Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Synthfest, c'est ce weekend à Nantes !

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 1 456 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Synthfest, c'est ce weekend à Nantes !
Dès vendredi, et durant tout le weekend, vous pourrez découvrir les synthétiseurs de vos rêves et rencontrer d'autres passionnés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Le string c'est obligatoire ?


Oui. Sur la tête et faire le poirier pour se déplacer histoire que le string soit à la bonne hauteur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22
alors les mecs!!!! ce synthfest, donnez nous des retours asap!!!
23
Pour y être allé deux jours vendredi et samedi je peux dire que j'y ai passé deux journées forts sympathiques.
Ca change un peu d'une année pour l'autre.
Vendredi principalement c'était surtout animé par les possesseurs de synthés plutôt anciens , hormis Arturia qui avait son stand sur le côté de la salle avec quelques constructeurs de modulaires , Eowave , Mos-Lab.
Moins de vieux bijoux que certaines années , mais pas des moindres puisqu'il y avait un NED Synclavier et autre dont je ne me rappelle plus le nom et impossible de le lire sur ma photo.
Pas mal d’innovations sur les contrôleurs avec différents procédés comme le Sylphyo Aodyo un contrôleur d'instruments à vent mais qui permet en faite de jouer n'importe quoi et qui ne fonctionne par uniquement par le souffle , mais par le mouvement aussi , et qui va évoluer.
Ils étaient au moins 5 marques présentes , toutes avec des idées différentes et souvent brillantes.
Un fabricant de modulaire Breton.
Le samedi les grosses boites Roland , Korg et Yamaha , et Akai étaient là à l'étage , perso j'aime moins qu'ils soient à distance et pas directement dans le salon , mais ils avaient plus de place.
J'ai adoré la présentation du Prologue 16 par Michel Deuchst , qui bien que n'étant pas en grande forme a fait le taf.
C'est un synthé original pas par toute sa technologie , mais par les choix qu'ils ont faits qui offre une palette de sons considérables taillé pour le sound désign.
Les synthés de NrSynth en master class m'ont vraiment plus , un module le 1er ARP 2600 avec un filtre SEM en plus plus d'autres apports et le Cobra , un model D survitaminé doté d'un ring modulator et d'une matrice de modulation.

Le showcase de Coralie Ehinger venue de Suisse sur le Theremin Moog en a épaté plus d'un , dont moi , par sa dextérité et la précision de son jeu , et de l'originalité de l'utilisation de son instrument couplé à des synthés modulaires .les morceaux faits étaient mélodiques , harmonieux et encore une fois originaux , bref de belles compositions.
Sur le show avec les synthés RSF , ça prend de la place mais quel son !!!
Des séances sur les GRM tools le vendredi et ceux de l'Ircam le samedi , c'est toujours passionnant.
Plus de vieux synthés aussi hier , Prophet 5 ,le Jupiter 8 de Coyote 14 au stand Roland , un Moog Model D original ,des Juno 106 et 206 , un Pro one et un Oscar ( hyper rare) et le system 100 d'Yves Usson , enfin je liste pas tout et certains rectifieront si je fais une bourde dans le nom d'un instrument.
Perso le nouvel Arturia Minibrute 2 m'a plus ce qui n'était pas du tout le cas du premier.
Peut-être ce qui m'a étonné un peu c'est la discrétion des grosses marques sur le faite de ne pas présenter les produits qu'ils font en Softs , de la korg collection , et de celle de roland avec son cloud et ses softs de récréation , et de la non présence d'UVI bien que partenaire , ou de celle des softs d'Arturia.
Et ce alors qu'il y a eu une présentation du Model 15 de Moog qui lui n'était pas présent cette année.
Ca fait partie intégrante du développement des instruments de musiques les softs et c'est un peu dommage de ne pas plus les considérer pour le coup ,on peu cumuler hardware et software , c'est plutôt complémentaire.
Voilà je m'arrête là , d'autres donneront leurs impressions , mais 2 jours là ça passe très vite et c'est toujours un vrai moment de plaisir.
Merci aux membres du Synthfest et à le présence de rédacteurs d'Audiofanzine , c'étaient sympa de vous croiser.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 17:07:49 ]

24
cool, moi je suis un peu novice dans le domaine des synthés meme si j'ai toujours fait de la musique et je découvre chaque jour un univers aussi passionnant qu'infini, a travers vos articles, discussions etc…
merci a tous en tout cas car grace a vous et ce forum j'ai découvert une autre façon de faire de la musique et je dirais meme de faire du "son".
25
Citation :
Un fabricant de modulaire Breton

TouellSkouarn, avec Gaël, son créateur extrêmement sympathique et qui fait des produits originaux 100% made in France et plutôt esthétique et clairs.
Capture-2016-03-22-%C3%A0-10.55.18.png
26
Je ne peux qu'approuver les dires de Will :bravo: