Slimo92

"Enaurme mais..."

Technique :

...Mais début trop long ! faut attendre 45s pour que ça démarre. Et la guitare du début est pas assez forte, j'ai augmenter le volume pour compenser, puis rebaisser quand le gros son démarre ! Sinon belle profondeur de mix, j'aurai perso mis un peu plus de basse parcequ'elle a du potentiel.

Artistique :

Par contre la compo est vraiment belle, en 3mn on passe par des émotion contrastées. le début est limite glaçant, puis ça se réchauffe d'un coup avec l'arrivée de la double. Y a un bon boulot d'harmonisation entre guitares/basse/synthé. Le côté tordu de l'harmonie m'a fait un peu penser à du Honegger en plus poilu ;) Et ça colle à l'image !

Slimo92

"Du bon son 8O's"

Technique :

Le mix pourrait être lissé sur les parties refrain, où il y a des guitares qui surgissent un peu abruptement.
Une automation au lieu d'un rajoutage de pistes pourrait le faire !

Artistique :

Je kiffe le son très 8O's et froid. C'est très rock, mais bien planant, et un peu orientalisant (?). Comme c'est très froid, ça colle bien avec l'image !

Cortoni

"Un peu statique mais de très jolis thèmes"

Technique :

La sonorité globale est un peu étouffée. Je trouve également que la batterie, très en retrait et avec peu de nuances d'intensité et de rythme, retire à ce titre pourtant bien composé une partie de son impact émotionnel.
Pour autant, on sent que les éléments individuels ont du potentiel.

Artistique :

Au-delà de ces considérations, les parties sont très jolies, avec une intensité certaine. Le titre se laisse écouter de bout en bout sans ennui ce qui est le signe d'un bon arrangement.
L'atmosphère de l'image est bien retranscrite dans le son, même si des balances plus soignées et moins statiques auraient à mon sens sublimé la compo.

Cortoni

"Coup de coeur"

Technique :

D'un point de vue technique c'est très bien réalisé, les sonorités ont de la personnalité et sont bien équilibrées entre elles.
Les traitements sur les voix et les instruments rendent l'arrangement vivant et dynamique.
Mention spéciale au jeu de gratte qui groove de fou!

Artistique :

J'adore cette compo, les paroles sont très bien trouvées, les sonorités sont variées et l'arrangement sait créer de la surprise en gardant sa cohérence. Je trouve le timbre de voix de LaGuibole toujours aussi agréable.
Mon coup de coeur de la saison! :)

"CHAPEAU BAS!"

Technique :

Techniquement, un peu trop synthétique à mon gout, ce genre de claviers et de guitare, j'ai du mal ( m^me sur les albums de PRINCE du début j'avais déjà du mal c'est dire...)

Artistique :

Je passe sur l'intro qui me semble superflue par contre dès que tu chantes ça le fait et je le dis à tous les musicos du coin : TROUVER DES PAROLES EN FRANCAIS QUI SWINGUENT : c'est pas facile, facile donc bref LA GUIBOLE je ne dirai que deux mots : CHAPEAU BAS!

bruno.bower.1

"J'aime la première partie"

Technique :

Ca part bien mais le changement à 4,30 surtout la guitare rythmique le son m'a hérissé les oreilles je ne garde que la première partie pour ma part

Artistique :

J'ai aimé l'ambiance les nappes + la guitare ( tu as utilisé un e-bow non?) par contre le changement à 4,30 mn j'ai pas tout compris

"Ca groove Man!"

Technique :

j'aime carrément ! on entend tout, la basse bien en avant m^me si la guitare et le clavie rsemblent un peu timide Au niveau technique c'est bien calibré

Artistique :

Ca groove Man ! Surtout la basse J'aurais bien vu un peu de chant ( eh oui je ne peux pas m'en empêcher) et le rapport avec la photo oui...bon ben euh...ça m'a bien plu en tout cas!

Zebli

"Ca commence comme XFILES et puis.."

Technique :

C est une compo longue bien ecrite qui privilégie guitares voix clavier avec des solos et des changements de mélodie qui fait que l on ne s ennuie pas. Peut être un peut trop de chorus sur la guitare, les choeurs sont top

Artistique :

Influence Pink floyd a la fois dans le son et la construction. C est très beau et on plane avec vous pendant 10:30... Solos de guitare solo de clavier choeurs solo de voix...la vache

Zebli

"une intro intéressante "

Publié le 22/01/2017
Technique :

Le défaut de ce style, c est qu on tendance a prendre plein les oreilles, c est aussi un question de goût ce qui m intéresse ici sera ds la partie artistique

Artistique :

L intro est ici intéressante, on a une mélodie assez bien faite et je regrette qu elle ne soit pas assez exploitée, surtout par rapport aux BOUM BOUM qui suivent. Dommage

"serein"

Publié le 22/01/2017
Technique :

Le fade out est trop brutal et les percutions ne sont peut être pas assez poussées sinon les cordes sont profondes et l ensemble est équilibre. Les percutions sont assez synthétiques je ne sait pas si c est le meilleur choix

Artistique :

Cet instrumental délivre une vraie sérénité, le tempo lent , le mode mineur, le choix des instruments est propice a une rêverie. Musicalement c est très agréable