Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation : laquelle choisir?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 1 165 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Workstation : laquelle choisir?
Salut a tous,
je voudrais acheter une workstation pour compléter mon home studio( j'ai un JV1010 et une RM1x que j'entre sur ma hoontech DSP24 ADDA 2000 puis j'utilise le séquenceur fourni avec la carte.)C'est pour faire de la musique électronique et je veut me mettre a bidouiller des sons.
J'hésite entre le TRITON, le KURZWEIL K2600(chez SOS musique), et le MOTIF 6(les sons ressembleront peut etre trop a ma RM1x?).
Pour ce qui est du K2600 est ce qu'il y en a d'entre vous qui l'ont acheté a SOS musique???
Je me demande si il ne lui manque pas des choses compte tenu de son prix exeptionnelement inférieur aux prix des autres VPC.
Sinon que pensez vous des enceintes studiophile???
Merci d'avance...
Par ailleurs je vous remet le lien de mon site www.rb-301.fr.st ou vous pouvez télécharger rev'.(si vous pouviez me donner des avis parce que la dernière fois j'ai juste eu 2 avis :((( :((( )
2
Prend le K 2600=>son exceptionnel, sampleur exceptionnel=>un produit haut de gamme et des sons différents de ce que tu peux avoir avec les 2 autres, car machine un peu moins populaire que le Triton et le Motif.
3
... si t'as la thune: k2600 ... y a pas photo.

...quoiqu'il en soit, essaye ces claviers avant de te décider. Considère aussi la possiblité d'acheter un couple clavier maître + expander (genre xv-5080).
4
Mais tu ne pourra pas sampler avec un clavier maître + expandeur.
5
Ok merci beaucoup,
Quelqu'un peut m'éclairer sur le prix du K2600 a S0S musique???
Bon sinon ya vraiment personne qui veut écouter mes compos(surtout rev').
Si ca se trouve vous pourriez mieux me conseiller en voyant ce que je fais.
Ca serait super cool.
Merci d'avance.
6
Mika Hell ... dans le cas du triton rack, il y a moyen de sampler... dans le cas du xv-5080 pas... ça varie d'un produit à l'autre.
7
POur te faire un idée entre les modèles :

http://www.sospubs.co.uk/sos/sep01/articles/yamahamotif7.asp

Test du motif 6, et liens vers les modèles "équivalents" ( aka k2600, xj5080, triton ).
8
T'as bien fait de mettre "équivalent" entre guillemets vu qu'il y avait le k2600 sur la même ligne que le triton, le motif et le xv5080. :bravo:
9
Héhé, je me suis fait eu... Tu te rends pas compte de l'effort que j'ai fait pour ne pas descendre les motifs et cie dans mon précédent post :mdr:
10
Oui, c'ets sûr que c'est pas très honête de comparer un xv 5080 à un k2600r. Mais en occase, tu trouves des fois des trucs vraiment intéressants.

J'ia déjà vu une bonne dizaine de k2600 en occase à un prix intéressant, rien que sur audiofanzine, en moins de 6 mois.