Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

H&K tour reverb tête + baffles ?votre avis .

• 119 réponses
  • 4 participants
  • 1 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion H&K tour reverb tête + baffles ?votre avis .
Salut !!
voila ja vai bientot faire l'achat d'un ampli, "pour le gro son" genre metallica (and justie for all) ou même n'importe kelle gro son du moment que c'est lourd, une bonne disto koi, et tant qu'a faire un bon son claire... donc voilà, il y a un ampli qui me branche assez... c'est le Hughes & Kettner tour reverb tête plus baffle.... dite moi ce que vous en penser si vou le connaissais....

merci

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

2
Pour les sons clairs, c franchemenbt pas mal ( les parties mélo, ca va le faire ) par contre, niveau disto ... c assez plat, c'est pas fait pour du métal bien bourrin ... Pour le métal, je te conseillerais plustôt d aller voir chez Peavey ( la Ultra +, ou encore la XXL, ou la XXX ( avec lampes ) )

Peux tu me rappeller le prix du H&K ? Et ton budget max ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Ben en fait deja fau s'avoir qu je compte mettre dans l'ampli pas vraiment plus que 1000€... ensuite a coté de l'ampli j'ai un boss GT6, une Metal Zone, et un equalizer 7 bande... je pense que pour la disto je peu arriver a moduler juska ce que sa me convienne ou c'est vraiment pas une disto lourde ????? :oops:

4
Tiens t'as abandonne l'idee du marshall
chez thomann la tete tour reverbe est a 498 Euros
perso je te conseillerai plutot un truc comme la tete laney tfh700 avec preamp a lampe pour 360 Euros c'est moin "froid" comme son
la Peavey XXl est a 798 Euros

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Lol, j'ai abandoner l'idée du marshall, car j'ai été voir sur les forum, pi en fin de compte il me disai plus rien pour le gro son... je sui passé apré au Warp 7 de H&K et la lespub dizent que c'est un grosse bete de ouf, pui sur les forum c'est "grosse bouze", les sont claire sont un peu saturé... enfin voila donc sa m'a décourager pour cui la, pi la j'ai aprersu sur un total guitar un H&K pour 1090€ jai la baffle plus la tete, tour Reverb, alors je demande des avis la dessu.... sachant que j'ai du matos a coté qui pourai booster un peu la disto, pou je sai pas....

si nan du coté Mesa/Boogie pour 1000€ ya pas un bon mpli qui sonne trés metallica... ou tré lourd ????

6
Si tu trouve du Mesa neuf a 1000 euro ca m'interresse je me deplace n'importe ou en france pour ce prix la :lol:
mesa c'est 1500 euros mini les combos :(((
peut'etre un Orange ou un Engl mais t'auras pas aut' chose qu'un petit combo 30 ou 50 w 1x12"

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ouép, franchement, pour le prix, je préfère aussi le Laney ... si faut rester dans les prix bas ... Si tu peux miser 1000 euros ... ba la XXL, alors là ca devrait arracher :bravo:

Sinon, dans cette gamme de prix ... tu peux viser l occaz ... Essayer de te trouver un ti préampli à lampe ( genre dans les 500/600 euros, tu pourras trouver des Rocktron Voodoo Valve, des SansAmp PSA 1, des ENGL, ... tout sauf JMP 1 ... ) avec un ampli de puissance à lampe occaz ( genre peavey 50/50, ou mesa 20/20 ... les plus connus et facilement trouvable d occaz pour rester dans ton budget )

Apres, si t as un bon systeme, t auras plus besoin de tes distos ... elles vont tre servir à rien, faudra utiliser le disto de l ampli ... maintenant, si ce que tu recherches c'est juste "avoir plus de volume pour utiliser le GT6" ca peut faire l affaire ... mais bon, ton ampli te servira juste de support à un multi effet ... enfin ... Perso, je pense que si t as 1000 euros à mettre, ya moyen de te faire plaisir en prenant une bonne tete que tu vas garder un bon paket d années ... tu vas utiliser LE SON CLAIR de l ampli et LA SATUR de l ampli ...

Encore une fois, pour 1000 euros, tu peux te faire plaisir ... même dans le neuf ... ( et pi si tu veux toujours rester chez H&K, dans les modèles sans lampes et pas chèrs, avec baffle en plus, ya le Vortex, un peu plus polyvelent que le Warp 7 et qui donne pas mal en son clair et en satur ... pour 790 euros avec baffle tout de même ... )

Voilà ... mais franchement, la Tour Reverb, les Attax et autres, sont à H&K ce qu'est le VS100 à Marshall ... Et ce dernier aussi existe en deux corps ... bof bof ...

@++
8
Et encore Lonewolf, t as vu le prix des têtes ENGL ??? une tête un canal, la plus petite, 1000 euros ... et c juste 1 canal ... Sinon, y en a une autre à 1000 euros aussi avec seulement l etage d amplification à lampe ... Les combos ?? min 800 euros, et franchement, si tu vise ENGL, autant passer à une Savage ... mais là, c'est plus dutout le même prix ... 2000 euros la tête ...

Enfin, voilou !!

@++
9
En gro le tout reverbe est a chier, et il faut que je me concentre sur le Vortex... ok...

sinan pour des system rack, jai vu le Gaigniac de Rockton (préampli) a 270€, jep uprendre un egalizer et un ampli depuissance avec, mais la baffle je prend koi ????

enfin sinan pour els truc peavy et tout, sa me derange ke ce soit du combos tout sa a moin que je me trompe...enfin sa me tracasse tout sa,

10
Et je me demandais justement, si par exemple je prend le tour reverb de H&K, et que je rajoute un préamp a lampe... le Gaingiac en kestion... a 270€sa donne quoi ???? :oops: