j'ai maintenant des soucis récurrent avec windows 7 et ma ultralite = impossible d'avoir du son
- 43 réponses
- 28 participants
- 13 539 vues
- 29 followers

evaw

- 1
- 2

will_bru

Mais encore ???
Qu'est ce que c'est y donc qu'il se passe ? Plus de son d'où ? Du séquenceur ? De windows lui-même ?
Ta carte son est elle allumée ? Est-ce que la prise USB est bien branchée ?
il faut des détails jeune homme...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

norbsy

perso pour moi Seven + motu Ultralite (la v1 par la MK3) ca ne marche pas...
J'ai installé les drivers (compatible Windows 7 selon Motu) et le son fonctionne environ 2 à 3 min puis toutes les sorties de la carte se mettent à fond et font un gros bourdonnement...
J'ai vérifier les paramétres tout est ok, j'arrive a entendre un peu de son de temps à autres puis toujours le même scénario au bout de qqes minutes voir second ca bourdonne.
Quelqu'un aurait il rencontré le même prblm ?
ps: du coup obligé de me remettre sur vista qui marche parfaitement.
Pour info il s'agit d'une version de Seven officielle non retouchée (achetée).

ViridiK

Je fait des recherches et si je toruve une solution je viendrai la poster ici!

norbsy

oui effectivement je suis preneur si tu as la solution, dans l'immédiat pour ma part je me suis remis sous vista (dommage).
a priori je pense qu'il faut attendre un maj de seven ou de motu
on se tient au courant.
A+

Anonyme

même problème pour moi!!!
ah ça fait du bien je commençais à me sentir seul!!
c'est un gros bourdonnement soudain qui te colle au plafond, lorsque on ouvre un fenêtre par exemple ou qu'on fait une action quelconque ou même rien du tout.
il me semble que ça vient du firewire : j'ai noté que lorsqu'on ouvre l'audio console et qu'on change l'onglet, s'il affiche une fenêtre d'erreur relative au firewire et xp sp2, alors on aura le bourdonnement tôt ou tard.
par contre, j'arrive à m'en débarasser en redémarrant l'interface ou le pc, et je sais que le problème n'apparaitra jamais si la fenêtre d'erreur concernant le firewire ne s'affiche pas sous l'audio console.
A noter, quand j'ai installé win7, au début ma carte Motu n'était pas détectée : pas de son, pourtant l'installation s'était correctement effectuée. après deux ou trois redémarrage, réinstall, et pétage de plomb, ça a fini par marcher. A noter aussi j'utilise un line6 Toneport UX1 en seconde interface audio, ça ne m'a jamais posé de problème sous XP.
merci Motu pour ces fabuleux drivers!

j'ai win7 32bits home premium, core2 8500 sous chipset P35 (carte gigabyte).
[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 18:12:52 ]

maxabbey

Depuis une semaine que j'ai mon nouveau PC sous Windows 7, je galère aussi pas mal avec l'audio...

Les problèmes dûs à la refonte de la couche audio sous Vista sont donc les mêmes que pour Windows 7...
Pour ma part, les problèmes que j'ai depuis le changement de config sont les suivants :
- impossibilité de la faire fonctionner avec les ports FW de la carte mère (MSI X58 Pro à chipset JMicron JMB381), avec le message [b]MOTU : The device is on a bus that cannot support this transfer rate[/b] dans l'Audio Console ;
- problème que j'évite avec une carte PCI Adaptec AUA-3020 embarquant un chipset Texas Instruments, mais qui ne donne pas d'aussi bons résultats que mon ancien PC sous XP... qui embarquait pourtant un chipset VIA !
- gros bourdonnements comme vous au bout de quelques secondes, les sorties qui s'affolent (et j'utilise un casque, je vous laisse imaginer les dégâts...)
- clics et bruits électriques aléatoires sur certaines E/S (SP/DIF surtout), mais que j'avais déjà auparavant sous mon ancien PC.
[b]Pour résoudre les premiers problèmes que nous rencontrons[/b], il y a une solution que je viens de tester et approuver : il faut remplacer le driver FireWire installé par défaut par le driver FireWire "legacy" ou "hérité" en français.
En effet, il se trouve que 7 (et Vista ?) embarquent désormais une nouvelle génération de drivers de bus FireWire conçus pour les périphériques FireWire à haut débit (FW 800/1600/3200), mais voilà, ils ont du mal à s'entendre avec nos petites interfaces audio en 400, apparemment ! Si vous souhaitez un peu de lecture technique à ce sujet, direction le White Paper de Microsoft : http://winsystem.ctocio.com.cn/imagelist/2009/271/zk8j6isg299x.doc
Pour charger le driver "legacy", rien de plus simple : direction le Gestionnaire de périphériques, clic droit sur le Contrôleur d'hôte compatible OHCI1394, puis mettre à jour le pilote en indiquant "Rechercher un pilote sur mon ordinateur", "Choisir parmi une liste de périphériques", puis choisir enfin "Contrôleur d'hôte compatible OHCI1394 [b](hérité)[/b]" (traduction de "legacy"), valider, et là... bye bye le message sur la vitesse de transfert de bus limitée dans l'Audio Console ! J'ai pu enfin connecter la carte sur le port FireWire à l'avant du boîtier, comme je le faisais avec mon ancien PC ! Pratique pour switcher rapidement l'interface entre mon MacBook Pro et le PC.
Quelques autres liens à ce sujet sur d'autres forums AF :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/mackie/Onyx-Satellite/forums/t.327071,fonctionne-pas-sur-windows-7.html
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/UltraLite-Mk3/forums/t.376294.html
Bon, cette manipulation ne résout pas tous les problèmes qui me restent (bruits parasites aléatoires), difficulté de synchronisation entre la fréquence d'échantillonnage indiquée dans le panneau "Son" de Windows et celle de la MOTU) mais résout d'ores et déjà le problème de la vitesse de bus et, apparemment, le problème de gros bourdonnement.
Je vous invite à essayer déjà cela... pour ma part, je continue à tester et à lister les problèmes. J'avais également constaté des plantages dans les jeux de SimBin (GTR Evolution, GT Legends) qui crashaient complètement (retour sur le bureau) lorsque la MOTU était connectée... je vais aller vérifier si le problème est toujours d'actualité.
Soyons patients ! Il faut se serrer les coudes pour trouver les solutions pour faire fonctionner notre matériel audio sous Windows 7... car c'est un excellent OS qui mérite d'y consacrer du temps, quitte à essuyer les plâtres... Je n'ai aucune envie d'installer XP sur mon PC tout neuf pour faire du son ! On retrouve les mêmes aléas de migration qu'entre 98 et XP ! Mais on va forcément finir par y arriver...

Oiseau Bondissant

Par contre je précise que j'en avais profité pour refaire un nouveau PC, je suis donc parti d'un système absolument neuf (et vierge).
Si vous avez fait une MAJ vista/seven, ça vient peut-être de là...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

heureusement pour moi c'était le seul problème qui me restait. je précise j'ai faitune install vierge avec format etc...

maxabbey

Hé non, installation entièrement vierge pour moi aussi, de la mise en place du RAID0 à la configuration de Windows 7 64 bits, et pourtant, j'ai plein de problèmes !

Buco Rosso

If you experience further issues, please power down the Ultralite and go to IEEE 1394 Bus Host Controllers in Device Manager.
Right-click on the 1394 device entry and and choose Update Driver Software. Select the option to browse the computer for driver software.
Next, choose the option to pick from a list of device drivers on the computer.
Select 1394 OHCI Compliant Host Controller (Legacy) and click Next to install. Finally, boot up the Ultralite
and test playback.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre !

mkrec

merci maxabbey, ton truc marche nickel

boudifle

xmen

boudifle

Autre chose encore, si je prends la version 64bit je dois dire adieu à tous mes plugs 32bits ? Je pense notamment à mon vieux plug SYNTAR, un sitar virtuel gratuit déniché il y a quelques années déjà mais qui marche pas mal du tout ?

maxabbey

En tout cas, pour ma part, je peux sans aucun problème utiliser un pilote MIDI 32 bits tel que MIDI Yoke NT sous Windows 64 bits, mais uniquement si le programme qui l'utilise est en 32 bits également. Ainsi, pour utiliser MIDI Yoke sur Emulator X3, il faut que je lance ce dernier en 32 bits... car sur la version 64, les périphériques d'E/S MIDI Yoke n'apparaîssent tout simplement pas

C'est exactement pareil pour Internet Explorer, par exemple. Tu ne peux pas, à ma connaissance, y installer de plugins 32 bits si tu l'exécutes en 64 bits. Il faut que tu utilises la version 32 bits

boudifle

vu que le soft va évoluer à terme vers le 64, il vaut donc peut-être mieux opter pour la version 64bits alors. quitte à mettre à jour petit à petit les divers softs vers le 64 aussi ?

Reset

ce bourdonnement commençait à me rendre dingue !

Rohm1

salmiaki

J'avais cherché à remplacer le driver ieee 1394 qui devait etre en cause puisque la carte son est à jour (firmware 1.15) et la version des drivers 3.6.8.1416 sont certifiés opérationnels pour win7 x64 https://www.motu.com/newsitems/compatibility-with-windows-7 donc je ne ferai que confirmer que la solution proposée sur ce forum fonctionne (pour l'instant, je ne suis pas à l'abri d'un crash

Peace
[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 05:18:17 ]

boudifle

la manip indiquée par Motu via Buco Rosso fonctionne chez moi.

niquau

Salut à tous,
48h que j'ai changé mon matos pour une Asus P6T SE, i7 920 et le passage à 7 64bits.
Je précise que j'ai conservé ma belkin firewire chipset Agere qui fonctionnait jusque-là sans broncher.
48h de galère, de tests en tout genre, de changement de pilote firewire (legacy)... de mettre le CueMix en compatibilité XP SP3, SP2, Vista...
Rien à faire ! L'audio Console fonctionne mais le Cuemix lui se cache et refuse de fonctionner.
Je regrette ma P5Q et mon core2duo 8400, depuis un an, ça tournait niquel sous XP 32bits.
J'ai testé également la MOTU sur le port firewire de la carte mère (chipset VIA) , et là tout fonctionne très bien sauf que la carte décroche et toutes les sorties se mettent à fond et font un gros bourdonnement...
Moralité, suis tellement dépité que je vais vendre la MOTU pour une interface USB.
Bon courage.

niquau

La MOTU sur ma belkin PCI firewire chipset Agere (sous 7 64 bits) :
- Pilotes OHCI1394 ou OHCI 1394 (hérité), ça ne fonctionne pas. Conflit entre la carte mère et la belkin ? Seven et la Belkin ?
Sous mon boot XP Pro 32bits, même topo. la motu sur la belkin ne fonctionne pas.
Je pense donc à un conflit Carte mère vs Belkin.
La MOTU sur le port firewire de la carte mère (Chipset VIA) :
- Avec les pilotes OHCI1394 VIA, une catastrophe, la carte décroche dès la moindre sollicitation et les toutes les sorties se mettent à fond et font un gros bourdonnement...
- En revanche, avec les pilotes OHCI 1394 (hérité), elle tourne pour l'instant sans broncher.

J'espère que ça va tenir. Je vous riens au courant de l'évolution

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 11:50:23 ]

maxabbey

- En revanche, avec les pilotes OHCI 1394 (hérité), elle tourne pour l'instant sans broncher.
J'espère que ça va tenir. Je vous riens au courant de l'évolution
Ca devrait

C'est le cas pour ma carte FireWire et le chipset VIA intégré, avec les pilotes hérités.

Djoudi1

Malheureusement, pour moi ca n'est pas résolu, je m'explique.
Si j'installe les pilote fournis avec la carte son, je peux lancer cuemix, mais la carte n'est pas reconnue comme périphérique audio par windows. Elle se trouve bien dans le gestionnaire de périphériques, mais pas dans la gestion des peripherique audio, ou je n'ai que "SPDIF interface TX0" et "SPDIF interface TX1" avec Via High definition Audio sous les deux, et les Hauts parleurs, qui sont séléctionnés comme périph par défaut.
Si j'installe les derniers pilotes, fournis par motu sur leur site web, la carte est bien reconnue par windows, et se trouve bien dans gérer les périph audio, je peux donc la mettre par défaut, mais cuemix ne se lance pas, ou se lance et se fige instantanément...
J'ai tout réinstallé 10 fois, et c'est toujour le meme déroulement que j'ai écri ci dessus. Je vais devenir fou...
Est-ce trop demander d'avoir les deux points qui fonctionnent en même temps ?

Help !
Merci d'avance pour vos réponses.
Config : Carte mere : Asus M4A785TD-M EVO, windows seven ultimate (32 bits).
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 23:48:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2