"Des influences de SF"

Technique :

Je trouve que les percus sont un peu en retrait, surtout dans les basses.
Les mélodies sont bien trouvées et les arrêts biens vus.

À l'écoute je ressens un déséquilibre entre les aigues et les basses dans le mix. Les basses ne sont pas assez profondes et les aigues prédominants.

Artistique :

On se croirait presque dans un film SF du début des années 80.

C'est dommage que le rythme des percus soit un peu monotone lorsqu'elles sont lancées, telle une boucle.
Le choix des timbres me fait vraiment penser à la vieille SF.

"Ambiance qui monte"

Technique :

L'intro est vraiment bien foutue, l'arrivée de l'orgue est une bonne surprise.
Belle utilisation de gammes diminuées amenant un petit côté diabolique.

La transition avec la seconde partie est un peu bizarre, un peu brutal le démarrage de celle-ci.

La voix est convaincante sur ces rythmes saccadés.

Artistique :

J'ai préféré l'ambiance de la première partie en rapport avec l'image.

À partir de 3min13 tu aurais pu amener un synthé, des nappes, pour amener une touche à l'atmosphère (même si j'avoue qu'il y a des guitares qui amènent bien le truc à partir de 3min42 mais 30s après le moment où je le sentais).

Arnice

"Belle montée en puissance"

Technique :

L'orage est un peu fort par rapport à la basse qui entre.
Le mix, sinon, est plutôt bien réalisé.

Le délai ping pong sur l'orage du début est vraiment bien vu.
La basse est un peu trop en retrait par rapport à la batterie. (ou la batterie un peu trop forte dans le mix).
Quoiqu'il en soit, la basse me semble bien trop en retrait par rapport à la seconde partie lorsque les grattes disto entrent.

Artistique :

À 50s, j'aurais mis les nappes beaucoup moins fortes pour laisser la guitare respirer un peu et mieux lancer.
Entre 1min19 et 1min23, la mélodie de la guitare m'a fait penser aux Pixies (ou Frank Black).
Le plan qui suit à la guitare est bien vu.

En tous les cas, j'aime beaucoup ta proposition, c'est très bon.

Arnice

"Chargé en effets et disto"

Technique :

La guitare lead et les fx sont un peu trop devants, la dynamique générale du morceau fait très compressée, pas beaucoup de dynamic range sur l'ensemble du morceau hors intro où ça passe.
Et de ce fait, c'est un peu fatiguant à écouter en entier.

Artistique :

Trop d'effets tuent l'effet non ?
C'est un peu chargé, il y en a de partout.
Mais quelque part, ça nous immerge dans la tornade de l'image.

"Mélodies tourbillonnantes"

Technique :

Le mixage est correct même si certains élèments me semblent assez déséquilibrés dans la spacialisation. Mais bonne gestion de la dynamique.
Les timbres sont assez originaux.
En revanche le morceau est peut être un peu trop répétitif.
Les percus n'ont rien d'exceptionnelles par contre, même si elles sont pas mal mixées.

Artistique :

Tu as réussis à créer quelque chose de tourbillonant dans les mélodies ce qui est une bonne chose.
Par contre je reste un peu sur ma faim, manque d'une grosse montée en puissance, ou d'un élément qui surprend réellement.

"It's alive !"

Technique :

Le mix fait très vivant (surtout avec les bruits de cordes) même si je regrette un petit peu que les percus ne soient pas un peu plus en avant, là je les trouve trop discrètes.

La fin tombe un petit peu comme un cheveu sur la soupe.
Il aurait peut-être fallu que tout s'arrête d'un coup (et que les percus ne continuent pas à taper un petit peu).

Artistique :

Ça sent les Etas-Unis, le blues, le Mississippi.
Un peu de slide par ci par là aurait été du plus bel effet pour coller encore plus au cliché blues.
Un peu de sample de pluie en plus pour l'ambiance et on y était vraiment.

"Démarche originale"

Technique :

L'ensemble est bien mixé et met en valeur l'ambiance du morceau.
Les sons sont jolis et le tout est bien joué.
La voix en particulier est vraiment bien mise en valeur.

Artistique :

On se retrouve précipité dans des intempéries, mais les bruitages y sont pour beaucoup. Je ne sais pas si ça convient à l'orage cellulaire mais il y a vraiment une ambiance.
Les textes parlés sont vraiment excellent

"C'est du lourd !"

Technique :

C'est bien mixé, c'est ce dont on se rend compte dès le début, mais lorsque la basse entre je trouve que le rythme electro perd de son ampleur et c'est bien dommage.

Sur la longueur, ça manque un peu de surprise.

Artistique :

J'aime beaucoup lorsque la basse entre à 1min26, suivi par le synthé à 1min44.
Ça évolue bien avec ces sons triturés mais peut-être un peu monotone sur la longueur du morceau. Un condensé sur 2min30 max aurait bien été pour ce morceau.

Arnice

"Le morceau passe super vite malgré sa durée de 4min43"

Technique :

En effet, la batterie est un peu trop en arrière alors qu'on devrait être scotché par le côté rythmique guitare + basse + batterie (le côté cyclone).
Pour le reste, très bien réalisé, notamment la voix qui colle vraiment à l'ambiance dégagée par le morceau.

Artistique :

J'aime bien la structure, l'intro est bonne ainsi que le pont au milieu sans oublier l'outro.
L'enchainement des parties amènent beaucoup de relief.

Le morceau passe comme une flèche, j'ai du l'écouter plusieurs fois, je me suis laissé prendre par l'ambiance.

Egill Amüu

"Première partie très intéressante."

Technique :

La première partie convient très bien à l'image, très bon travail de recherche sur les timbres.
Pour la deuxième partie c'est du bon metal au rythme saccadé, bien joué, que j'apprecie

Artistique :

Là j'ai l'impression d'écouter 2 morceaux en un, je pense que le tout aurait été parfait si tu avais si mélangé les 2. Mélé les nappes d'ambiance dans les passages metal aurait été vraiment bien.
J'ai bien aimé le morceau dans son ensemble, mais la première partie convenait mieux à l'image que la 2e