Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes
- 159 réponses
- 21 participants
- 4 719 vues
- 1 follower
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2003 à 13:06:02Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 13/01/2003 à 02:25:42
Bonne question gabou le twin reverb c'est un ampli fender avec un tremolo est il fait pour la guitare ou le rhodes a la base ??? j en sais fichetrement rien, ce que je sais , c'est que c'est top pour le rhodes !!! ton pote il a du etre mega cocu quand il a trouvé cette occaz!!!
sinon du rhodes en hip hop r'n'b ecoutez "this love" de Jill SCOTT ca tue
Litle
sinon du rhodes en hip hop r'n'b ecoutez "this love" de Jill SCOTT ca tue
Litle
Cedar
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 13/01/2003 à 02:28:56
Gabou, je connais le disque que tu as (en effet c'est tout récent). Hé bien beaucoup des morceaux présents dessus proviennt des disques cités ci dessus. Et sinon excuse moi je voulais dire "la periode Capricorn"; Capricorn est bien un label.
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 13/01/2003 à 02:37:19
Citation :
Ben moi a l'inverse en jazz je decouvres si vous aves des pistes
(et oui malgré mon pseudo, juste par fascination...)
ben ça dépend de ton parcours, et de ce que tu cherches. Perso, je suis passé du classique au jazz, donc j'ai eu du pot de tomber sur Bill Evans, le meilleur pianiste blanc de jazz ( un des meilleurs tout court, d'ailleurs ).
Si c'est pour commencer par le jazz fusion, style que je connais aps énormément, d'ailleurs, ben y a les head hunters ( sextant, head hunters, thrust, avec le manignifuque morceau butterfly ). C'est toujours un choc pour les personnes qui vienent de musiques plus "modernes", et qui connaissent pas, d'après ma maigre expérience. IL ya aussi les miles, genre les live japonais, enfin tous les trucs de 69->74. Y en a pleins d'autres, comme jaco pastorius, bassiste fétuche de squarepusher.
Après, il ya truffaz et cie, c'est bien sympa quand même. Loureau, le dernier album de Laurent de Wilde, tout ça.
Côté classique, tout de Amstrong, Ellington ( g un merveilleux album ellington + coltrane, sur impulse!, un bijou ). Ca, ça loupe pas. C'est les big band, le "gros son", les trucs qui petent et qui groovent.
Après, il ya les petites formations, ce que je préfère : les trio piano-basse-batterie ( Bill evans avec montian et scott lafaro, 4 magnifique albums, la période avec laBarbera aux druims et marc johnson à la basse, la meilleure période pour moi ), les formations de Miles ( années 50 , surtout la fin, avec Coltrane, la 2e fois où il intègre la formation de miles, comme round about midnughjt, ou le célébrissime Kind Of Blue, la période columbia, plus difficile d'accès, peut être, avec herbie hancock à 19 ans, Tony Williams à 15, Wayne shorter, ron carter ). IL y a Coltrane : que du bon, mais pas facile non plus : giant steps, puis le merveilleux live à Vanguard avec Dolphy, tout avec le classic quartet( A love Supreme, Ballads, tous ces disques coutent moins de 100 balles partout ).
Après, t'as le free : Ornette Colemann ( pas confondre avec steve du même nom ), Cecyl Taylor, etc... Improvisation, retour aux sources africaines. Mouvement assez radical, qu'un blanc occidental ne peut pas entièrement comprendre, je pense.
Le jazz vocal : Sarah Vaughn, Billie Hollyday( version non massacrée par Gopher ), ouHelle Merill, moins connue, mais extraordinaire. Sans oublier Elle fitzgerald. En homme, moins jazz, plus varietes américaines, ben y a tony benett ( excellent album duo avec Bill Evans ). Et le mec super célèbre dont à chaque fois j'oublie le nom... Mafieux, et tout. Merde, ça m'enerve.
La bossa nova/jazz latin. Cal Tadjer ( samplé mille fois par Jazzanova, à raison plus souvent qu'à tort ), Jobim, bien s^sur. Le merveilleux Ya Yo Curé de Jerry Gonzalez, cosidéré par beaucoup de critiques comme le meilleur album de jazz latin ( perso, je connais pas bcp ce style, qui d'ailleurs est bien plus vaste que ce que l'on entend généralement par jazz latin )
Bre, voilà un fourre tout sans cohérence, qui risque d'ailleurs plus de te paumer qu'autre chose.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 13/01/2003 à 02:41:01
> Cedar : Ok, merci. Je vais prendre le premier, dès que 'jai des sousous. J'ai acheté pleins de disques, récemment, plus de sous ( d'ailleurs, le live de can 71-77, pour ceux qui aiment, ça tue tout. Son de merde, mais énorme. ). Comment resister à la superbe BO de l'ascenseur sous l'echaffaud à 10 €, ou free de Colemann pour pareil ?
> Little_rom : merci pour les infos.
> Little_rom : merci pour les infos.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 13/01/2003 à 02:41:28
Ella Fitzgerald et Louis Armstrong > Porgy & Bess >>>> Sublime !!
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 13/01/2003 à 02:43:23
Jazzy > si tu aimes Nina Simone (perso j'adore !!) alors tu aimeras Ella Fitzgerald.
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 13/01/2003 à 02:44:53
C bien ce ke tu viens de faire.....me paumer
bon dis mois 4 disques a prendre a la discotheque
a mon prochain passage !!
coltrane j'ai ecouté l'album Black Pearls et un autre
ca ma deconcerté !! j'ai pas encore accroché sauf
certains passage enormes !! mais sinon c'est vrai
qu'on sait pas trop ou il veut en venir, c'est ca qui me fascine
dans le Jazz, comment ca peut paraitre etrange au premier abort
et en fait super par la suite
enfin bon j'aimerais bien aimer en gros, bon j'attends ton conseil
de seulement 4 Disques !!! ils en ont 14.000 je devrais les trouver
bon dis mois 4 disques a prendre a la discotheque
a mon prochain passage !!
coltrane j'ai ecouté l'album Black Pearls et un autre
ca ma deconcerté !! j'ai pas encore accroché sauf
certains passage enormes !! mais sinon c'est vrai
qu'on sait pas trop ou il veut en venir, c'est ca qui me fascine
dans le Jazz, comment ca peut paraitre etrange au premier abort
et en fait super par la suite
enfin bon j'aimerais bien aimer en gros, bon j'attends ton conseil
de seulement 4 Disques !!! ils en ont 14.000 je devrais les trouver
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 13/01/2003 à 02:44:20
Y a la version de Miles avec Gil Evans, qui est bien, aussi. Mais en chateuse, j'ai toujours plus accroché pour la "lady"->Billie Hollyday. Cela dit, Ella Fitzgerald, quand elle improvise sur onomatopées ( merde, j'ai oublie le nom de cette technique ), elle est vraiment bien.
puis à ce niveau là, c'est clair que c purement subjectif.
puis à ce niveau là, c'est clair que c purement subjectif.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 13/01/2003 à 02:45:23
D'ailleurs Plain Gold Ring de Nina Simone m'a toujours fait penser a du Tricky periode Maxinquaye et Nearly God
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 13/01/2003 à 02:46:00
Nina Simone j'adore trop !!
deja Elle me fait peur comment elle joue au piano
j'ai aucune idée si c'est une virtuose ou une petite touriste
mais elle me fout la chair de poule, c ca ki compte
deja Elle me fait peur comment elle joue au piano
j'ai aucune idée si c'est une virtuose ou une petite touriste
mais elle me fout la chair de poule, c ca ki compte