H&K tour reverb tête + baffles ?votre avis .
- 119 réponses
- 4 participants
- 1 836 vues
- 1 follower
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2003 à 13:12:43H&K tour reverb tête + baffles ?votre avis .
Salut !!
voila ja vai bientot faire l'achat d'un ampli, "pour le gro son" genre metallica (and justie for all) ou même n'importe kelle gro son du moment que c'est lourd, une bonne disto koi, et tant qu'a faire un bon son claire... donc voilà, il y a un ampli qui me branche assez... c'est le Hughes & Kettner tour reverb tête plus baffle.... dite moi ce que vous en penser si vou le connaissais....
merci
voila ja vai bientot faire l'achat d'un ampli, "pour le gro son" genre metallica (and justie for all) ou même n'importe kelle gro son du moment que c'est lourd, une bonne disto koi, et tant qu'a faire un bon son claire... donc voilà, il y a un ampli qui me branche assez... c'est le Hughes & Kettner tour reverb tête plus baffle.... dite moi ce que vous en penser si vou le connaissais....
merci
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/06/2003 à 16:57:04
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/06/2003 à 17:09:37
Me voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Le Gainiac il est a 220 € chez total-guitar http://total-guitar.fr/forum/cad_for.htm
Il est dans les Multi-effets, pas dans les amplis.
Ce preamp est vraiment bien vu son prix mais les distos sont vraiment a la Rocktron, on aime ou on aime pas... Par contre gros son assuré, ça c'est clair. Les sons clairs sont plutot sympas mais c'est pas du Fender ni du Vox.
Moi je dis comme Kruci, fais un peu de recherches dans les occaz et tu te fais ton petit systeme rack tout lampes. Comme l'a dit Kruci tu te prends un Voodoo Valve (là en plus t'as les effets intégrés), un Mesa Studio Preamp (pas le rectifier, un plus ancien) ou un autre preamp qui favorise la disto mais qui reste d'une bonne qualité en son clair et un bon ampli de puissance Peavey ou Mesa... Te manque plus qu'un bon baffle et t'as vraiment un excellent systeme rack dont t'es pas pret de te lasser contrairement a un Vortex ou autre ampli transistors dans ce style qui lassent vite je trouve... Fais des recherches sur www.megazic.com
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Le Gainiac il est a 220 € chez total-guitar http://total-guitar.fr/forum/cad_for.htm
Il est dans les Multi-effets, pas dans les amplis.
Ce preamp est vraiment bien vu son prix mais les distos sont vraiment a la Rocktron, on aime ou on aime pas... Par contre gros son assuré, ça c'est clair. Les sons clairs sont plutot sympas mais c'est pas du Fender ni du Vox.
Moi je dis comme Kruci, fais un peu de recherches dans les occaz et tu te fais ton petit systeme rack tout lampes. Comme l'a dit Kruci tu te prends un Voodoo Valve (là en plus t'as les effets intégrés), un Mesa Studio Preamp (pas le rectifier, un plus ancien) ou un autre preamp qui favorise la disto mais qui reste d'une bonne qualité en son clair et un bon ampli de puissance Peavey ou Mesa... Te manque plus qu'un bon baffle et t'as vraiment un excellent systeme rack dont t'es pas pret de te lasser contrairement a un Vortex ou autre ampli transistors dans ce style qui lassent vite je trouve... Fais des recherches sur www.megazic.com
klawn.coma@wanadoo.fr
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/06/2003 à 17:19:44
Merci pour le tuyo mecton...
si je branche un prémpli par dessu le Tour Reverbez sa devrai booster la disto non ???
si je branche un prémpli par dessu le Tour Reverbez sa devrai booster la disto non ???
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/06/2003 à 17:23:59
Mouais Rocktron perso ca me botte pas des masses…. J’avais essaye un combo y ‘a déjà un petit moment, et je me suis dit autant garder mon vantage, bref j’y trouve rien de renversant, y’a pas d’âme la dedans
Mais bon j’ai pas essayer le gainiac mais je suppose que c’est le même topo
Mais bon j’ai pas essayer le gainiac mais je suppose que c’est le même topo
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/06/2003 à 17:28:25
Raaahhh, Hard-skeleton, laisse beton le H&K, sérieux dans la même gamme de prix va voir chez Laney au moins y’a qq chose la même si c’est qu’un preamp a lampe, tu peut déjà jouer sur la lampe (11 Euros chez kora a Toulouse une ECC83) pour trouver un son plus pèchu, ca sert a rien d’empiler des effet, a part a te perdre dans les réglages, regarde des gars comme Zakk Wilde ou Satch il utilisent le minimum vital et ca dépote
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/06/2003 à 17:28:23
T'as pas l'air de bien comprendre ce qu'est un preampli
Une tete d'ampli (comme la Tour Reverb par exemple) se divise en deux parties:
1) L'ampli de puissance, c'est lui qui envoie la patate.
2) Le preampli, c'est lui qui traite le son, lui donne sa couleur et le fera sortir soit en son clair soit en disto. La partie visible du preamp c'est les potards sur la façade de l'ampli, a l'aide de ses potards tu vas dire a ton preamp ce qu'il doit faire (booster les mediums, rajouter du gain, etc...).
Le principe d'un systeme en rack est donc d'avoir l'ampli de puissance et le preamp séparés...
Le systeme tete d'ampli+baffle s'appelle un systeme en stack. Si tu branches un preamp dans ta Tour Reverb cela ne va pas simplement booster la disto, ça remplacera le preamp de la Tour Reverb par celui que t'auras branché. En fait tu te serviras seulement de l'ampli de puissance de la Tour Reverb... Tu me suis ?
En gros ça n'a pas trop d'interet étant donné que l'ampli de puissance de la Tour Reverb ne doit pas etre super... Et mettre le prix de la Tour Reverb simplement dans un ampli de puissance comme le sien c'est vraiment du gachis. Voila.
Pour le AVT, j'ai toujours déconseillé Marshall a ceux qui veulent du gros son mais Stef Carpenter de Deftones joue sur Marshall, peut-etre a-t-il un secret... Moi je l'ai pas en tout cas
klawn.coma@wanadoo.fr
Une tete d'ampli (comme la Tour Reverb par exemple) se divise en deux parties:
1) L'ampli de puissance, c'est lui qui envoie la patate.
2) Le preampli, c'est lui qui traite le son, lui donne sa couleur et le fera sortir soit en son clair soit en disto. La partie visible du preamp c'est les potards sur la façade de l'ampli, a l'aide de ses potards tu vas dire a ton preamp ce qu'il doit faire (booster les mediums, rajouter du gain, etc...).
Le principe d'un systeme en rack est donc d'avoir l'ampli de puissance et le preamp séparés...
Le systeme tete d'ampli+baffle s'appelle un systeme en stack. Si tu branches un preamp dans ta Tour Reverb cela ne va pas simplement booster la disto, ça remplacera le preamp de la Tour Reverb par celui que t'auras branché. En fait tu te serviras seulement de l'ampli de puissance de la Tour Reverb... Tu me suis ?
En gros ça n'a pas trop d'interet étant donné que l'ampli de puissance de la Tour Reverb ne doit pas etre super... Et mettre le prix de la Tour Reverb simplement dans un ampli de puissance comme le sien c'est vraiment du gachis. Voila.
Pour le AVT, j'ai toujours déconseillé Marshall a ceux qui veulent du gros son mais Stef Carpenter de Deftones joue sur Marshall, peut-etre a-t-il un secret... Moi je l'ai pas en tout cas
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/06/2003 à 17:32:27
Zakk est un petit microbe a coté de Satch...
Qui a dit "débat stérile en approche" ?
klawn.coma@wanadoo.fr
Qui a dit "débat stérile en approche" ?
klawn.coma@wanadoo.fr
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 12/06/2003 à 17:33:00
J'avai tré biezn compri ce quété un préampliet c t ske je voulai, remplacer le prémp de l'ampli apr le nouveau, masi c vrai que sa ne sert pas a grand chose donc ske j'en tire c ke je me rpen un ampli de puissance d'occaz, avec un préampli rocktron voodou d'ocazz et un bonne baffle....?????????????????????????
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 12/06/2003 à 17:35:17
EXACTEMENT !!!
Comme quoi t'auras pas posté pour rien... t'étais parti sur un truc un peu pourri et finalement tu reparts en voulant bien mieux et pour le meme prix
PS: Excuse mais ton message ressemblait vraiment a celui de quelqu'un qui croit qu'un preamp c'est un peu comme une pédale de disto, regarde:
klawn.coma@wanadoo.fr
Comme quoi t'auras pas posté pour rien... t'étais parti sur un truc un peu pourri et finalement tu reparts en voulant bien mieux et pour le meme prix
PS: Excuse mais ton message ressemblait vraiment a celui de quelqu'un qui croit qu'un preamp c'est un peu comme une pédale de disto, regarde:
Citation : si je branche un prémpli par dessu le Tour Reverbez sa devrai booster la disto non ?
klawn.coma@wanadoo.fr
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/06/2003 à 17:39:13
Wi lol !!! , c vrai, masi c parceque j'ai entendu que la disto été naz, alors je voulai remplacer cette disto par celel d'un préamp masi c claire ke sa sert a rien... alors par contre moi en ampli de puissance je connau absolument keudal... il fau me conseillé, le mesa 20/20 est a combien ?? neuf ??? et sinan les prémp, je connai ke le gainiac, et le voodoo, masile voodoo est un pê ucher jai bien peur de pas avoir assez pour me procurer une baffle apré...
pi d'ailleur en parlan de baffle comment en choisir une bonne par rapport au system rack ke jaurai acheté ??????
pi d'ailleur en parlan de baffle comment en choisir une bonne par rapport au system rack ke jaurai acheté ??????
- < Liste des sujets
- Charte