Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation : laquelle choisir?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Workstation : laquelle choisir?
Salut a tous,
je voudrais acheter une workstation pour compléter mon home studio( j'ai un JV1010 et une RM1x que j'entre sur ma hoontech DSP24 ADDA 2000 puis j'utilise le séquenceur fourni avec la carte.)C'est pour faire de la musique électronique et je veut me mettre a bidouiller des sons.
J'hésite entre le TRITON, le KURZWEIL K2600(chez SOS musique), et le MOTIF 6(les sons ressembleront peut etre trop a ma RM1x?).
Pour ce qui est du K2600 est ce qu'il y en a d'entre vous qui l'ont acheté a SOS musique???
Je me demande si il ne lui manque pas des choses compte tenu de son prix exeptionnelement inférieur aux prix des autres VPC.
Sinon que pensez vous des enceintes studiophile???
Merci d'avance...
Par ailleurs je vous remet le lien de mon site www.rb-301.fr.st ou vous pouvez télécharger rev'.(si vous pouviez me donner des avis parce que la dernière fois j'ai juste eu 2 avis :((( :((( )
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, tu veux quoi, mika hell ? Que je dise du bien du motif et du triton ? Ben non, j'aime pas ces bécanes, je les trouve nulles. Voilà. D'autres ont le droit des les aimer, je vais pas leur cracher pour autant, c'est leur droit, et ils certainement de bonnes raisons de penser que j'ai tort. J'aime pas les sons PCM, je trouve les possibilités de synthèse de ces becanes pas top, j'aime bien les vrais synthés, et quand tu demandes quelle est la meilleure workstation, ben je pense pas être le seul à penser que les k2600 sont devants, très loins devant les motifs et triton.

Tu parles de chaud froid ? J'ai jamais, jamais utilisé ces termes dans ce post, et je les utilise très rarement, car je trouve que ça veut pas dire grand chose.

Tu penses que je connais pas ces bécanes ? La, je m'en fous complètement. Tu penses ce que tu veux. Tu peux me traiter de mytho, je m'en fous pas mal aussi. Et j'ai la prétention de penser que mes conseils sont pas forcément vaseux, vu le nombre de mails que je reçois pour des conseils.

Ah, puis si tu veux qu'on se fighte, ben... Fais le tout seul aussi.
32
Ouah ca divague, nous voila dans le monde automobile. :P: :P: :P: (ben moi j'ai pas le permis donc ca regle tous les problèmes).
Bon sinon merci a tous pour vos avis. Au faite Morauprez tu dis que tu peux avoir un K2600 a 2000 euros mais il est d'occaz???
A part ca si vous pouviez me donner votre avis sur une de mes compos, REV' : www.rb-301.fr.st (je sais je rabache mais ya personne qui veut me donner son avis, ca m'aiderait a pogrésser.)
A au faite j'ai changé de pseudo maintenant c'est rb-301.C'est mieux(ca m'étonnerait que ca soit le nom d'un de vos directeur :D: :D: :D: ) Ca tombe bien parce que je voulais le changer parce que Jean ca va 2 secondes mais bon :clin: :clin: :clin:
33
Oui il est d'occaze le tomber du camion j 'en parle que par email. :P:


Etr le mek qui les vend il ma dit qu'il avait servi que quelques heures
34
35
Tu ne possèdes pas les machines que tu critiques, voilà le reproche. Comment peux tu emettre un avis sur une chose que tu ne connais pas?
T'inquiete, je ne vais pas me battre avec toi, mais je voulais juste souligner ca.
36
Ah, ok, donc j'ai mal compris, et je me suis un peu emporté :oops:

En effet, j'ai aucune des bécanes ci dessus, en particulier parce que je n'aime pas beaucoup les workstations. Mais je pense m'y connaître en sampler et synthé, ET j'ai déjà essayé assez profondément chacune des machines citées, en particulier le motif 6, lors de sa sortie, et le k2500 version toucher lourd chez le pere d'un pote. Et franchement, je trouve qu'il n'y a pas photos entre les deux. Par exemple, pour les sons de piano, ben c'est le jour et la nuit. Pareil pour les orgues. Le seul truc que je ne connais pas beaucoup, c'est la synthèse VAST; juste assez pour voir que ça a l'air vachement plus puissant que du simple pcm + qss filtres pas terribles du motif. Pareil pour les effets.

En tout cas, je pense pas que l'on ne peut que conseiller sur des bécanes que l'on possède, car déjà, ce que qqn aime dans une bécane peut ne pas interesser qqn d'autre : je pense pas que tout le monde ait besoin d'un nordlead ou d'un e6400 pour sa sik ;).

Et je pense pas être mytho : tu me verras jamais parler de compresseurs, de micros, de table de mixage, de guitares, car non seulement j'en ai pas, mais en plus j'y connais rien...
37
Ok :)
38

Citation : Et franchement, je trouve qu'il n'y a pas photos entre les deux. Par exemple, pour les sons de piano, ben c'est le jour et la nuit. Pareil pour les orgues.



Slt,

je possede le motif depuis 1 an maintenant et je le trouve vraiment terrible. les pianos sont tout à fait correct et jouables sur scene. les rhodes sont carrement bien. j'avoue ne pas connaitre le k 2500 mais je demeure septique quand " au jour et la nuit " dont tu parles.....peut être les orgues, certaines nappes. je viens de finir un album pour un type et les parties claviers ont été faites avec le motif et les pianos et les rhodes n'ont pas à rougir à côté des guitares, batteries etc.......

les drums ne sont pas vraiment convaincantes..mais bon.. sur scene

amicalement
39
Bruno7, y a vraiment un fossé entre le motif et le k2600 pour certains sons. D'un autre côté le motif a certains sons qui sonnent mieux que le k2600 (ex: les percus où le motif est intouchable)... mais pour les pianos, les violons, et tout un tas d'autres instruments, le kurz est plus naturel. Si tu écoutes bien les instruments du motif, un paquet sonne trop loopé, d'autres ont été samplés avec vibrato (argh!)...

Le motif est une workstation du tonner pour le petit prix, mais pas comparable, pour bien des aspects, au kurz.
40
[quote]Le motif est une workstation du tonner pour le petit prix

voila, c'est ce que je voulais "entendre" ou plutôt lire".:)

A@@