cordes, quand on sait les amener comme tu sais le faire, c'est toujours efficace et on ne s'en lasse pas.
L'entame et la sortie du morceau avec cette ambiance inquiétante (ambiance de marais à la tombée de la nuit) auraient pu être développées d'avantage pour contre balancer l'esthétique presque aérienne du morceau.
Encore une fois un morceau que l'on écoute de bout en bout avec plaisir

"élégant ..."

Technique :

Il y a de la nostalgie et c'est vrai qu'on entend presque des paroles à certain moments ... come quoi la nostalgie, quand c'est joué avec elegance ça parle à tous le monde. "Elegance" c'est d'ailleur le mot qui pourrait définir le ressenti à l'écoute .
Mince, on est du coté technique et je parle de nostalgie et d'élégance ...
Techniquement rien ne coince vraiment, pour autant avec un tel jeu de guitare et une ambiance pareille, on voudrait une production archi pro avec 4 micros haut de gamme par guitare, une pièce boisée avec des tapis persan au sol, une chaise avec un coussin rouge au milieu pour que tu y pose tes ... bon je m'égare passons à l'artistique

Artistique :

Déjà c'est beau (et je me répète "elegant") donc à partir de là, 80% du boulot est fait ...
Sur les 20% restant j'aurais bien vu une contre basse et un orgue Hammond pour casser le coté linéaire et pour rappeler aux guitaristes qu'ils ne sont pas le centre du monde

Un morceau qui s'écoute de bout en bout et plusieurs fois avec plaisir

"plein de bonne idées"

Technique :

Le mix est globalement bon, et aucune fréquence ne vient choquer l'oreille. Le soucis à l'écoute vient d'un défaut de quantification, au moins des kick. Pour poser une pulsation claire et permettre à l'auditeur de s’intéresser à tout le reste. Et ce reste est plein de bonnes idées, de sons recherchés, d'ambiance, d'arpège ...

Artistique :

c’est très recherché dans l'esthétique sonore: il y a bien sur un coté musique électro-acoustique expérimentale des année 70-80 mais pas que. le vocoder amène un coté enfantin décalé avec le thème et l'image. C'est assez plaisant.