Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 j'ai maintenant des soucis récurrent avec windows 7 et ma ultralite = impossible d'avoir du son
j'ai maintenant des soucis récurrent avec windows 7 et ma ultralite = impossible d'avoir du son
2
et oui... ca pour une carte son, ne plus avoir de son on peut dire que c'est un problème récurrent...

Mais encore ???

Qu'est ce que c'est y donc qu'il se passe ? Plus de son d'où ? Du séquenceur ? De windows lui-même ?

Ta carte son est elle allumée ? Est-ce que la prise USB est bien branchée ? 

il faut des détails jeune homme...

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

3
Salut,

perso pour moi Seven + motu Ultralite (la v1 par la MK3) ca ne marche pas...
J'ai installé les drivers (compatible Windows 7 selon Motu) et le son fonctionne environ 2 à 3 min puis toutes les sorties de la carte se mettent à fond et font un gros bourdonnement...

J'ai vérifier les paramétres tout est ok, j'arrive a entendre un peu de son de temps à autres puis toujours le même scénario au bout de qqes minutes voir second ca bourdonne.

Quelqu'un aurait il rencontré le même prblm ?

ps: du coup obligé de me remettre sur vista qui marche parfaitement.
Pour info il s'agit d'une version de Seven officielle non retouchée (achetée).
4
HAAAA Désolé de te dire sa Norbsy, mais je suis content que ça t'arrives! Je croyais être le seul a avoir se problème. J'ai tout essayer, ré-installer le driver, ré-installe le firmware! Rien a faire! sauf que moi, le bourdennement puissant commencer dès que j'ouvre une mp3!

Je fait des recherches et si je toruve une solution je viendrai la poster ici!
5
Salut ViridiK,

oui effectivement je suis preneur si tu as la solution, dans l'immédiat pour ma part je me suis remis sous vista (dommage).

a priori je pense qu'il faut attendre un maj de seven ou de motu

on se tient au courant.
A+
6
salut!

même problème pour moi!!!

ah ça fait du bien je commençais à me sentir seul!!

c'est un gros bourdonnement soudain qui te colle au plafond, lorsque on ouvre un fenêtre par exemple ou qu'on fait une action quelconque ou même rien du tout.

il me semble que ça vient du firewire : j'ai noté que lorsqu'on ouvre l'audio console et qu'on change l'onglet, s'il affiche une fenêtre d'erreur relative au firewire et xp sp2, alors on aura le bourdonnement tôt ou tard.

par contre, j'arrive à m'en débarasser en redémarrant l'interface ou le pc, et je sais que le problème n'apparaitra jamais si la fenêtre d'erreur concernant le firewire ne s'affiche pas sous l'audio console.

A noter, quand j'ai installé win7, au début ma carte Motu n'était pas détectée : pas de son, pourtant l'installation s'était correctement effectuée. après deux ou trois redémarrage, réinstall, et pétage de plomb, ça a fini par marcher. A noter aussi j'utilise un line6 Toneport UX1 en seconde interface audio, ça ne m'a jamais posé de problème sous XP.

merci Motu pour ces fabuleux drivers!

j'ai win7 32bits home premium, core2 8500 sous chipset P35 (carte gigabyte).

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 18:12:52 ]

7
Salut tout le monde !

Depuis une semaine que j'ai mon nouveau PC sous Windows 7, je galère aussi pas mal avec l'audio...
Les problèmes dûs à la refonte de la couche audio sous Vista sont donc les mêmes que pour Windows 7...

Pour ma part, les problèmes que j'ai depuis le changement de config sont les suivants :

- impossibilité de la faire fonctionner avec les ports FW de la carte mère (MSI X58 Pro à chipset JMicron JMB381), avec le message [b]MOTU : The device is on a bus that cannot support this transfer rate[/b] dans l'Audio Console ;

- problème que j'évite avec une carte PCI Adaptec AUA-3020 embarquant un chipset Texas Instruments, mais qui ne donne pas d'aussi bons résultats que mon ancien PC sous XP... qui embarquait pourtant un chipset VIA !

- gros bourdonnements comme vous au bout de quelques secondes, les sorties qui s'affolent (et j'utilise un casque, je vous laisse imaginer les dégâts...)

- clics et bruits électriques aléatoires sur certaines E/S (SP/DIF surtout), mais que j'avais déjà auparavant sous mon ancien PC.

[b]Pour résoudre les premiers problèmes que nous rencontrons[/b], il y a une solution que je viens de tester et approuver : il faut remplacer le driver FireWire installé par défaut par le driver FireWire "legacy" ou "hérité" en français.

En effet, il se trouve que 7 (et Vista ?) embarquent désormais une nouvelle génération de drivers de bus FireWire conçus pour les périphériques FireWire à haut débit (FW 800/1600/3200), mais voilà, ils ont du mal à s'entendre avec nos petites interfaces audio en 400, apparemment ! Si vous souhaitez un peu de lecture technique à ce sujet, direction le White Paper de Microsoft : http://winsystem.ctocio.com.cn/imagelist/2009/271/zk8j6isg299x.doc

Pour charger le driver "legacy", rien de plus simple : direction le Gestionnaire de périphériques, clic droit sur le Contrôleur d'hôte compatible OHCI1394, puis mettre à jour le pilote en indiquant "Rechercher un pilote sur mon ordinateur", "Choisir parmi une liste de périphériques", puis choisir enfin "Contrôleur d'hôte compatible OHCI1394 [b](hérité)[/b]" (traduction de "legacy"), valider, et là... bye bye le message sur la vitesse de transfert de bus limitée dans l'Audio Console ! J'ai pu enfin connecter la carte sur le port FireWire à l'avant du boîtier, comme je le faisais avec mon ancien PC ! Pratique pour switcher rapidement l'interface entre mon MacBook Pro et le PC.

Quelques autres liens à ce sujet sur d'autres forums AF :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/mackie/Onyx-Satellite/forums/t.327071,fonctionne-pas-sur-windows-7.html
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/UltraLite-Mk3/forums/t.376294.html

Bon, cette manipulation ne résout pas tous les problèmes qui me restent (bruits parasites aléatoires), difficulté de synchronisation entre la fréquence d'échantillonnage indiquée dans le panneau "Son" de Windows et celle de la MOTU) mais résout d'ores et déjà le problème de la vitesse de bus et, apparemment, le problème de gros bourdonnement.

Je vous invite à essayer déjà cela... pour ma part, je continue à tester et à lister les problèmes. J'avais également constaté des plantages dans les jeux de SimBin (GTR Evolution, GT Legends) qui crashaient complètement (retour sur le bureau) lorsque la MOTU était connectée... je vais aller vérifier si le problème est toujours d'actualité.

Soyons patients ! Il faut se serrer les coudes pour trouver les solutions pour faire fonctionner notre matériel audio sous Windows 7... car c'est un excellent OS qui mérite d'y consacrer du temps, quitte à essuyer les plâtres... Je n'ai aucune envie d'installer XP sur mon PC tout neuf pour faire du son ! On retrouve les mêmes aléas de migration qu'entre 98 et XP ! Mais on va forcément finir par y arriver...
8
Dites les gars, je veux pas vous dégouter mais ma MOTU Ultralite fonctionne parfaitement sous W7 64 bits avec les drivers fournis sur le site MOTU. Installation nickel, reconnue du premier coup et je n'ai absolument aucun souci.
Par contre je précise que j'en avais profité pour refaire un nouveau PC, je suis donc parti d'un système absolument neuf (et vierge).
Si vous avez fait une MAJ vista/seven, ça vient peut-être de là...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
merci maxabbey pour le problème de bourdonnement lié au Firewire, ta solution fonctionne chez moi !!!  wink

heureusement pour moi c'était le seul problème qui me restait. je précise j'ai faitune install vierge avec format etc...
10

Hé non, installation entièrement vierge pour moi aussi, de la mise en place du RAID0 à la configuration de Windows 7 64 bits, et pourtant, j'ai plein de problèmes ! mrgreen