Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EVOLUTION du RAP en france

• 148 réponses
  • 19 participants
  • 3 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EVOLUTION du RAP en france
OU VA LE MOUVEMENT???? QUE PENSEZ VOUS DES DIFFERENTS COURANTS????
QUELS SONT LES NOUVOS GROUPES A SUIVRE??????
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Sinon Strobo tu parle 2 heures sur l'underground nyc mais bon le son de gabin a part les textes...

c'est l'esprit que j'aime, je ne me suis pas focalisé sur le son. je fais des sons avec un pote rappeur qui le connaît personnellement, et je peux te dire que ce type est un sacré galérien, vraiment undaground dans tous les sens du terme!
Gabin/less du 9/la rumeur/rocé, c'est le même moule, d'ailleurs ils se connaissent bien, et ces mecs ne cherchent pas la gloire. Ce sont des militants, des mecs très cultivés qui utilisent le verbe avec un art que Booba n'aura jamais.

Le son "Petite Marie" (je ne suis plus sûr du titre...) sur l'album de Less du Neuf, c'est un des rares sons dans le rap qui m'ai foutu une boule dans la gorge en l'écoutant.
Ca parle d'une petite grande mère qui meurt seule, pauvre, et oubliée de tous. C'est triste, franchement, mais le texte est tellement vrai, il raconte la vie, avec des mots simples et percutants...

C'est fort, et je respecte ça. Pour le hiphop NY, c'est différent, je ne comprends pas tout car c'est bcp de jargon noir américain, mais l'esprit avec lequel c'est fait, à l'artisanal, sans concession avec les bruits de micros et la reverb trop forte, ça m'éclate. Ca fait live, c'est vivant, pas calculé...

c'est pas ça le rap original ? le mec qui pe-cho le micro et qui balance son flow sur une instru qui détruit ?

ben voilà.
72
Ah tu connais peut etre 92 regiment alors y sont 2 clamard c des potos a less du 9
73
Finalement le rap c'est un truc de project studio voire de home studio
Apres la gueule du project studio depend du portefeuille du proprio, mais je crois qu'au fond le trip reste le meme(avis n'engageant que moi).

C'est sur que le vrai rap c'est pas un truc monté par un directeur artistique sorti d'une ecole de commerce

Perso je trouve que Enter the 36th chambers c'est la référence du delire "authentique" poussé a son summum c'est a dire des trucs faits a la "nique sa race" mais avec une qualité qui le met en concurrence (a son avantage)avec toutes les autres grosses prod ultra léchées.

Serieux ce skeud c une insulte aux ingés son parfois mais putain la claque est presque inégalable.

Tu te dis que ODB a l epoque de l enregistrement du skeud c etait un sdf ! Et les autres membres du wu a l epoque c etait... no comment

**Number-6**
74
Entre celui qu'a eu une vie de ouf (gabin) et le sdf (odb)
on dirait que ca vous fait tripper ça??!!!!!!!
mais bon moi le délire artisanal ça me connait (vous comprendrez un 2 c 4)
75

Citation : Finalement le rap c'est un truc de project studio voire de home studio

J suis entierement (rncore une fois ) d'accord.

Citation : Entre celui qu'a eu une vie de ouf (gabin) et le sdf (odb)
on dirait que ca vous fait tripper ça??!!!!!!!

Ya plein de vie differente. GAB 1 il a fait du trafic d'arme.

J connais un mek qui a poser sur HOSTYLE II il s'appel FAYA il rappais dans mon RER , il vomissait un vrai Shlague et j te jure ca me faisait pas kifer !!!
76
Je chie sur le terme "undaground"...
ça me fait gerber toute les merdes """"""""""undaground""""""""""""" qui sortent en rap américain qui sont peut etre tirées a 100 exemplaires, ça les rend pas meilleures faut pas déconner (sans nier que ya des trucs qui arrachent)
maintenant dr.dre peut etre qu'il est pas "undaground", peut etre qu'il passe sur MTV, peut etre même que je peux vous trouver une dizaine de batteurs de jazz qui respectent pas ce qu'il a fait, ça n'empeche pas que quand j'écoute doggystyle ça me fait vibrer, même si l'album est "déconstruit", que ya trop de featuring ou je sais pas quoi..

vous oubliez la musique pour vous perdre dans des concept qu'ont de sens que pour vous, faites gaffe c'est la pire maladie du musicien
77
Toi tu as des problemes de lecture
nous on aaaadddddoooooorrrrrrreeeeeee le doc
doggystyle sa construction elle est mortelle c le boxon ya des interludes partout c trop bon
78
Moi, j'ai pas besoin de concept pour trouver Dr dre nul à chier :mdr:

( enfin, ce que j'en connais. Vos discutions appellent à une révision du jugement, et à plus d'écoutes... Je risque pas à grand chose, et puis comme dit flamby, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis )
79
Loopseeka: c'est pas que j'ai mal lu, j'ai juste lu les 8 pages d'un coup, ya des trucs qui passent de travers alors j'ai un peu du tout mélanger, mais j'aime pas trop l'obsession de l'authentik, a mon avis c'est des considérations craiment sans interet
gabou: écoute doggystyle perso j'ai pas trop aimé 2001 (eh oui) comme quoi tout est une question de gouts :clin:
80
Moi, perso j'aime pas Dre et c'est pas pour une pure question d'authenticité...
J'ai bien kiffé sur les 2 Chronic mais ce qui m'énerve c'est qu'il pompe sur plein de monde, s'offre le luxe de rejouer les samples, fait faire son boulot par son crew de musiciens (regardez les crédits) et après on l'adule? Je trouve que de par sa méthode de travail et les moyens mis en oeuvre, il n'est pas comparable à des producteurs comme Primo ou Alchemist, Jay Dee... si tu mets Dre seul avec les même moyens que les autres, tu peux tjrs les attendre tes tubes...
Aute chose, vous trouvez pas bizarre qu'il soit passé des pseudos-merdes qu'il faisait avec la NWA aux tubes de maintenant d'un coup?
Je sais pas, moi ça me paraît zarb...
C'est pas comme Timbaland (notamment Tim's bio), tu peux réécouter ses anciens disques, tu sens qu'il va dans la direction actuelle...