Sujet Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes
- 159 réponses
- 21 participants
- 4 696 vues
- 1 follower
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2003 à 13:06:02Quelle est d apres vous a meilleure emulation de Fender Rhodes
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 12/01/2003 à 18:29:28
Euh gabou je voudrais juste dire que herbie au parc floral , ca m a super déçu, retour aux sources peut etre mais rien d' orignal en plus meme pas une petite reprise d un de ses classique, si ca lui plait de revenir a son style de départ pas de prob mais autant apporter des choses comme il a su le faire au début, hors du fait (bon c'etait pas de sa faute a lui ca ) mais qu il n y avait pas de place pour le voir , que si on s asseyait plus loin on entendait pas grand chose et qu il faisait super chaud , bref conditions de concerts pas top (mais bon ca il n y peut rien lui ), non franchement grosse deception , devant celui qui m a donné l envie de me mettre au piano ,ce concert c'est un peu comme le film "blanche de bernie bonvoisin " super casting mais résultat carrement pas au niveau (désolé, meme deux potes qui font l'evans school a paris " ont eu le meme avis que moi!!!!!!
Litle
Litle
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 12/01/2003 à 18:34:47
Au fait pour plus de renseignements sur le fender rhodes :
http://www.fenderrhodes.org/rhodes/supersite/
sinon je suis allé dans un magasin qui s appelle music city a maisons alfort il y a un rhodes mk60 a vendre, ce n 'est pas un rhodes a proprement dit c'est en fait un roland car la marque rhodes a été racheté par Roland il y a quelques années , je crois que c'est un clavier numérique mais je suis pas sur si il y e a qui desire que je me renseigne sur l engin ecrivez moi !!!!!! je crois qu il est a moins de 3000 balles
Litle
http://www.fenderrhodes.org/rhodes/supersite/
sinon je suis allé dans un magasin qui s appelle music city a maisons alfort il y a un rhodes mk60 a vendre, ce n 'est pas un rhodes a proprement dit c'est en fait un roland car la marque rhodes a été racheté par Roland il y a quelques années , je crois que c'est un clavier numérique mais je suis pas sur si il y e a qui desire que je me renseigne sur l engin ecrivez moi !!!!!! je crois qu il est a moins de 3000 balles
Litle
Anonyme
521410
73 Posté le 12/01/2003 à 20:23:26
Citation : Castorp2--->
Herbie, l'elton john du jazz?
slt,
je respecte tes opinions mais la.. du pousses le bouchon un peu trop loin maurice ce type a pris tellement de risque, a tellement innové, s'est effectivement ramassé quelquefois, mais quand même "elton jonjon du jazzzz...."et je ne suis pas un inconditionnel d'herbie. j'ecoute en ce moment meme son CD de reprise" the new standard, love is stronger... par exemple. c'est carrement genial. In Out, tout est bon
M'enfin.. si tout le monde avait les mêmes opinions, on se ferait c..
amicalement
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 13/01/2003 à 01:03:43
Ouais, pareil, dire que Herbie est l'elton john du jazz, c'est complètement à côté de la plaque, mais à un point ! Surtout si c'est pour comparer à Keith Jarett( beurk... Ok, y a pas que COnert in Köln, qui atteint les meilleurs moments de Claydermann, mais après Miles, franchement, j'ai entendu que de la soupe de lui. Puis il est encore plus mégalo qu'Herbie, c'est dire ).
Déjà, il reste un des meilleurs accompagnateurs que le jazz ait connu, il a participé à ce que je considère ( mais là, c'est clairement subjectif ), à la meilleur époque miles ( en tout cas aussi bonne que la trop courte période avec Coltrane et Evans ), avec nefertiti, ESP et autres chef d'oeuvre. Sans parler de Maiden Voyage, speak like a chil, speak no evil( avec Wayne shorter, Ron Carter et cie ). Il a un sens du groove incroyable. Sans parler même de la période funk. Et il travaille toujours son piano : au concert du parc floral ,on l'a entendu encore avec de nouveau voicings que j'avais pas entendu chez lui 5 ans auparavant. C'est ça que j'admire chez lui : regarde les autres géants, morts récemment ou pas, genre Mac Coy Tyner, Wayne Shorter, etc... A part peut être ahmad Jahmal, ils sont tous l'ombre d'eux mêmes. Pas de ça chez Herbie. Ok, il a fait de la soupe, beaucoup même. Mais qui n'en a pas fait ? Seuls ceuxt morts trop tôt n'en ont pas fait, je pense ( Coltrane, par exemple, Wynton Kelly. Même Bill Evans a fait des trucs merdiques, bien qu'ayant fini dans sa meilleure période, avec Marc johnson ).
Pour celui qui critiquait le concert du parc floral : j'ai jamais prétendu que c'etait original. Mais adorant justement le période columbia du quintet de Miles, j'ai vraiment eu la chair de poule à entendre un quintet du même niveau. Rien de nouveau, mais bon, soyons francs, ça fait longtemps que le jazz n'innove plus fondamentalement ( ou alors je suis pas au courant ). Puis faut dire que le pianiste d'avant m'a gonflé : caricature du jazz d'aujourd'hui, avec des mecs d'un niveau pianistique énorme, au bon toucher, mais de la musique de m***.
Déjà, il reste un des meilleurs accompagnateurs que le jazz ait connu, il a participé à ce que je considère ( mais là, c'est clairement subjectif ), à la meilleur époque miles ( en tout cas aussi bonne que la trop courte période avec Coltrane et Evans ), avec nefertiti, ESP et autres chef d'oeuvre. Sans parler de Maiden Voyage, speak like a chil, speak no evil( avec Wayne shorter, Ron Carter et cie ). Il a un sens du groove incroyable. Sans parler même de la période funk. Et il travaille toujours son piano : au concert du parc floral ,on l'a entendu encore avec de nouveau voicings que j'avais pas entendu chez lui 5 ans auparavant. C'est ça que j'admire chez lui : regarde les autres géants, morts récemment ou pas, genre Mac Coy Tyner, Wayne Shorter, etc... A part peut être ahmad Jahmal, ils sont tous l'ombre d'eux mêmes. Pas de ça chez Herbie. Ok, il a fait de la soupe, beaucoup même. Mais qui n'en a pas fait ? Seuls ceuxt morts trop tôt n'en ont pas fait, je pense ( Coltrane, par exemple, Wynton Kelly. Même Bill Evans a fait des trucs merdiques, bien qu'ayant fini dans sa meilleure période, avec Marc johnson ).
Pour celui qui critiquait le concert du parc floral : j'ai jamais prétendu que c'etait original. Mais adorant justement le période columbia du quintet de Miles, j'ai vraiment eu la chair de poule à entendre un quintet du même niveau. Rien de nouveau, mais bon, soyons francs, ça fait longtemps que le jazz n'innove plus fondamentalement ( ou alors je suis pas au courant ). Puis faut dire que le pianiste d'avant m'a gonflé : caricature du jazz d'aujourd'hui, avec des mecs d'un niveau pianistique énorme, au bon toucher, mais de la musique de m***.
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 13/01/2003 à 01:30:12
Le jazz n'evolue pas en ce moment ???? !!! c'est peut etre un des seuls styles qui a évolués durant ces 5 dernieres années !!!! !!!! euh ,joshua redman , julien loureau , eri truffaz ca te dit rien ?????? enfin bon c'est pas grave !!!!!!!!!! comme tu le dit chacun ses gouts
Litle
Litle
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 13/01/2003 à 01:38:23
Citation : c'est peut etre un des seuls styles qui a évolués durant ces 5 dernieres années
Si le jazz a evolué, je pense particulierement a ceux que tu cites, c'est justement parceque ces derniers ont lorgné vers les dernieres tendances de la musique electronique...
Apres je ne defend pas QUE la musique electronique, je pense que tous les styles ont beaucoup evolué ces 10 dernieres années, en bien ou en mal (meme le hardrock, c'est dire !)
Moi perso la tendance Jazz-Jungle a la truffaz ou Loureau ca m'a epaté au debut et apres 2 ecoutes ca m'a vite gonflé. Mais ca reste tres ecoutable voir agreable tout de meme
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 13/01/2003 à 01:41:04
Euh t as ecouté que gambit de loureau toi c'est le seul en jungle , et truffaz le premier ne l est pas du tout non plus mais justement ca peut etre été ca l evolution comme quand pasto ou herbie par exemple ont ramené le funk fusion jazz !!! Non???
Litle
Litle
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 13/01/2003 à 01:41:54
Ouais, enfin Julieu Loureau et truffaz, c'est pas bien révolutionnaire. Révolution de forme, rien de plus. On prend des sons actuels, on fait un truc un peu jungle, et voilà. D'ailleurs, au moins, Loureau a compris qu'on en fait vite le tour. Il refait de l'acoustique. Mais je crache pas dessus, c'est bien sympa ( par contre, le concert de truffaéz au parc floral m'a gonflé, avec lme batteur bourrain, genre aussi subtil qu'un batteur de grin death metal gabber -techno ). Certains musiciens venant de la tek sont d'ailleurs bien plus intéressants, pour le mélange techno-jazz ( non, y a pas que St germain ).
Joshua Redman, j'avoue ne pas connaître vraiment.
AUjourd'hui, en jazz, on voit un retour aux sources africaines, les mecs qui restent au free/improvisation ( genre l'ancien bassiste de Cecyl Taylor, j'ai oublié son nom... OU des trucs de Zorn, qui ne fait pas que du jazz, ni même vraiment de jazz, mais en a parfois l'esprit , etc...), le mélange techno-jazz, puis les classiques, en gros. Je vois pas grand chose d'autre. D'ailleurs, plus généralement, y a pas grand chose de fondamentalement nouveau en musique occidentale ( le reste, je sais pas ). A part qqs expériences extrêmes de musique electro ( mais bon, là aussi, plus souvent révolution de forme que très profonde ).
Joshua Redman, j'avoue ne pas connaître vraiment.
AUjourd'hui, en jazz, on voit un retour aux sources africaines, les mecs qui restent au free/improvisation ( genre l'ancien bassiste de Cecyl Taylor, j'ai oublié son nom... OU des trucs de Zorn, qui ne fait pas que du jazz, ni même vraiment de jazz, mais en a parfois l'esprit , etc...), le mélange techno-jazz, puis les classiques, en gros. Je vois pas grand chose d'autre. D'ailleurs, plus généralement, y a pas grand chose de fondamentalement nouveau en musique occidentale ( le reste, je sais pas ). A part qqs expériences extrêmes de musique electro ( mais bon, là aussi, plus souvent révolution de forme que très profonde ).
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 13/01/2003 à 01:43:25
Mais je sens qu'on est partis pour dévier complètemnt du sujet original, là, si inusable et toi êtes encore là !
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 13/01/2003 à 01:47:17
Tiens ba on revient au sujet le rhodes de truffaz il dechire , si vous voulez ecouter un vrai rhodes man et un français en plus vous achetez le cd "diaspora" d groupe "ostinato" tres hancockien periode headhunters mais c'est mortel
de plus si vous voulez voir françois faure master of rhodes sur paris allez a la jam au caveau des oubliettes tous les jeudis soir (sauf premier jeudi du moi comme canal + )
Litle
de plus si vous voulez voir françois faure master of rhodes sur paris allez a la jam au caveau des oubliettes tous les jeudis soir (sauf premier jeudi du moi comme canal + )
Litle
- < Liste des sujets
- Charte