Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EVOLUTION du RAP en france

• 148 réponses
  • 19 participants
  • 3 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EVOLUTION du RAP en france
OU VA LE MOUVEMENT???? QUE PENSEZ VOUS DES DIFFERENTS COURANTS????
QUELS SONT LES NOUVOS GROUPES A SUIVRE??????
Afficher le sujet de la discussion
51
Castor vazy lache un mail
52
J'y suis allé fort en comparant DRE à Guetta... ok.
Mais il faut creuser un peu mes propos. C'est provoc' mais c'est volontaire.

Dre a fait quelques balles atomiques en hiphop. Le problème, c'est que je refuse de croire que sa musique a un quelconque intérêt musical. C'est toujours le même schéma musical et cela ne vaut pas l'estime qu'on veut bien lui donner.

J'ai dû mal avec le son DRE, c'est comme pour Sermon. C'est de la musique pour mettre en tête de gondole dans les supermarchés... suffit de voir les pochettes, c'est racoleur, moche.. et puis quand t'écoutes (quand tu produis du son et que t'as une certaine culture et ancienneté dans le hiphop), ben t'as l'impression d'une grosse supercherie quand même. :!:

Le bon vieux hiphop, celui que je kiffe, c'est celui qui donne l'impression d'avoir été fait dans une cave, simple, dénudé, qui va à l'essentiel, avec des textes qui ont quelque chose à me dire... et sinon, du bon son ricain sur vynil sorti des caves de NY qui fracasse avec des mecs au flow mortel.

Je peux réécouter 100 fois en entier l'album de Roce,de La Rumeur ou Karlito et pleins de vynil "white label" de NY ...

Je zappe les tracks sur ceux de Sermon ou DRE, et je range le CD au bout de 2 écoutes.
C'est (pour moi) de la musique pour tête de gondole dans les supermarchés, pour les zoulous et zoulettes qui ont rien compris et pour qui Booba, c'est l'underground.
53
Loopseeka > passe par mon profil pour m'écrire
54
Ah bah si, Booba c'est indairegraounde grave! :mdr:
55
A écouter

L'ami MC Jean Gabin et son nouveau titre.

Quand on connaît un peu la vie du personnage (un VRAI galérien :oo: ), c'est puissant.
56
Tu parles du diss sur tous les autres MC's français?
57
Bon pour P diddy quelle que soit sa methode, ce gars a eu a priori autant voire moins de chance que nous tous a la base et regardez ou il en est !!! Perso j'ai le respect du travail accompli, ce gars il aura quand meme grave construit des trucs.

Quand a Dre je rejoins loopseeka en 98 Dre c'etait de la grosse mouise a mes oreilles, mais quand Chronic 2001 est sorti : explosion atomique !!!!!!!

Tous les gens que je connais dans le son (zicos,prod,ingés...) de tous styles (rap,rock,pop,techno...) qui sont sensibles au vrai truc ont tous kiffé a 4000% Chronic 2001 (avec une majuscule svp).

He strobo au sujet des pochettes racoleuses je crois que tu ne peux vraiment rien dire au suet de la pochette de Chronic 2001

Ceci dit si booba c'est de l'underground et bien star academy c'est du white label,sur ça on est d'accord, sur MC jean gabin aussi (c'est un ancien requin :clin: ) mais serieux je capte pas comment tu peux pas penser que Chronic 2001 c'est un disque qui de par sa musicalité restera dans l'histoire.

**Number-6**
58
Moi, Chronic 2001, tout comme Doggystyle, je trouve que ca fait un peu compil' best of, dans le sens ou il n'y a pas de cohérence entre les morceaux et que c'est truffé de featuring.
Les albums d'Eminem ont plus de corps par exemple. Mais, tout ces disques n'ont vraiment plus rien à voir avec le hip-hop frais et inventif de 90-93 (bien que Doggystyle soit sorti en 93).
59
Carrément d'accord.

Je kiffais bien le "west coast" quand c'est arrivé. C'était trop fort, même si j'étais un gros fan de hiphop New Yorkais (d'ailleurs je vais aux USA à la fin de l'année, et je vais encore me ramener quelques skeuds undaground bien crunchy comme j'aime!), je trouvais le west coast trop puissant.

Il existe toujours un bon hiphop undaground, en vynil, qu'il soit ricain ou français et c'est de celui ci qu'on doit se nourrir, pas des daubes style DRE&Co...

Comment peut-on s'attacher à une musique faîte pour les masses que je trouve dans mon hypermarché entre le PQ et les tomates?

En ce moment, j'ai 40 Dayz 40 Nightz d'Xzybit qui tourne -> une tuerie ce truc au niveau de la prod, sans parler du flow de tueur d'Xzy.

:bravo:
60

Citation :
Le bon vieux hiphop, celui que je kiffe, c'est celui qui donne l'impression d'avoir été fait dans une cave, simple, dénudé, qui va à l'essentiel

yeah, vive latyrx, ça , ça sent le truc produit dans une cave ( en tout cas, ça a le son d'une cave :mdr: ).

Vous commenez à me faire poser des questions pour dre. Pour moi, ça restait un truc super racoleur, qui fait maintenant les trucs d'eminem.