Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation : laquelle choisir?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 1 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Workstation : laquelle choisir?
Salut a tous,
je voudrais acheter une workstation pour compléter mon home studio( j'ai un JV1010 et une RM1x que j'entre sur ma hoontech DSP24 ADDA 2000 puis j'utilise le séquenceur fourni avec la carte.)C'est pour faire de la musique électronique et je veut me mettre a bidouiller des sons.
J'hésite entre le TRITON, le KURZWEIL K2600(chez SOS musique), et le MOTIF 6(les sons ressembleront peut etre trop a ma RM1x?).
Pour ce qui est du K2600 est ce qu'il y en a d'entre vous qui l'ont acheté a SOS musique???
Je me demande si il ne lui manque pas des choses compte tenu de son prix exeptionnelement inférieur aux prix des autres VPC.
Sinon que pensez vous des enceintes studiophile???
Merci d'avance...
Par ailleurs je vous remet le lien de mon site www.rb-301.fr.st ou vous pouvez télécharger rev'.(si vous pouviez me donner des avis parce que la dernière fois j'ai juste eu 2 avis :((( :((( )
Afficher le sujet de la discussion
51
Ohhhhhhh!!!
C'est parce que l'on a une workstation que l'on est obligé de tout faire avec celle ci!
Moi je travaille sur Logic et je compte bien continuer a l'utiliser avec mon Kurz(d'ailleurs, je pense continuer a utiliser mon JV1010 et ma RM1x).
Bon sinon, vous dites que le K2600 est hors de prix par rapport au motif. Mais juste une chose, regardez le prix d'un motif 7(76 notes) et le prix d'un Kurzweil K2600(76 notes) a SOSmusique et vous verrez qu'il n'y a pas grande différence(peut etre 5000Francs).
Par ailleurs a mon avis en maitrisant bien le Kurz(de longues années en perspectives) on peut programmer des sons aussi bon que les synth a modélisation analogique.
52
Mwi... mais c'est le k2600s qu'il faut regarder pas le k2600 si on veut faire la comparaison entre ces deux machines: certaines personnes ont besoin de l'option sampling
53
La liste est longue sur audiofanzine: judochat, eddebish, miniours, ragoutoutou, statodanimo :oo: :oo: :oo:
54
Perso en ce qui me concerne moi, j'ai acheté un motif a sa sortie, et je n'ai absolument pas a m'en plaindre. Je comprends toutes les critiques formulées a son egard, et bien entendu totu depend de son budget, mais je trouve les sons tout a fait honorables, et ils apportent une touche un peu originale au style musical auquel que je tente humblement de me preter, a savoir une sorte de hiphop electro experimental mais pas trop, ou que sais je .

Je n'utilise meme pas le sampleur integré, je triture juste un peu les sons pour eviter de tomber dans le piege du 'sonner comme tt le monde', et travaille beaucoup avec les arpeges avant de tout rebalancer sur le pc pour rajouter des effets sous Sonar.

Tout ca pour dire que question qualité/prix, yamaha a fait du bon boulot...apres il risque d'y avoir le probleme du 'tout le monde a la meme machine', ce qui fut a peu pres le cas avec le Triton, surtout dans le milieu hip hop ou son utilisation est ultra grillée.