Que choisir entre l'asr 10, eps 16+ et la s950?
- 71 réponses
- 11 participants
- 3 504 vues
- 1 follower
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2003 à 20:02:19Que choisir entre l'asr 10, eps 16+ et la s950?
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 01/03/2003 à 22:35:39
Salut State. je suis sur le 3.53. tu sais, je ne connais pas bien le séquenceur des Akai, mais du temps de la splendeur (!) du Nours©' studio, le séquenceur de l'ASR pilotait intégralement mon petit parc de synthé. les lignes de basse étaient pilotés par un prophet 600 en midi, les nappes par un cheetah ms6, les batteries sur un second ASR où passaient divers boîtes… enfin, je sais qu'avec un peu de patiente et une saine lecture du mode d'emploi, le séquenceur de l'engin est redoutable ! suffit de s'y pencher ! mais bon, comme tu dis, de ne pas apprécier le séquenceur de l'ASR ne lui enlève en rien ses principales qualités ! n'oublions pas que l'EPS et plus encore l'ASR sont avant tout des "workstations", pas seulement des sampleurs !
stateofmind
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/03/2003 à 22:55:17
Oui, moi aussi le 3.53
oui, je me rappelle des pubs pour l'eps16+ dans keyboards magazine, il mettait cet aspect en avant, un magasin parisien faisait un lot eps16+ & enceintes stereopour 15000 balles j'en ai révé la nuit , et puis j'ai connu bien plus tard les sp et mpc60, ce n'est que récemment que j'ai pu réaliser ce rêve d'enfance
sinon le transwave, c'est quoi exactement, juste ganer de la mémoire et de la polyphonie ou c'est plus créatif, je t'avoue que je ne me suis pas encore aventuré dans ce domaine !
Citation : n'oublions pas que l'EPS et plus encore l'ASR sont avant tout des "workstations", pas seulement des sampleurs !
oui, je me rappelle des pubs pour l'eps16+ dans keyboards magazine, il mettait cet aspect en avant, un magasin parisien faisait un lot eps16+ & enceintes stereopour 15000 balles j'en ai révé la nuit , et puis j'ai connu bien plus tard les sp et mpc60, ce n'est que récemment que j'ai pu réaliser ce rêve d'enfance
sinon le transwave, c'est quoi exactement, juste ganer de la mémoire et de la polyphonie ou c'est plus créatif, je t'avoue que je ne me suis pas encore aventuré dans ce domaine !
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 01/03/2003 à 23:53:13
Ah la transwave !!! c'est beau ! mais qu'est ce que c'est compliqué à gérer… en fait dans transwave y a wave… c'est de la synthèse, de la pure, de la vraie… c'est bordélique au possible (synthèse ensoniquement aboutie sur le Fizmo), mais ça peut t'amener à des sonorités vraiment épatante ! c'est un peu comme celle du PPG de Waldorf. un peu. avec tes propres samples donc. c'est le même système. vachement sympa. mais ça ne te fais ni gagner de la ram ni de la polyphonie, au contraire !!!!
stateofmind
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 02/03/2003 à 10:01:55
Ben en fait je pensais qu'avec ça tu pouvais faire un samplke de deux samples ou les enchainer avec un crossfade mais vu que c'est de la synthèse ! ! !
sinon nours toi qui t'y connais en synthés, je cherche ce lecteur d'échantillon introuvable qu'est le sam1, et qui permet de faire lire par les synthés korg des échantillons au format ensoniq, akai etc . . . tu connais ? je suis sur que oui, vends moi le tien merci !
sinon nours toi qui t'y connais en synthés, je cherche ce lecteur d'échantillon introuvable qu'est le sam1, et qui permet de faire lire par les synthés korg des échantillons au format ensoniq, akai etc . . . tu connais ? je suis sur que oui, vends moi le tien merci !
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 02/03/2003 à 11:27:41
Citation : qui permet de faire lire par les synthés korg des échantillons au format ensoniq, akai
attention : il y a deux erreurs dans cette phrase. veuillez corriger vos données. merci. non je ne l'ai pas… pour quoi faire !stateofmind
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/03/2003 à 11:34:57
Je vois pas quelles sont les erreurs, je sais juste que tes samples deviennent des formes d'ondes du synthé, c'est tout !
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 02/03/2003 à 12:06:31
C'était de l'humour State ! qu'un sample fait sur ensoniq finisse sa vie en tant que PCM d'un Korg ça me fait froid dans le dos c'est tout ! (humour donc encore… quoique…).
stateofmind
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/03/2003 à 12:53:27
Ah ok y faut te suivre toi !
perso, je n'aime pas du tout les synthés korg style m1 etc mais j'ai fait des grosses nappes et d'autres sons intèrèssant sur un wavestation l'autre jour chez un pote et après avoir compris l'architecture de ce synthé, j'ai une idée en tête avec ce clavier, bref il me faut ce sam1 qui me permettrait d'éditer des samples au travers de ce ws
perso, je n'aime pas du tout les synthés korg style m1 etc mais j'ai fait des grosses nappes et d'autres sons intèrèssant sur un wavestation l'autre jour chez un pote et après avoir compris l'architecture de ce synthé, j'ai une idée en tête avec ce clavier, bref il me faut ce sam1 qui me permettrait d'éditer des samples au travers de ce ws
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 02/03/2003 à 12:56:39
Ben désolé je ne peux rien pour toi… je n'ai pas de sam1… et honnetement, je ne sais même pas ce que c'est…
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 02/03/2003 à 18:45:36
Eh les connaisseurs ! enkor une kestion! ya un soit disant gars ki ve vendre un eps 16+ a mon pote et kil lui a sorti ke son eps 16+ était muni de 16MO!
soit le gars confond avec l'asr ou soit c un mytho de première ordre! donc je voulais savoir si ct possible de trouver 6 mo dans un eps16+ alors k'il est écrit partout kelle n'en prend ke 2 mo ???
soit le gars confond avec l'asr ou soit c un mytho de première ordre! donc je voulais savoir si ct possible de trouver 6 mo dans un eps16+ alors k'il est écrit partout kelle n'en prend ke 2 mo ???
- < Liste des sujets
- Charte