Sujet j'ai maintenant des soucis récurrent avec windows 7 et ma ultralite = impossible d'avoir du son
- 43 réponses
- 28 participants
- 13 350 vues
- 29 followers
evaw
boudifle
la manip indiquée par Motu via Buco Rosso fonctionne chez moi.
niquau
Salut à tous,
48h que j'ai changé mon matos pour une Asus P6T SE, i7 920 et le passage à 7 64bits.
Je précise que j'ai conservé ma belkin firewire chipset Agere qui fonctionnait jusque-là sans broncher.
48h de galère, de tests en tout genre, de changement de pilote firewire (legacy)... de mettre le CueMix en compatibilité XP SP3, SP2, Vista...
Rien à faire ! L'audio Console fonctionne mais le Cuemix lui se cache et refuse de fonctionner.
Je regrette ma P5Q et mon core2duo 8400, depuis un an, ça tournait niquel sous XP 32bits.
J'ai testé également la MOTU sur le port firewire de la carte mère (chipset VIA) , et là tout fonctionne très bien sauf que la carte décroche et toutes les sorties se mettent à fond et font un gros bourdonnement...
Moralité, suis tellement dépité que je vais vendre la MOTU pour une interface USB.
Bon courage.
niquau
La MOTU sur ma belkin PCI firewire chipset Agere (sous 7 64 bits) :
- Pilotes OHCI1394 ou OHCI 1394 (hérité), ça ne fonctionne pas. Conflit entre la carte mère et la belkin ? Seven et la Belkin ?
Sous mon boot XP Pro 32bits, même topo. la motu sur la belkin ne fonctionne pas.
Je pense donc à un conflit Carte mère vs Belkin.
La MOTU sur le port firewire de la carte mère (Chipset VIA) :
- Avec les pilotes OHCI1394 VIA, une catastrophe, la carte décroche dès la moindre sollicitation et les toutes les sorties se mettent à fond et font un gros bourdonnement...
- En revanche, avec les pilotes OHCI 1394 (hérité), elle tourne pour l'instant sans broncher.
J'espère que ça va tenir. Je vous riens au courant de l'évolution
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 11:50:23 ]
maxabbey
- En revanche, avec les pilotes OHCI 1394 (hérité), elle tourne pour l'instant sans broncher.
J'espère que ça va tenir. Je vous riens au courant de l'évolution
Ca devrait
C'est le cas pour ma carte FireWire et le chipset VIA intégré, avec les pilotes hérités.
Djoudi1
Malheureusement, pour moi ca n'est pas résolu, je m'explique.
Si j'installe les pilote fournis avec la carte son, je peux lancer cuemix, mais la carte n'est pas reconnue comme périphérique audio par windows. Elle se trouve bien dans le gestionnaire de périphériques, mais pas dans la gestion des peripherique audio, ou je n'ai que "SPDIF interface TX0" et "SPDIF interface TX1" avec Via High definition Audio sous les deux, et les Hauts parleurs, qui sont séléctionnés comme périph par défaut.
Si j'installe les derniers pilotes, fournis par motu sur leur site web, la carte est bien reconnue par windows, et se trouve bien dans gérer les périph audio, je peux donc la mettre par défaut, mais cuemix ne se lance pas, ou se lance et se fige instantanément...
J'ai tout réinstallé 10 fois, et c'est toujour le meme déroulement que j'ai écri ci dessus. Je vais devenir fou...
Est-ce trop demander d'avoir les deux points qui fonctionnent en même temps ?
Help !
Merci d'avance pour vos réponses.
Config : Carte mere : Asus M4A785TD-M EVO, windows seven ultimate (32 bits).
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 23:48:41 ]
DiZ69
Djoudi1
niquau
Ma Belkin PCI chipset Agere (Texas) ne fonctionne plus avec ma nouvelle carte mère ASUS P6T-SE.
Et le comble, c'est que le chipset de la carte mère (chipset VIA) lui fonctionne parfaitement avec les drivers hérité. Chipset VIA qui n'est asbolument pas préconisé pour la MOTU.
A n'y rien comprendre !
En tout cas, pour moi RAS, ça fonctionne très bien !
Djoudi1
Djoudi1
- < Liste des sujets
- Charte