Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

H&K tour reverb tête + baffles ?votre avis .

• 119 réponses
  • 4 participants
  • 1 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion H&K tour reverb tête + baffles ?votre avis .
Salut !!
voila ja vai bientot faire l'achat d'un ampli, "pour le gro son" genre metallica (and justie for all) ou même n'importe kelle gro son du moment que c'est lourd, une bonne disto koi, et tant qu'a faire un bon son claire... donc voilà, il y a un ampli qui me branche assez... c'est le Hughes & Kettner tour reverb tête plus baffle.... dite moi ce que vous en penser si vou le connaissais....

merci

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : lonewolf, il est vraiment moche ton smiley, on a envie de lui foutre des coups, mdr.

Bah c’est un peu fait exprès ! :lol:

Sinon le vudoo valve c’est vraiment un bon préamp ? y’a une âme la dedans (genre laney, marshall, mesa, …) ? :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Je suis un pe unul dans ce domaine (pour l'instant) masi j'ai entendu souvent que c'était un premp de la mort qui tue :furieux:

lol...

33
Hum moi perso ca m’inspire pas trop, y’a une seule lampe la dedans dans une tête ou un combo y’en a au moins 3 ou 4 (au moins une pour chaque canal je pense) ca laisse plus de largesses pour faire des expériences autres que trifouiller ses potards si tu trouve pas ton son

34
Klawn à dit >

Citation : Ce preamp est vraiment bien vu son prix mais les distos sont vraiment a la Rocktron, on aime ou on aime pas... Par contre gros son assuré, ça c'est clair

Permet moi de te reprendre, klawn ... Si tu vas sur Harmony-central, tu te rends compte que tous les mécontants de cet ampli l'on acheté pour une chose : LE GROS SON ... et il l'ont tres vite abandonné a défaut d avoir pu avoir satisfaction ...

Maintenant, pour ce qui est du Voodoo Valve ... Je peux parler en connaissance de cause, puisque je suis moi même un heureux possesseur du Voodoo Valve, et il est branché dans un PV 50/50 ... Alors permet moi de te dire que j'ai déjà une nette idée de ce à koi va ressembler ton son ...
Ppour répondre à Lonewolf : nan, Rocktron a pas autant d'âme que Mesa ou encore ENGL, c'est plus "passe partout" ... mais le Voodoo Valve a une chose qui fait sa personnalité : la double Equalisation ... une en Post ( comme sur tous les préamps, c'est à dire que l equalisation se fait sur un son déjà coloré, enfin préamplifié mais je me permet de parler de coloration puisque Klawn a tres bien décrit le rôle d un préamp ) et une en pré ! c'est à dire sur le signal même de la guitare, tout nu ... ce qui fait que le son avant d etre traité par le préamp aura déjà une couleur prédéfinie ... c'est ainssi que tu peux énormément booster les meds en Pré, pour apres les creuser ...
Tout le monde sait que le gros sons métal, c'est un son creusé : bcp de basses, peu de meds, et bcp d aigues ... Maintenant, en groupe, si tu t equalise comme ca, personne ne va t entendre ... les meds, c'est ce qui fait ressortir ton son des autres ... Alors quand tu les booste en pré, et que tu creuse ton son en Post, ba t auras un son creusé, mais tres défini et précis, et qui ressortira vraiment du lot quand tu joues ( mais là, la première fausse note et c fini pour toi, t grillé :oops: )

Apres, le Voodoo Valve est un MONSTRE en disto ... Klawn, tu connais Poppyto, le frère de poppy, ba quand on joue, il est pas content parceke je lui boufe toutes ses basses ! mes distos, c de la tuerie, même à bas volume ca explose tout ... Et même avec une fender ou Ibanez dédiée au bluzz ( elle a 22 ans )! Et crois moi Lonewolf, même si ya k une lampe, si tu regles correctement le volume en sortie du préamp et ke t envoie la sauce dans un ampli de puissance tout lampe ... t as quand même le gros son lampe ... je sais pas où t habite, mais moi c'est le 77 et si tu veux t en convaincre par toi même, c kan tu veux !

Pour ce qui est des sons clairs, alors parlant de la ssection de préamplification droite, sans effets ... on peut jouer un peut sur le gain pour rajouter de la chaleur, mais les sons clairs "brutes" sont assez rigides à mon gout, mais bon, c surtout que pour les sons clairs, j ai des gouts de luxe ( je voudrais que ca sonne comme un Twin lolll ) ... sinon, dès qu'on active les effets, alors là attention : le Voodoo dispose des effets du Rocktron Intellifex, un ancien concurent des TC tout de même ... Alors pour ce qui est des reverbs, delay, phaz, et tout : jouissif, le son devient tout de suite tres chaud, magnific ... Des sons clairs sublimes pour du métal mélodic, de koi faire des arpèges / mélodies à refiler les larmes aux yeux !!
Maintenant, faut pas oublier que le préamp est redirigé dans un ampli de puissance tout lampe, et si on sait s en servir un minimum, ca rajoute de suite bcp bcp de chaleur et on arive à un tres bon son clair !!

Alors, les points noirs du rocktron : premier point noir ( et encore, c'est juste par soucis de faignantise ), le roctron n'est pas 100% paramétrable dans le chainage et le choix des effets ... il y a des "préconfig" ... Et il faut à chak foi chercher kelle config va aller pour ce son ... Par exemple : Préamp, comp, reverb, delay ... Et on pourra pas rajouter un seul effet ... Mais sincerement, c'est rare d utiliser 18 effets en même temps ...
Deuxième point noir, et ca c'est personnel, j aime pas les sons crunchs du Rocktron, un peu trop droits à mon gout, mais je doi avouer que je ne les ai pas encore tester à fond ... Disons que je serais certainement arrivé à des crunchs correctes, mais ke ca m a vite pris la tete ... ( par contre, je me suis fait un son clair legerement crados :aime: :aime: )

Enfin, pour finir, pour la quesiton du prix ...

Alors perso, j ai eu de la chance, mon PV50/50, je l ai eu retubé et quasi neuf pour ... 200 euros ! à Cashconverter, les gars savaient même pas ce que c'était et avec ils vendaient un SansAmp PSA 1 à 150 euros, mais j avais plus de sous sous, dommage ... Pour mon voodoo Valve, je l ai payé 500 euros avec le rack 4u, on en est donc à 700 euros ... et avec ca, j ai pris, à cash aussi lollll , un baffle 2*12 marshall de 160 W stéréo, donc 80 W par canal en stéréo ( vu ke le rocktron est en stéréo :aime: )
Et pour repeter ou même jouer, ca suffit, j ai pas encore ( sauf une ou deux fois, mais c t pour voir ce ke ca ferait à mes oreilles, d ailleurs je vais pas recommencer de sitot ) dépassé les 3 sur mon ampli de puissance ... Et pourtant mon batteur n'a pas la frappe d'une fillette de 8 ans :clin:

Voilà, juste pour remettre les choses en place sur le Voodoo Valve !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
Au fait, dsl pour la taille du post :mdr:

Encore autre chose, Voodoo Valve : le préamp le plus silencieux du marché car il dispose du meilleur systeme de réduction de bruit de fond, qui a donc été réalisé par rocktron, le "Hush" ... et oui, avec ca, plus de souffle, même à tres tres haut gain !

@++
36
Merci de l’offre mais je suis sur Toulouse ca fait un peu loin pour moi :lol:

Je veux bien te croire, mais je suis un minimaliste pour ce genre de truc : une gratte, une disto (et encore), un flanger, une wha (bientôt), et un amp qui dépote (je cherche toujours celui de mes reves d’ailleurs).
Les trucs tout électroniques avec 250 millions de réglages et 300 effet différents ca me rebute un peu. :oops:

37
Oué, là où t as raison, c'est qu'un system rack midi, ba c long et chiant à regler, faut pas être parresseux koi :mdr:

Maintenant, c pas le même son, ca vaud le coup, surtout pour les satur ... Faut du lourd et des gros baffles ( donc, combos, à mettre de côté, sinon t auras un son correct k à 2 ... et on va jamais t entendre ... encore, si tu joues du rock ou du bluzz, de la variet ou du jazz : un MARK IV de chez Mesa, un ti H&K à lampe ou un pv classic 30 et c parti ... Un twin, ou encore un AC30 ... de toute facon tu te feras reprendre par un micro dans la sono ... ) Ya rien de mieu que le tout parametrable, d autant plus que les tetes d amplis qui déchirent en satu et en sons clairs ... j en connais pas bcp bcp ( alé, brunetti, et pitetre la Triamp de chez H&K ... ) Enfin, voilà :clin:

@++
38
Waou Krucifyx !! ça c'est de la réponsse de connaisseur !!!! dis donc tu serais pas ou je pourrai trouver tou ce matos pour pas cher, car c'est exactement cemui qui m'a été conseillé sur ce topic sauf pour la ballfe je veu une 4x12... masi j'achete d'occaz ou neuf si vraiment je peux avoir de la chance comme toi...

39

40
J'étais tranquillement en train de bosser sur une compo, je reviens devant mon pc et Mr. Kruci me dit que y'a des gens qui sont pas contents du gros son du Gainiac ? :8O: Sérieusement, j'aime pas le grain Rocktron sur le Gainiac mais la disto est quand meme plus que raisonnable... C'est un peu palichon a coté d'une tete tout lampes style Rectifier, Blue Voodoo ou Triple XXX mais ça assure pas mal vu le prix...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr