Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Manuel français fireface

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 7 148 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Manuel français fireface
Saaaaluuut.

Je cherche le manuel français de la fireface,ardemment.

Quelqu'un aurait-il des infos à me donner?

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer en pdf?


merci d'avance. :D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En terme de SAV justement, on garantie 3 ans par échange les produits, et en plus on envoi UPS à nos frais chercher ce produit...



même pour ceux qui ont acheté avant la mise en place de la garantie 3 ans ??
32
Non, à partir de la mise en place des garanties - décembre 2006.
33

Hors sujet : ok tant pis, merci pour la réponse rapide

34
Bonjour tout le monde,

J'ai bien lu TOUT les messages de ce sujet, et je tiens tout de même à apporter ma pensée (car en France, on a le droit)..

Je possède également une RME FF800, et je l'ai acheté neuve.
A ce que j'ai pu lire sur ce sujet, les fabricants vendent le manuel en Français pour amortir leur coût pour la traduction.

Je trouve ça normal, sauf qu'on arrive en 2008 et il serait étrange de dire qu'aujourd'hui, ils ne sont pas rentré dans leurs frais!

Je trouve donc ça honteux de ne pas publier un format PDF en français à l'heure d'aujourd'hui.

(désolé mais la carte, je l'ai payé, j'héstime donc avoir mon mot à dire)
35
Niko_MM -> NON, ça ne te donne aucun droit en France.

Après tout, ne serait-il pas au FABRICANT de gérer les MANUELS LOCALISES ?

A partir du moment ou le fabricant laisse la dépense au distributeur, et qu'il laisse en plus les prix déraper partout en Europe, il est quand même logique que le distributeur qui à investit là dedans ne le donne qu'aux gens ayant acheté par son système de distribution !

Et ne vas pas croire que les distributeurs se font des couilles en or avec des marques comme RME : j'y ai travaillé longtemps à cette marque et je peux te dire que le jour ou il n'y aura plus personne pour s'en occuper en France ça sera un beau bordel.

Parce que des demandes de SAV, de hotline, ça oui il y en a !
Et Arbiter France est le seul distributeur à avoir pris en charge de sa propre initiative une garantie de 3 ans par échange.
C'est pas du service, ça ?

En plus venant d'un étudiant de la SAE ça m'interpelle : tu as besoin d'un manuel en Français ?
Et on t'apprends pas à utiliser une carte audio et à lire les notice en Anglais dans ton école ?

Will : censure moi avant que je ne devienne injurieux !
36
Ok ok désolé, sérieusement je ne voulais pas te rendre furieux..

Citation : Après tout, ne serait-il pas au FABRICANT de gérer les MANUELS LOCALISES ?


Oui effectivement, d'ailleurs mon post allait dans leur direction et pas vers la tienne..

Citation : Niko_MM -> NON, ça ne te donne aucun droit en France.


Si il y a bien une chose qu'on peut faire en France, c'est de donner son opinion. En plus, un forum, c'est fait pour ça aussi.

Citation : En plus venant d'un étudiant de la SAE ça m'interpelle : tu as besoin d'un manuel en Français ?
Et on t'apprends pas à utiliser une carte audio et à lire les notice en Anglais dans ton école ?


J'ai beau être à la SAE certains de mes profs ne savent pas tout à fond sur toutes les cartes sons. De plus, oui je suis d'accord "on travail avec des manuel en Anglais", mais c'est pas pour autant que je le parle courrement :)

Bon encore désolé, j'me débrouillerai en traduisant (se que je fais depuis toujours). C'est juste que comme tout le monde, je cherche à être efficace et rapide.

Amicalement
37
Les fabricants sont dans l'obligation de faire des versions du manuel dans la langue du pays dans lequel ils vendent ce matériel, c'est pas gentil de leur part c'est une obligation, dailleurs si quelqu'un pouvait me filer la version pdf du manuel en français ça serai vraiment cool, contactez moi et je vous filerai mon adresse e-mail.
Siou plait :clin:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
38
Si tu l'as acheté en France, pas de problème, il suffit de t'adresser à l'importateur (Arbiter France) qui a fait réaliser à ses propres frais le manuel en Français. Si tu l'as acheté ailleurs... tu connais maintenant une des raisons pour lesquelles le prix était plus bas...
39
Bouh je l'ai acheté chez les méchants nazi je suis pas beau hitler, alors je suis pas le copain d'arbiter. M'en tappe vous êtes à mettre dans le même sac, c'est illégal de pas publier le manuel en français, donc je pourrai faire un procès contre RME, mais évidemment ça me prendrai encore plus la tête que de lire le manuel en anglais donc personne le fait. Arbiter le fait et le garde que pour les gens qui l'ont acheté chez eux, vous trouvez ça logique, c'est bien, c'est la logique du profit et de l'emmerdement maximum, c'est pas vital mais on va vous emmerder au maximum là dessus pour que vous ayez pas le choix, pas de pdf sinon ça serai trop facile à se passer, évidemment ça coute plus cher de faire un manuel en papier, c'est super écologique, oh oui c'est très juste comme manière de penser, ya pas de doute c'est moi qui suis con. Donc je réitère mon appel à une âme charitable qui voudrai me le passer par solidarité ou juste pour faire ch... ces c....
Merci d'avance :clin:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
40
Psykochik -> tu sais que c'est à cause de gens comme toi que les Forums deviennent infréquentables ?
En fait d'une manière générale je trouve que l'on laisse un peu trop les mange merde dans ton genre se toucher l'anus avec des préjugés politico-debilo-gaucho à deux balles.

Un forum est un lieux d'échanges constructifs ou les musiciens peuvent partager des expériences, du savoir faire.

Je me trompe ?