Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1502
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Manuel français fireface

• 65 réponses
  • 21 participants
  • 7 231 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Manuel français fireface
Saaaaluuut.

Je cherche le manuel français de la fireface,ardemment.

Quelqu'un aurait-il des infos à me donner?

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer en pdf?

merci d'avance. :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Je ne parlai pas d'arbiter, ça m'énerve ces gens qui débarquent en ayant lu à moitier et si tu leur répond pas ça part en vrille pour dix ans.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
52
J'ai d'autre trucs à reprocher à arbiter notamment de pas le mettre à disposition de tout le monde, même à vendre, mais la traduction évidemment que vous n'etiez pas obligé de la faire.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
53
Intéressant que tu sois là... je comprend votre logique, il n'y a rien de débile la dedans.

deux remarques :

- pourquoi ai-je eu l'impression d'être mal informé ? je m'en tape car je parle un peu anglais et que ca reste du matos "simple", mais avec un produit plus complexe j'aurai été prêt à dépenser un peu + pour avoir ce manuel.

- pourquoi ne pas le vendre ? vous être une entreprise, vous développez une traduction, donc pourquoi pas la faire "gratuite" (enfin... compris avec la carte plutot) pour l'acheteur de la RME chez vous, et payante pour ceux qui sont déja possesseurs ? Perso j'achète direct.

La vraie poésie est en dehors des lois.

54
Question conne : est-ce que tous les drivers ou OS des écrans d'affichage (synthé, table de mix numérique, sampleur, etc...) sont multilangues?

Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas vendre un kit d'autocollants pour changer les affichages imprimés sur les appareils, ça serait rigolo ça non?

A quand des appareils skinables???

:idee:
55
Propose à arbiter ils prendront ils cherchent tout ce qu'ils peuvent pour être attractif, du tuning de carte son c'est révolutionnaire, tu es riche mec sache le !
56
Bon bin je demande formellement au webmaster d'Audiofanzine de conserver ce topic!!!!!! Y a moyen d'avoir un accusé légal???

J'leur file un % bien sûr!!!

Et dommage pour moi si l'idée a déjà été exprimée ailleurs... dans le passé...

:D:
57

Citation : - pourquoi ai-je eu l'impression d'être mal informé ? je m'en tape car je parle un peu anglais et que ca reste du matos "simple", mais avec un produit plus complexe j'aurai été prêt à dépenser un peu + pour avoir ce manuel.

Aujourd'hui, tout le monde cherche à payer le moins possible, ce qui est compréhensible. Chacun est libre d'acheter où il veut, mais après, faut pas venir pleurer dans les forums.
Cependant, il ne faut pas comparer les produits uniquement, mais les services associés. Beaucoup de personnes que j'ai au tél. ayant acheté hors de la France et voulant du support ou le manuel sont un peu dégoutées lorsqu'elles apprennent cela et "si elles avaient su"...
Peut-être ne communique-t-on pas assez dessus, ça doit être le cas apparemment.

Citation : - pourquoi ne pas le vendre ? vous être une entreprise, vous développez une traduction, donc pourquoi pas la faire "gratuite" (enfin... compris avec la carte plutot) pour l'acheteur de la RME chez vous, et payante pour ceux qui sont déja possesseurs ? Perso j'achète direct.

Parce qu'on défend notre marché et notre réseau de revendeurs, tout simplement.

Je me répète :

Citation : NOUS NE SOMMES PAS PAYES PAR RME POUR ASSURER UN QUELCONQUE SUPPORT EN FRANCE.
Nous assurons la traduction, le support et le SAV pour les cartes que NOUS vendons, ce qui est de la simple logique...

58
Bonjour,
Je suis Régis Monnerie, directeur d'Arbiter france.
J'avais déjà suivi les discussions sur ce post il y a quelques mois, et je vois que ça bouge à nouveau.
Avant de répondre à vos questions, même si Samuel, notre chef de produits RME, a déjà bien répondu, je tiens à préciser que nous reconnaissons le droit à tout acheteur de carte RME d'acheter son produit à l'étranger, notamment en Allemagne. C'est bien sur une question de prix, et tant que ce problème de prix ne sera pas réglé avec l'Allemagne, je comprends qu'on puisse vouloir faire des économies, aucun problème. On ne vuet pas faire les moralisateurs là-dessus. Pour info, nous travaillons activement pour pouvoir offrir en France des prix aussi intéressants que n'importe où ailleurs, et nous y arrivons d'ailleurs, car si vous cherchez bien, les gros revendeurs français s'alignent souvent sur l'étranger.
Concernant les manuels, vous avez compris que c'est nous, chez Arbiter France, qui payons les frais de traduction et d'impression des manuels sur lesquels nous possédons un copyright en ce qui concerne la version française dont RME ne dispose pas. C'est d'ailleurs une obligation légale pour nous de joindre un manuel français à nos produits. Ca l'est également pour les revendeurs allemands, mais il est clair qu'il s'en foutent. Ils prennent de l'argent en vendant en France à prix plus bas que quand ils vendent en Allemagne et le reste ne les interesse pas, surtout s'il y a du support technique ou du SAV à gérer après la vente...
J'en viens donc votre question principale :
Pourquoi ne pas vendre les manuels ?
Nos manuels ne sont pas à vendre. Ils sont joints aux produits RME que nous importons et distribuons auprès des revendeurs français. C'est donc un service que nous offrons à nos clients, au même titre que les conseils, le support technique, et la gestion du SAV (avec notamment des échanges contre du neuf, ou des échanges standard).
Nous ne souhaitons pas mettre nos manuels en vente, car ça ne présente aucun intérêt pour nous, même si on les vendait 25 €uros. Notre profit est réalisé sur la vente des cartes et convertisseurs RME, pas sur des manuels à 5 ou 10 euros pièce.
D'ailleur,à prpopos du profit, nous sommes bien une société commerciale, qui cherche à réaliser des profits, j'en conviens. De votre côté, je parle à celui qui abordait le sujet du profit, vous travaillez pour quoi,si vous travaillez ? Pour le plaisir ?
En résumé, si vous voulez un produit RME avec le manuel français, vous devez l'acheter en France. Vous disposerez d'ailleurs du support technique de l'importateur officiel, ainsi que de l'accès à notre SAV.
Si vous cherchez un prix et que vous allez direct en Allemagne, c'est votre droit. Mais ne venez pas nous demander en suite le manuel français, ce n'est pas possible, et j'espère que vous le comprendrez. On ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre (je pourrais ajouter "et se taper la fermière" !).
D'ailleurs, si vous cherchez un prix, regardez bien en France, car on peut trouver des prix très intéressants aussi. Surtout quand on est prêt à payer 25 €uros de plus pour avoir le manuel !
Cordialement.
Régis Monnerie
Arbiter France
59
Bonjour.

Je suis acheteur de produits RME en france depuis pas mal de temps, et je dois dire q'Arbiter a toujours été d'un service et d'une écoute peu commune pour une société commerciale. Je les en félicite, et ne suis pas près d'acheter mon matériel hors frontière. Cela justifie TRES largement le petit surcout.

Denis.
60
Je travaille pas je fais de la musique :mdr:. Et oui je le fais pour le plaisir, l'argent il va il vient dans mon compte je m'en occupe pas (et oui des gens comme moi ça existe, extra-ordinaire...)
Si vous pensez que des gens achèterons la rme chez vous parcequ'il y a le manuel en français vous vous plantez, déjà votre com sur le sujet est pour le moins inexistante, ou inaudible à voir, et surtout la différence de prix est beaucoup trop importante. Le manuel en français c'est un plus, pas de quoi décider un acheteur et je maintiens que vous y gagneriez beaucoup plus en vendant le manuel à part (en pdf, donc même pas le prix du papier), renseignez (vous devez déjà le savoir) vous sur le nombre de personne qui achète à l'étranger (pas juste rme) notamment sur Thomman et on en reparlera. Pour bon nombres d'acheteurs comme moi c'est le seul argent que vous pourriez percevoir et ce gringue au chantage pourrait plus me pousser à ne jamais faire d'achat chez vous que l'inverse.
Un musicien c'est orgueilleux :clin: