Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion j'ai maintenant des soucis récurrent avec windows 7 et ma ultralite = impossible d'avoir du son
j'ai maintenant des soucis récurrent avec windows 7 et ma ultralite = impossible d'avoir du son
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi c'est pareil mais avec une motu 896mk3!!! Quelqu'un pourrait m'aider???
32
Bonjour,

J'ai une Motu UltraLite et je viens de passer sous Windows 7 - 64 bits edition familiale premium.
Depuis la Motu refuse de fonctionner correctement. J'ai des bruits parasites dans les moniteurs et cubase plante régulièrement avec génération d'un énorme son dans les enceintes.

J'ai changé le driver firewire en Legacy, j'ai téléchargé et mis à jours les tous derniers drivers via le site de Motu et rien n'y fait !!! Et j'ai déjà passé des heures et des heures à consulter tous les forums.

Est-ce que quelqu'un a une solution car je craque et surtout je me demande si avec une autre interface audio firewire je ne vais pas rencontrer le même problème.

Par avance merci pour votre aide car je n'ai plus d'idées.

Config: Toshiba Satellite P500 - Windows 7 64 bit édition familiale - Cubase  5
33
Salut
J'ai eu évidement les mêmes soucis que tout le monde avec windows 7 et j'ai suivi les conseils de maxabbey et ça marche. Changement dans gestionnaire de peripheriques et pour moi ça marche.
Merci maxabey car moi aussi j'étais à deux doigts de la vendre alors que c'est une trés bonne machine.
laurent
34
C'est vrai qu'à moins de faire un test, c'est un peu angoissant. J'ai pris la solution à l'envers puisque je suis resté sur un windows 7 32 bits, et pas de soucis, bugs ni quoi que ce soit. Le buzz récurrents que j'avais avec  XP ont même disparus !
35
Bonjour, désolé de m'incruster mais j'ai vraiment besoin de vous, je n'en peux plus d'acheter du matos qui merde. Je m'explique, je viens de recevoir mon ultralite et cette dernière a fonctionné 1h, et en plus de manière intermittente. En effet, avec une même config logiciel, j'avais du son de temps en temps mais rien de stable. J'ai donc décidé de changer de port usb dans un premier temps. J'ai mis la carte hors tension, changé de port puis remis la carte en route. Et là, buzz et l'écran de la motu s'allume mais rien ne s'affiche. Même résultat lorsqu'elle n'est pas connecté au pc. La carte a-t- elle pu cramer. Existe t-il un moyen de la réinitialiser ou dois je contacter tout de suite le Sav. Merci
36
Mieux vaut attendre au moins le SP2 avant d'utiliser un windows... (NT-SP6, 2000-SP4, SP-SP3,... ça diminue, ils s'améliorent !)

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 21:31:06 ]

37
Je rejoins ce sujet afin de pouvoir suivre au plus près l'évolution de la résolution de ces problèmes.
Ma configuration :
Une carte mère Gigabyte ep45-ds4 avec port firewire intégré (pilote générique windows)
Processeur intel quad core 2.4 ghz.
4Go ram
windows 7 enterprise 32bits
Motu Ultralite v1 avec firmware a jour v1.15 (je crois)

Scénario & Problèmes rencontrés :
installation des pilotes téléchargés sur Motu.com ->ok !
 Lancement Nuendo 4, tentatives de paramétrages des périphérique audios avec la VST audio bay -> Ko!!
Bourdonnement avec un signal de sortie sur toutes les sorties de la MOTU.
Arret de Nuendo 4..fin des bourdonnement.
Ouverture de CueMix-> retour des bourdonnements.
Arret de la Motu.
Redemarrage de Motu...
Ultralite n'est plus détecté.
Redémarrage de windows...motu invisible.
Tentative de forcer la détection en installant manuellement les pilotes--> Crash dump (écran bleu et redémarrage de windows).
Redémarrgae de windows7

Motu toujours pas détecté.
Direction le net recherche problème similaire et me voici ici.

Sous Xp j'avais déjà un soucis de crépitements intempestifs qui arrivaient ou bout d'un certains temps d'utilisation et des erreurs de synchro via Nuendo lors des tests de pilotes ASio...

Je vais de ce pas tester la solution proposée pour le pilote firewire et je vous tiens au courant.
38

Bon me revoila...
J'ai fait le changement du pilote Firewire comme dit...ça marche très bien.
Après test via  de lecture de mp3 via Mediaplayer et de projet musicaux via nuendo, ça marche nickel!
So big up pour cette info, je reviendrai après quelques jours d'utilisation pour faire un point!
Encore merci a tous autant a ceux qui posent les questions que ceux qui y répondent!!
Et oui nous ne sommes pas seuls!! krakrakra!!
Big up a tous!!
39
1. Désactive la carte son d'origine du PC dans le bios.
2. Désinstalle la MOTU, drivers et soft
3. Désinstalle Nuendo 4
4. Utilise CCleaner pour nettoyer proprement l'ensemble.
5. Reboot.
6. Réinstall de la MOTU avec les derniers drivers dispo sur le site constructeur de l'ensemble et en suivant la procédure correctement.
7. Une fois la MOTU détectée par W7, réinstall Nuendo.

Je ne garantie pas que ça marche, c'est une suggestion et c'est comme ça que je ferais pour être certain de ma manip, en aucun cas je te promets une solution au problème.

Autre chose : pendant l'opération, si tu as d'autres périphériques USB et Firewire (surtout ceux-là), déconnecte-les!

Et bon courage :clin:

EDIT : ben voila, ça sert plus à rien ce que j'ai mis mais ça peut servir à d'autres donc j'efface pas. Et depuis quelques temps MOTU a retravaillé tous ses drivers et a ainsi réglé pas mal de problèmes des utilisateurs emmerdés sous W7 dont je faisais parti :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 19:01:59 ]

40
Depuis que j'utilise les drivers microsoft pour le bus IEE1394 : Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 (hérité).
Je n'ai plus de problème !

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 08:52:40 ]