Manuel français fireface
- 65 réponses
- 21 participants
- 7 394 vues
- 19 followers
Jean6adam
Je cherche le manuel français de la fireface,ardemment.
Quelqu'un aurait-il des infos à me donner?
Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer en pdf?
merci d'avance.
reXet
En effet, vu qu'il le traduisent eux-même, il trouve juste de ne le donner qu'aux personnes ayant acheté le produit en France et non à l'étranger (car ils n'y gagnent rien bien évidemment alors que eux de leur côté ont passé du temps à la localisation du document).
Bref, ils te l'envoient en version papier gratuitement contre photocopie de ta preuve d'achat sur notre territoire.
a+
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Jean6adam
C'est bien ce que j'avais cru comprendre mais je voulais en avoir le coeur net.
Bref,si une âme charitable est prête à m'envoyer le précieux qu'elle me le fasse savoir.(photocopie,doc scanné)
Et je suis prêt à monnayer le service..
On peut toujours rêver non?
a+ et merci.
Molière432
ethereal
S'il y a des motivés autant travailler en commun de façon organisée...
Ou est-ce qu'on n'a pas le droit de traduire ?
chatfred
Par contre ne va pas demander de l'aide a Arbiter apres, alors qu'il s'est décarcassé pour proposer un doc francais et qu'il intervient ici de facon efficace pour dépanner les gens!
Je ne crois pas que tu puisses mettre le PDF en ligne, mais le partager en privé c'est un droit, et je dirais presque un devoir!
Perso j'ai le livret en Français, je ne suis pas concerné par cette traduction dont je n'ai pas non plus besoin puisque je lis l'anglais maintenant, a force de ne pas avoir les traductions en général dans le monde de l'audio!
FRED
ethereal
Maintenant, je ne demande rien à Arbiter. Par contre, je me demande, si depuis le temps ils ont amortis leurs frais d'édition, pourquoi ils n'ont pas fait un pdf en ligne gratuit.
Outre le fait que ça ne donnerait pas l'impression qu'ils essaient de grapiller des sous partout où ils peuvent, ça pourrait décider pas mal de gens à acheter le produit en question.
Personnellement avant d'acheter un produit, j'ai tendance à regarder en détail les modes d'emploi que l'on peut trouver sur le web. Maintenant, ce que j'en dis
jml
Certains d'entre vous m'on déjà eu au téléphone pour le support, je m'occupe de RME pour la France techniquement et commercialement au sein d'Arbiter.
Concernant les manuels sachez qu'en effet ils sont la propriété de RME dans leur version Anglaise mais que la traduction Française reste la propriété d'Arbiter France.
Je vous demande donc de ne pas les distribuer.
Je dois vous avouer que je ne comprends pas trop l'agressivité de certaines réactions, tant nous nous battons pour dépanner, aider et assister les clients ayant achetés en France !
kermel
Je tiens d'ailleurs à te remercier encore ici pour ton assistance et ton accueil remarquable !
Je ne connais pas beaucoup (pas du tout
Je crois que certains prennent l'habitude que tout arrive "tout cuit", et ne voient pas les efforts des autres.
M'enfin, on va pas refaire le monde ce soir
Continu jml-44, et ne change rien !
Kermel.
gregmako
C'est vrai que pour ceux qui l'achète d'occasion se serait pas mal que vous ayez une solution?? C'est vrai aussi que c'est une bonne idée de le mettre en ligne comme d'autre fabricant le font en demandant tout simplement pour le télécharger un numéro de série?
Hors sujet :
Bref, des idées pour calmer les "sauvages" qui comme le disait Kermel attendent que tout leur tombent dans la bouche. De toute façon j'ai remarqué une "augmentation" de l'agréssivité dans les forums de discussions. Très vite les avis se transforme en plaidoyer ou en réquisitoire.
Bon courrage à vous (même si je n'ai pas eu l'occasion de vous appeler
jml
C'est une très bonne idée de pouvoir offrir le manuel sur présentation du N° de série.
Mais on ne souhaite pas trop diffuser ce type de fichier en PDF, plutôt en papier.
L'idée en fait est de permettre via le N° de série de la carte de savoir d'ou vient le produit. On est en train de voir tout ça avec RME (qui est, il faut le dire un peu exaspéré de voir des gens acheter hors de leur réseau de distribution traditionnel..). D'ici quelque temps on va mettre en place cela, un type de formulaire en ligne qui via le N° de série permettra d'obtenir un manuel.
D'autre part le réseau RME se réorganise autour des meilleurs magasins.
Les magasins partenaires seront estampillés "PRO LINE CENTER". Ils seront formés, et disposeront de tout un tas de produit en démo.
D'autre part, acheter dans un de ces centres offrira 3 ans de garantie par échange. Cela offrira également une hotline prioritaire, et tout un tas d'autres avantages, Audiofanzine passera une news là-dessus bientôt...
On vous tiens au courant
gregmako
Excellente idée pour le manuel envoyé et encore plus l'idée de "Pro line center" bon j'attends un peu avant de m'acheter un octamic alors histoire d'avoir une garantie de 3ans
Hors sujet : D'ailleurs est-ce que RME va developper des préamps à lampe? ou encore des micros ou des monitors?
jml
RME ne prévoit pas de préamplis à lampes pour l'instant.
Concernant les micros et les monitors je pense qu'ils n'ont pas trop envie de toucher à tout, ils préfèrent rester dans leur domaine central.
colauyam
la carte chez thomann. L'un d'entre vous pourrait-il m'en envoyer une copie
Anonyme
je ne me rappelle plus le prix mais je l'ai acheté en France cette Fireface800 et j'ai acheté la nouvelle traduction du manuel en français, ensuite.
Donc, tu devrais demander à la source , à mon avis _
reXet
jml
N'hésitez pas à me contacter pour la mise à jour de manuel. On va les envoyer à ceux qui demandent.
Le mieux est de m'appeler au bureau 02.40.11.00.66.
Par contre pour ceux qui ont achetés chez Thomann je ne pourrais rien faire et ça ne me fait pas plaisir...
Pour information je quitte Arbiter France le 15 Mars au soir après 5 ans de bons et loyaux services à la technique et au commercial RME... et je rejoins l'équipe de Sonic Price (le nouveau moteur de shopping qui remplacera notamment le comparateur de prix d'Audiofanzine, en mieux évidemment
Je serais responsable commercial du site.
Mon remplacant va arriver prochainement...
Anonyme
Une seule question: qu'as-tu gagné en achetant chez Thomann?
peut-être plus d'année de garantie et un petit peu en prix, j'imagine?
J'espére ne choquer personne par cette action mais ce second manuel ne m'est d'aucune utilité, vous comprenez bien, notamment JML _
Je te souhaite une bonne reconversion , JML _
reXet
Merci pour ces informations.
J'espère que cette nouvelle opportunité t'apportera les challenges, les perspectives et une rémunération à la hauteur de tes attentes. J'ai eu plusieurs contact avec toi et j'ai toujours été ravi par la qualité de tes réponses et services.
je te souhaite une excellente continuation !
f_achernar
On nous bassine à coup d'ouverture europeenne, de blabla de libre concurrence, de libre circulation des biens, etc... et voila que les premiers idiots venus nous appliquent leur beau protectionnisme résumé dans la formule "achete en france ou vas te faire foutre" (désolé je ne peux pas interpréter autrement la politique de RME / Arbiter concernant ce foutu manuel).
Bon dieu, je ne l'ai pourtant pas acheté en Chine ou en Inde pour 300 euros cette foutue interface, j'ai juste profité d'un avoir précédent chez Thom*** et d'un prix légèrement inférieur dans un pays qui est sensé etre dans "l'Europe" pour appliquer cette libre concurrence... Effectivement j'en viens presque à le regretter à cause de leurs principes débiles.
Donc excellente idée que de faire une traduction rapide du manuel et la rendre dispo en pdf. Ceci dit, que ce soit clair, je ne la rendrai accessible qu'aux gens qui ont acheté chez Thomann, entre le 01/02 et le 28/02/07, qui ont un chien (de préférence un dogue allemand, car je n'aime pas les autres chiens), et dont le prénom commence par l'une des douze premieres lettres de l'alphabet. Les autres peuvent toujours essayer de fabriquer eux memes leur carte.
La vraie poésie est en dehors des lois.
TFisch
Citation : Ce délire avec les achats à l'étranger m'interroge vraiment sur le monde dans lequel on vit...
C'est bien que tu t'interroges, mais (ne le prends pas mal) tu devrais pousser l'interrogation un peu plus loin.
De la part d'un consommateur, il est tout à fait normal de vouloir un manuel en Français mais ce même consommateur veut payer le moins cher possible. Jusque là, tout est clair.
Là où le bât blesse, c'est quand le fabricant ne veut pas faire de mode d'emploi en Français (pour de multiples raisons, la principale étant quand même de réduire ses frais pour offrir le produit le moins cher possible). Dans ce cas, c'est l'importateur (s'il y en a encore un... car regarde le nombre de marques qui n'ont plus de représentant en France) qui se colle les frais de traduction et de copie du manuel.
Le marché de la musique n'est pas celui de la grande distribution et les quantités vendues n'ont rien à voir. Si tes frais de "localisation" de la documentation sont de 5000 euros pour un produit que tu vas vendre à 50 exemplaires, ton prix de vente augmente de 100 euros par rapport à celui du vendeur qui ne prend pas la peine de te fournir un manuel en Français.
Je vais te donner un exemple concret mais bien sûr sans citer de marque. Dernièrement, un fabricant de synthétiseurs a sorti un modèle très haut de gamme (de tête, dans les 8000 euros). Quelles ventes possibles pour l'importateur français? 20 pièces, 40 pièces, allez disons 50 en étant optimiste. Coût du mode d'emploi: 30000 euros (non il n'y a pas d'erreur de zéro, c'est bien trente mille...). Pourquoi ce prix? Tout simplement parce qu'à synthé exceptionnel, mode d'emploi exceptionnel de plus de 1200 pages particulièrement denses!
Si le chiffre de 50 pièces est atteint, cela fait déjà un surcoût de 600 euros par rapport à nos voisins allemands, mais si seulement 20 pièces sont vendues, cela fait 1500 euros par appareil!
Bien sûr, le cas est extrême mais la proportion reste valable avec une simple interface ou un logiciel.
Donc si la mise à disposition d'un manuel en PDF piraté peut de prime abord te sembler une bonne idée, c'en est une très mauvaise sur le long terme. Crois-tu que les derniers importateurs français à respecter la loi (car c'est une obligation de fournir un manuel en français) vont continuer à payer pour faire des manuels qui seraient fournis gratuitement pour des produits qu'ils n'ont pas vendus?
Si des grandes marques comme Roland ou Yamaha sont effectivement elles-mêmes directement présentes via leurs filiales dans les différents pays et ont des résultats financiers globaux consolidés, pour les autres, ce sont souvent des importateurs indépendants qui ne gagnent absolument rien sur les ventes des autres pays.
Il faut donc au contraire encourager les importateurs français à continuer leurs efforts de traduction quand les fabricants ne prennent plus leurs responsabilités ou bientôt le terme "mode d'emploi en français" sera un terme du passé...
f_achernar
... c'est d'une part du coté de RME, car je pense (à tort peut etre, je ne peux absolument pas le justifier) qu'ils retombent laargement sur leurs pattes avec cette carte, étant donné son succes, et qu'ils auraient désormais les moyens de fournir (par exemple en pdf sur le CD livré avec la carte, et ce pour éviter les couts d'impression papier) un manuel en 4/5 langues.
... et la où le bât anéantit carrément, pour aller plus loin :
Citation : payer pour faire des manuels qui seraient fournis gratuitement pour des produits qu'ils n'ont pas vendus?
... c'est que je veux justement le payer a Arbiter, ce pu*** de manuel !! Je ne manque pas de reconnaissance, je ne demande pas qu'ils le fournissent gratuitement puisqu'ils ont engagé des frais pour le traduire. Et mon incompréhension (compréhensible) vient justement du fait que l'achat hors-France pour les raisons évoquées précédemment (j'avais un avoir important et le prix est à la base inférieur) m'empeche apparemment d'encourager l'effort de traduction engagé par Arbiter, puisqu'ils refusent de vendre le fruit de cet effort aux "méchants" consommateurs comme moi.
jml
En terme de SAV justement, on garantie 3 ans par échange les produits, et en plus on envoi UPS à nos frais chercher ce produit...
Pour ma part, j'ai dépanné des centaines de clients, qui ont pour la plupart été très content d'avoir au téléphone quelqu'un en France, compétent et disponible.
Le fait d'acheter au meilleur prix n'est pas immoral mais il est vrai que les importateur disparaissent progressivement, car on ne se bat pas avec les même armes qu'en Allemagne (charges sociales + lourdes...).
Il est donc normal que Arbiter fasse un peu de protectionnisme... on défend notre croute avec le service que l'on offre aux clients ayant acheté en France, c'est notre seule possibilité de survivre.
Et pour finir, je dirais que si le prochain modèle économique se limite à 10 grands magasins europeen qui achètent directement aux fabricants, le service client va devenir rock and roll !
Pour avoir pratiqué les fabricants divers et variés depuis 6 ans , je peux t'assurer à 100% qu'ils sont incapable de gérer les magasins et encore moins le client final...
Moi j'aime pas les hotline en ASIE...
Et pour finir RME n'en à rien à faire d'Arbiter, des différences de prix, des manuels français... ils veulent du chiffre et préservent leur marché captif Allemand en europe, point barre.
Essaye la hotline en Allemagne, tu comprendras.
RME vient justement de nous contacter pour que l'on traduise à nos frais leur site web....
Anonyme
J'espére aussi que cela démontrera la bonne volonté de tous afin que chacun gagne sa croûte et qu'il est vrai que ce que l'on gagne en tarification auprès de grandes centrales d'achat est perdu fatalement en service de proximité _
Le débat est vaste et rejoint le sujet d'une sûre et certaine généralisation voire mondialisation.
f_achernar
Mais, je réitere ma question : si je comprend qu'un distributeur réserve son manuel gratuit aux gens qui ont acheté via leur réseau, pourquoi refusent-ils de VENDRE à ceux qui ont eu le malheur d'acheter hors de celui-ci ? C'est cette deuxieme partie du schminimbilick qui me démange.
- < Liste des sujets
- Charte