jmabate

"Red del Props poppers"

Technique :

niveau guitares, props nous régale. le son, le claquant, le grain, les riffs...nickel !
c'est au top mais j'aurais mis la basse encore plus présente.
je préfère la voix sur ce titre.

Artistique :

en écoutant les riffs grattes, red hot chili pepper me vient aux oreilles. je suis bluffé et trouve dommage que props ne soit pas plus actif sur le forum des vidéos.

jmabate

"french rock"

Technique :

c'est propre, c'est en place, niveau mix j'aurais mis la voix moins en évidence, traité sa dynamique différemment et l'orgue plus présent. mais cela n'empêche pas la qualité technique globale.
joli solo et reverb.

Artistique :

il y a un bon feeling et bien sur l'identité du titre rappelle fortement trust sur beaucoup de points à me faire penser que c'est l'original.
bravo

Fink Ployd

"Rock on the moon"

Technique :

Bon travail technique, jeu des instruments impécable (surtout le solo de guitare), mixage sans grands défauts juste que je ne suis pas très fan des choeurs en première partie et que j'ai du mal à comprendre les paroles.

Artistique :

Tout ça donne une chanson très sympa, l'intro est chouette avec ce petit lead synthé, c'est ce que préfère. Pour ce qui est du rapport avec l'image faudra que l'artiste nous dise ce qui l'a inspiré. A part ça, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé aux Who.

Vickibaum

"Le monde est meilleur en Strat."

Technique :

Je pensait ne mettre qu'un avis par tandem, mais bon vu le niveau de la production de Prop's et Delucq, je me fend d'un avis sur le monde meilleur.
Pour la partie technique j'écrirais la même chose que pour "Le Peuple en Marche" avec une mention très spéciale pour la gratte de Prop's : De la grande classe, Prince est sortie de sa tombe ?
Je met 10 balles sur "c'est une Strat"

Artistique :

Musicalement c'est une fois de plus complètement cohérent mais dans un Rock différent que celui du Peuple en Marche. Les références au Rock US sont nombreuses ne serait ce que par la Strat omniprésente et qui sonne magnifiquement. Un très bon morceau.
Pour le texte je me prononce pas, ça colle au morceau et finalement c'est le principal et puis les voix sont top !
Bon allez, j'me le refais.

"beaucoup de grave"

Technique :

Mix trop chargé en basse.
Petit manque de haut aigu.
Le travail sur l’égalisation est mode ‘on y touche pas trop’ , c’est un style, mais du coup je trouve que parfois on perds en intelligibilité, comme dans les 2 :17.
A 2 :59, le genre de rhode saturé sonne un peu artificiel.
Dans les 3 :20, le genre de tambours goutte d’eau, sonne étouffé. La révebe lui donne un effet de room petite, alors que j’y aurai vu plus de profondeur sur ce passage pour suggérer l’espace infini.
3 :55, la cymbale passe juste, peut être calmer un peu dans les 3Khz. Le mix par contre, parait plus clair bizarre, mais toujours trop de grave.

Pas trop de compression, j’aime bien, même si sur le finale, la tenue en pression passe juste. Mais là, je chipote.

Artistique :

Dans les 3 :38, j’ai une impression que rien n’est sur la grille. Les percus se font entendre mode VST.
Le kick d’entrée explose mes moniteurs.
Maintenant, c’est un bon morceau, avec de l’expérience derrière et l’on sent l’envie de se faire plaisir . Je trouve dommage que la voix soit présente juste sur une petite partie du titre, mais cela permet d’entendre d’autres sonorités. Tout ce suit et sonne presque album. Bon travail.

Vickibaum

"Du "Protest Rock" dans la veine Trust"

Technique :

Je suis obligé d'y aller avec 5 * sur la technique. C'est du boulot de pro :bravo:
Dans le casque Focal, les instruments impeccablement interprétés, occupent tout l'espace et la voix est totalement lisible en plus d'être placée comme sur une étagère en verre.
Y se permettent même de mettre une ligne d'orgue Hammond qui va de droite à gauche sans masquer le reste.
Le solo final est presque trop court, on en redemande.

Artistique :

Le parallèle avec Trust est encore renforcé par la voix de Delucq qui colle comme un gant avec le thème et la musique. C'est du rock français tel que j'aime avec une très bonne guitare, une ligne de basse de classe, ronde à souhait et la présence du B3 qu'on croirait sorti d'une bande son d'ELP ou de J Cocker de la grande époque. La batterie est nickel
C'est complètement cohérent y compris dans les break.
Pour le texte je plussoie la remarque de Fanou, mais ça colle aussi avec l'ensemble.
Une fin trop courte, une ou deux mesures de solo en plus ...
Bon allez, j'me le refait

profx

"Y dit quoi le monsieur"

Technique :

Mix assez bien réussi. Bonne gestion de la saturation, de la révebe.
Les paroles en arrière-plan sont un peu difficile à comprendre.
Le gros reproche est qu’on n’a du mal à comprendre l’ensemble. La voie principale lo-fi et saturée bouche le mix. Et comme il est chargé, cela devient difficile.
Le plus flagrant est à 2 :50, où l’arrière plan devient une bouilli.

Artistique :

Je suis un peu dur sur le mix, mais il y a tellement de travail sur le sons, les cœurs … que tout ensemble demanderait un mixage par morceau d’arrangement, en gros plein d’automation pour que tout passe dans le tube à chaque seconde du titre.
L’idée est bien, bonne progression et maitrise de la montée en tension, bonnes sonorités. Mais par contre, je suis une bille en anglais, je touche 3-4 mots pour le fun, du coup, là un texte entier, j’ai rien pigé.

C’est bon morceau, sûrement un souvenir de l’astronaute.

Vickibaum

"Plein de bonnes choses mais un peu en vrac"

Technique :

Sur les parties clean, les instruments sont bien en place et une très bonne intro qui promet une structure mélodique intéressante. Mais cette intro ne nous mêne pas là ou on pense aller. D'un coup on se prend la guitare saturée du Deo en plein face pour un deuxième thème lui aussi plein de promesses. Puis tout aussi brusquement arrive un troisième thème avec une voix qui pourrait être une peu mieux placée avant le retour aux guitares saturées du thème final. Au final un morceau patchwork mais avec des très bonnes choses dedans.

Artistique :

Chacun des thèmes pourrait servir de base à la création d'un morceau et on a bien deux univers distinct mais je ne cerne pas la cohérence de l'ensemble. C'est pourquoi je ne met que trois *
Quelques beaux passage harmoniques.
En tout il reste un vrais bon job de production et pour ça :bravo:

profx

"Pas mon truc, mais il faut reconnaiter que c'est bien quand même ^^"

Technique :

Bon mix, même si la voix à 1 :16, je l’aurais bien mis plus devant. Aucun son choquant, ou qui fait mal aux oreilles.
Pour la suite, la voix est toujours derrière. Tellement l’habitude qu’elle soit l’élément principale.

Artistique :

Très bonne maitrise des ensembles d’instruments, du jeu live, de l’écho. Même si l’ensemble parait simple, il y a du monde la dedans, et vu l’arrangement, c’est que le boulot est bien fait.
Après, ce n’est pas ma tasse de thé, du coup je ferais un petit reproche, j’aurai bien enlever 40 secondes au morceau, mais pour amoureux de cette musique aurait perdu en plaisir.
Bravo, avec le mix au top.

Fanou83

"très bon morceau"

Technique :

Bon morceau, bien équilibré, bien mixé, bien faite. Avec des chansons, on galère à faire un commentaire de 50 mots avec un travail comme ça tant deux mots suffisent : très bien

Artistique :

Une voix (et une chanson) qui me rappelle un peu Louise Attaque. Qui chante? Une jolie chanson. Il manque un petit truc pour la cinquième étoile