"Ambiance réussie"

Technique :

J'aime vraiment le son de la guitare et la batterie est bien mise en valeur, jeu que j'apprecie plutot.
C'est bien construit, linéaire sans être ennuyeux du tout.
L'ensemble me paraît bien mixé aussi.

Artistique :

On sent une montée en puissance, une menace , du coup ça peut évoquer assez bien à l'image. Les thèmes sont vraiment accrocheur.
L'impression quand même qu'il manque un petit quelque chose dans l'ensemble.

"Aérien"

Technique :

L'intro est de toute beauté, on sent un peu de fragilité dans la mélodie du piano (dans le bon sens du terme).

La bar arrive effectivement un peu trop d'un coup, même si j'ai quand même bien aimé, on sent le décollage. Aussi elle sonne un peu trop claire, mais rien de bien méchant.

Artistique :

La bar aurait pu commencer progressivement à 1min18, en fade in en même temps que le synthé bass (qui est subtilement amené sur le rythme déjà en place, un peu décalé, j'adore).

Bravo.

Egill Amüu

"Morceau original, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Une très bonne gestions des effets pour arriver à des resultats assez déroutants et atypique, demarche que j'apprecie.
Le riff est vraiment accrocheur aussi, les percus peut être un peu sous mixées cependant.

Artistique :

Sur un riff très classique tu arrives à faire une musique vraiment originale, belle prouesse.
Mais au niveau musical le lien avec un orage supercellulaire je dois vraiment le chercher.
Aussi vraiment dommage que la voix ne se fasse entendre qu'au début du morceau.

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Rythmique que j'apprecie beaucoup, pareil pour les sons de guitare. Dommage que les percus ne soient pas un peu plus en avant.

Artistique :

Dans ce morceau je ne vois aucun lien avec l'image proposé. Ca peut évoquer les plaines du centre des USA, à la rigueur par temps orageux, mais ça s'arrête là.
Le morceau me laisse un peu sur ma faim aussi

Arnice

"Tout doux, peut-être un peu trop doux mais ambiance pesante"

Technique :

Le mix est perfectible pour donner plus d'ampleur au morceau.
Le grain de voix est toujours aussi intéressant.

Ah oui, le solo de guitare est un peu fort.

Artistique :

Il y a quelque chose de pesant dans l'ambiance, entre la nonchalance du rythme couplé à l'intonation de la voix et son grain toujours aussi agréable.

Structure classique pour le morceau, façon ballade, avec quelque chose dans l'air.

Egill Amüu

"l'orage mais pas la tornade."

Technique :

Ca me semble bien mixé, le son est assez puissant pour convenir au morceau, j'apprecie vraiment les basses.
La structure est simple est un peu trop répétitive à mon goût.

Artistique :

J'aime bien cette musique électronique assez rapeuse, rude. Je trouve que ça n'évoque pas vraiment l'image, juste la lourdeur d'un temps orageux mais sans la tornade

Egill Amüu

"Riche en contraste et original."

Technique :

Un mix très large qui convient bien à l'ambiance, une richesse dans les timbres aussi bien musicaux que pour les bruitages. Les différents élèments sont bien séparés mais il y a quelque chose d'un peu génant dans la spatialisation à certains moments.

Artistique :

J'ai vraiment apprécié les mélodies tourbillonantes des flutes sur une ambiance assez oppressante, ça convient bien à au thème à mon sens. La voix me plait bien.
Le morceau est très riche en rebondissements aussi, un côté un peu prog, vaguement Crimsonien, légèrement décousu dans la structure mais rien de bien choquant au final.
Ca manque peut être quand même de violence, convient bien à l'oeil d'un cyclone, mais malheureusement ce n'est pas ce qui est proposé dans la photo.

"Effets intéressants"

Technique :

La mélodie qui au piano est pas mal en revanche les effets qui viennent perturbé le tout sont très intéressant.Bien fait.
L'accompagnement dans la deuxieme partie est moins original je trouve, mais ne gache pas l'ensemble.
C'est bien mixé, jeu sur la stéreo pertinent.

Artistique :

Ce sont uniquement les effets electronique qui accompagne la musique qui pourraient éventuellement évoquer quelques choses de tourbillonant.
Je trouve l'ensemble trop calme pour être totalement adapté à l'image. Malgré une ambiance intéressante

"coquin, petit coquin"

Technique :

La flûte qui entre à partir de 51s manque peut-être d'un poil de réverbe. Pourtant l'instrument revient plus loin (vers 1min40) et là niveau réverbe c'est nickel.
Pour le reste, côté mix, tout sonne bien.

Artistique :

C'est marrant, la voix j'ai l'impression d'entendre : "coquin, petit coquin" en boucle.
Belle ambiance, apaisant avec de jolis sons.
Ça m'évoque plus la jungle qu'un orage.

Egill Amüu

"l'orage mais pas la tornade."

Technique :

L'ensemble me semble bien joué, les mélodies bien construite. Au niveau du son ça me semble bon aussi.
Le chant me semble quand même plutot mixé bizarrement mais ça passe à l'ecoute, rien de trop désagreable

Artistique :

Globalement le morceau me semble bien apaisé, mais avec une ambiance lourde qui peut évoquer un temps d'orage. Cependant rien qui n'évoque l'orage supercellulaire avec ses vents hyper violents.
Les paroles sont très bien mais le lien avec l'image me semble un peu tiré par les cheveux.
Au final une ambiance apaisée et menaçante à la fois